SuperCharger


misterjohn

Posts recommandés

Je crois que je me melange dans les termes... :blink:<_<

 

C'est quoi ca ???

 

weiandsuperchargersqb0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un blower (compresseur)

Pour faire court et touchant, (compresseur=courroie) peut importe où il est placé, en tubulure d`admission ou du style alternateur comme les Paxton de chez Volks (turbo-compresseur=pas de courroie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Un blower, ça marche d'enfer et ça casse tout.

 

2981459_157_full.jpg

 

2981459_205_full.jpg

 

 

En gros, petit descriptif de la préparation de son moteur:

 

problème Scat forged crank

problème Scat rods

JE dished pistons

Lunati roller cam (560 lift)

Weiand 174 supercharger (6 psi)

TFS 170cc aluminum heads 2.02/1.60/61cc

Carb: Have brand new ProForm 750 mechanical secondary race series

Ford racing shorties

 

Résultat, point de fixation du lamier sur le pont 9" plié.

 

1214274852ff9035572.jpg

 

1214274852ffad61b91.jpg

 

1214274852ffc4b68b2.jpg

 

Suite au problème précédent, l'angle du nez de pont a bougé et le nez de pont à trinqué et est fissuré...

 

121427484f68af1d65c.jpg

 

121427484f69069617c.jpg

 

Renfort des supports soudés:

 

121427485b56f5b6a37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Conclusion ... F*rd c'est vraiment de la m*rde B) ;):blink:

 

Un petit 4 link .... et en plus d'avoir un train régler au poils .... c'était indestructible avec ça config....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur délivre d'origine 400 cv et la mise en route du compresseur fait passer sa puissance à plus de 600, d'après le journaliste.

 

 

La bagnole présentée dans V8 n'avait pas de compresseur (qui était effectivement factice sur la bagnole du film... un blower ça marche tout le temps ou pas du tout, on ne peut pas le débrayer), mais un sytème NOS activé par la tirette fixée sur le levier de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion ... F*rd c'est vraiment de la m*rde  ;)  ;)  :D

 

Un petit 4 link .... et en plus d'avoir un train régler au poils .... c'était indestructible avec ça config....

 

Je ne suis pas là pour critiquer car c'est mon prochain projet mais simplement pour montrer que ça marche fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au départ , les premières prépas avec un blower dans ce style là se faisaient avec des blowers utilisés sur les moteurs 2 temps Diesel de la série 71 construits par "Detroit Diesel" ( GM Division ) , utilisés principalement aux States dans les camions et les bus .

 

il suffisait d'adapter un entrainement , couler une pipe d'admission sur laquelle venait se boulonner la sortie du blower et poser le carbu dessus ...

 

enfin , quand je dis : "il suffisait" , je me comprends

 

On voit encore de ces montages sur des rods "ol'skool" B)

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

petite question à ce sujet, un 671 sur un 305 chevy ça peut se faire sans tout casser ou il vaut mieux prendre un 142 ? c'est surtout pour le look, le son que ça fait et redonner vie à un 305 tout mioux du genou

et je n'arrive pas à trouver un tableau facile à lire pour voir les compression obtenues suivant le ratio des deux poulies :sweatingbullets: sachant que le but serait de passer d'un 8.5:1 à du 9.5 ou 10:1 pour rester à peu près raisonnable

 

un pote avait monté un 142 sur un 283 et ça a bien marché jusqu'au jour où....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.