Ma voiture sent l'oeuf pourri


Nick

Posts recommandés

Salut la team,

Je m'adresse aux experts du forum et surtout ceux habitant le Canada tout comme moi.

En ecoutant mon moteur pour essayer de localiser un bruit que mon garagiste n'arrive pas à localiser :wub:, j'ai senti comme une odeur d'oeuf pourri venant de ma Caprice '91. J'ai d'abord pensé à la batterie et me suis jeté sur la clef de contact pour stopper le moteur et j'ai collé mon nez à peu près partout dans le moteur. Ca n'a pas été une grande réussite, surtout que l'odeur commençait à disparaitre. J'ai remis le moteur en route et ait sniffé tout le tour de la caisse (oui oui, j'avais l'air d'un con dans ma tenue de travail grise en train de renifler ma guimbarde :wub: ) et l'odeur s'est averée très forte à l'arrière du véhicule, jusqu'a 3 mètres en arrières. L'odeur vient donc du pot d'echappement (à 90% sûr). J'ai donc appellé un garage GM pour leur demander si cette voiture est catalysée ou non, car j'ai déjà vu des catalyseurs en fin de vie puer l'oeuf pourri. Le type me répond qu'elle est en effet catalysée, mais qu'ici à Montréal, en hiver, les stations-services mettent un additif dans l'essence qui, une fois brûlé, peut faire sentir l'oeuf pourri aux gaz d'echappement. Ma question est la suivante : les stations services mettent-elle bien un additif puant dans leurs citernes ? :D

Je tiens à préciser que mon reservoir est à moitié plein (quoi que je dirais plutot à moitié vide vu la lose que je me traine) et que c'est la première fois que je sent ce truc là....d'un autre côté, je n'ai jamais depassé la moitié du reservoire :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas au courant pour l'additif dans l'essence. Ce dont je suis absolument sur, c'est qu'un catalyseur pas forcément en fin de vie, mais qui a de la peine à monter en température, dégage une trés nette odeur d'oeuf pourri. Et si je pense une seconde au temps qu'il fait chez les cousins en ce moment, je pense que c'est tout simplement ça le problème. A mon avis, rien de bien grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez les copains....je voyais déjà mon char prendre, feu, gentiment, dans mon sous-sol. Faisant flamber tout l'immeuble dans la foulée, quitte à faire les choses bien. :grr:

Desolé, le feu me fait peur sur une auto, et pour moi quand ça pue, ça brûle (l'inverse marche aussi hein) :wub:

Au fait fanamc, tant mieux si c'est normal, mais ça vient d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a deja parlé d'un truk pour les personne que l'on aime pas, un areng dans le pot d'echapement, en brulan, la vilaine petite bebete vien foutre une odeur noséabonde dans toute la bagnole.mais pour ma part, j'ai jamais essayer...

..dit moi, personne ne te veu de mal par azar? :grr::wub::D:wub::wub::grr::grr::grr::hauhau::hauhau::hauhau::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle une femme que je connais qui s'était plaint de l'odeur d'oeufs pourris dégagée par sa nouvelle (à l'époque) Ford Taurus 1986. Son concessionnaire lui avait dit que c'était normal et dû à l'injection de carburant.

J'ignore si c'est vraiement à cause de ça mais c'est vrai que ça puait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça me rassure en tout cas. Merci beaucoup :wub:

Le prochain post va concerner un bruit débile dans mon moteur, mais avant, je veux finir l'investigation que j'avais commencé aujourd'hui avant de me demander si mon odeur d'oeuf pourri allait emporter ma caisse dans les flames :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a deja parlé d'un truk pour les personne que l'on aime pas, un areng dans le pot d'echapement

J'ai déjà testé avec des copains (il y a loooongtemps) sur un ennemi perso commun :grr:

 

Le hareng, on ne le met pas dans le pot (je ne vois pas bien comment on pourrait faire sans le boucher :D ), on l'attache sur le pot avec du fil de fer. Tout l'intérieur est à jeter :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.