cruise control


crevette13

Posts recommandés

Bonjour à tous...

 

Je devrait faire remonter la boite fmx refaite sur ma mustang 351gt 1969 cet aprés midi... :megatop:

 

Je souhaiterais monter sur cette voiture un cruise control...

Vu le nombre de barbecues à permis que l'on trouve sur nos routes.... :blink: Même sans faire le fou...

 

Quelqu'un pourrait me rencarder ....

1: si il existe un fournisseur de kit, ou de piéces proposant cet accessoire...

 

2 : Quelqu'un a-t-il déjà fait cette installation....

 

3 : Y-a-t il une revue technique qui traite spécifiquement de cette installation...

 

 

merci à tous...

Je retourne à ma disqueuse anti-rouille....Bien que mon car ne soit pas beaucoup rouillé... :megatop:

 

crevette13

Img0014.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça : http://www.conrad-anderson.co.uk/cruisecon...rolkitguide.htm.

 

Je n'aurais aucune confiance dans ce genre d'adaptation, déjà que ceux d'origine ne marchent pas toujours comme il le faudrait et sont une plaie à diagnostiquer :blink: .

 

Et puis un cruise control sur une Mustang 351GT :megatop: , pourquoi pas des airbags, l'ABS, la transformation en traction avant, etc. :megatop: Normalement, ta voiture est munie d'un compteur de vitesse, si tu ne peux pas quitter la route des yeux pour le regarder c'est que tu vas déjà trop vite ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber t on régulateur de vitesse :blink:

 

phil a raison comme dab :fleurs: :fleurs: :fleurs: :fleurs: :fleurs:

(il ma sauvé hier)

 

si tu perd des points tu peut les contesté et dans le pire de cas je suis moniteur auto école j te ferait un stage :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y aurait de l interet la dessou?? :blink:

fais gaffe , à mon avis , c'est sexuel ...

 

je te dirais pÔ tous les surnoms de Murph , pour ne pas altérer la tenue de ce forum , mais bon ... :megatop:

 

dans tous les cas , si tu lui fixes un rendez-vous , mets un calbute propre , on sait jamais :megatop:

 

hein ?

 

non !

 

c't'une blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaague ! ;)

 

TSHAW !

 

Oncle baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:megatop: argggggggggggggggggggg

 

je ferait gaffe merçi

je mettrai un beaux calçon tout neuf en cote de maille avec 200 serrures :blink:

 

 

je vait avoir du mal a roulé et courir mais pas de soucie de securité lol :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

merci pour vos remarques ....

 

Je sais que sur une 351 gt un cruise ...cela fait bof.... :blink:

Mais perdre des points pour 2 Kms retenu cela est encore plus bof http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

 

Mais, tête en l'air :megatop: j' ai tendance à me reposer sur l'accelérateur :D

 

C'est promis; j'évite le lave vaisselle, le balcon fleuri, ou les airs bags (sauf copilote feminine...) http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

 

Je crois que j'ai un nouveau copain, mais au vu du tolé général ...j'ai trouvé chez un broc une super armure anti effraction, stainless garantie avec alarme intégrée et mini guillotine de dissuasion... :megatop:

 

merci encore à Phil pour le lien....

*

crevette13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir ON TOPIC , je n'aime pas les systèmes de CC , c'est hyper-dangereux ...

 

arrivé un certain stade de roulage , il y a une certaine somnolence qui s'installe , et le CC justement permet de s'endormir encore plus vite ...

 

de plus , si c'est pour rouler avec un CC en pleine agglomération ou à 70 sur départementale , je ne vois pas le but http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

 

aucune de mes voitures n'a eu le CC qui fonctionnait et je ne me suis jamais plaint , même si j'ai déjà utilisé ce système sur des non ricaines ...

 

appelons ça un retour d'expérience personnel ...

 

de plus , les ceusses qui croivent qu'un CC permet d'économiser du fuel se foutent le doigt dans le fion : le système prévoit que la caisse tienne une vitesse stabilisée , et fera en sorte que la caisse maintienne cette vitesse , quel que soit l'état de la chaussée ou sa déclivité ...

 

rien de tel que le pied droit pour bien gérer sa conso ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preso, je trouve que le cruise sur le picasso de ma femme fonctionne plutôt bien, mais franchement, j'ai essayé de diagnostiquer celui de mon Jimmy l'année dernière, et entre le servo dépression, le vistemboir de la boîte, le machin du compteur, le solénoïde du truc, l'interrupteur manuel, les 32 fusibles et les dix kilomètres de fils divers et variés, et j'en passe, au bout d'un moment, ça m'a soulé grave, et j'ai décidé que je cruise trés bien avec mes pieds.

Quand à contrôler la conso avec, le doute m'habite.... Comme le dit si bien le Baron, ça contrôle surtout la vitesse, et encore, il ne faut pas que tu descendes un côte trop prononcée, sinon, le machin démissionne. Et comme la maison poulaga a tendance justement à placer les radars en bas des côtes, à la fin des ponts, le long des rampes d'accéleration, bref, à de nombreux endroits hyper (lucratifs) "accidentogènes", le cruise ne te servira en général à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cruise control c'est une source à emmerde , j'ai déja prévu de démonter celui de la lebaron , ca cause des problèmes à la carburation ! mais le truc , c'est que je vais gagner en poids et en place , ce machin ca a des ramifications partout partout , des tonnes de sondes , plains de fils éléctriques , en plus ca bride vachement le carbu , et puis c'est moche dans le compartiment moteur !  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

Arnaud

:D :Fut_Fut: :hein:

 

portnawak mon garçon !

 

t'es sûr que tu sais de quoi qu'on cause ? :D

 

faudra que tu m'expliques en quoi un CC ( surtout en posittion OFF ) te bride le carbu , je comprends pas là ...

 

j'attends avec impatience ta démonstration ... ;)

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SASCA ,

 

moi y en a toujours pas comprendre ...

 

quand tu enclenches ton CC , tu le sens se connecter ou non ?

 

légère accélération puis relâchement jusqu'à vitesse de consigne , ou pas ?

 

splique nous tout , sitipli ...

 

mézy nous des photos , tant qu'on y est , on adore ça ( et viens pas nous dire que t'as pas d'APN , hein ? )

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Merci pour vos commentaires

 

Effectivement les premiers temps ...rouler cruise engagé donne l'impression d'être Kamikaze.... :megatop:

 

J'ai eu une Xedos mazda 2.5 V6 équipé de cruise control façon ricaine...le véhicule mesure +/_ 5 M. et , est prévu pour le marché ricain....

Le cruise fonctionnait trés bien et cela pendant de trés nombreux KMS. :D

 

Je suis d'accord avec vous c'est moins rigolo que de conduire normalement, en économie de carburant, il n'y a pas de différence...mais en repos de conduite sur 500 kms "y-a-pas-photo...." :hauhau:

 

Le risque de somnolance existe....aprés le repas, tard dans la nuit. :) ...Mais ce sont les défats du conducteur...

Le dernier cruise control que j'ai rencontré voulait débranché son conducteur...le trouvait pas fiable en cap, en vitesse.... :D

 

Si quelqu'un démonte un systéme de cruise controle (en état de fonctionner) sur une ancienne Ford des années 68/72...J'suis preneur

 

cordialement

crevette13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un démonte un systéme de cruise controle (en état de fonctionner) sur une ancienne Ford des années 68/72...J'suis preneur

CHez Ford, le cruise control ("fingertip speed control") n'était dispo que sur les full-size et Thunderbird, ainsi évidemment que sur full-size Mercury et Lincoln, mais pas sur les Mustang. Il y aura donc de l'adaptation à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous cracher vachement dans la soupe !!! :megatop:

 

Le cruise sur autoroute c`est chanmer !!! J'ai fait un Montréal-Détroit (+ ou - 1000 bornes) avec, c'est super pépere, et quand le temps se fait long tu joues a saute mouton avec la pédale de droite ... C'est clair que je vois pas trop non plus l'utilité sur une départementale pour 50 bornes ...

 

Au passage, j'ai le cruise sur la Camaro ('81) mais je ne l'ai pas encore utilisé (hiver québécois...), quelqu'un aurais des infos sur la fiabilité du systeme et sur la difficulté d'une éventuelle réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'usine a gaz que nous a dépeind Gilles,tu as meilleur tant d'imaginer un system avec des plaques mineralogiques qui tournent sur elles meme en pressant sur un bouton,still James bond.

avec 2 numeros inversés.

Il y a longtemps que j'y pense.

francko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir ON TOPIC , je n'aime pas les systèmes de CC , c'est hyper-dangereux ...

 

arrivé un certain stade de roulage , il y a une certaine somnolence qui s'installe , et le CC justement permet de s'endormir encore plus vite ...

 

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

 

Mouais ..!! Ca dépend ..moi je l'utilise toutes les nuits avec le camion et si j'ai un coup de barre ,ça vient pas spécialement du cruise ...par contre ou cela devient dangereux ,c'est si tu as un coup de barre alors que le cruise est engagé ...là !! effectivement .ça peut poser problème ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

vu l'usine a gaz que nous a dépeind Gilles,tu as meilleur tant d'imaginer un system avec des plaques mineralogiques qui tournent sur elles meme en pressant sur un bouton,still James bond.

avec 2 numeros inversés.

Il y a longtemps que j'y pense.

francko

une barre transversale avec un diametre de 5/6 fixee au pare choc par 2 pattes de 6x2 avec un trou pout y passer cette tige, 2 roulements etanches sue lesquels tu fait un point de soudure pour y fixer une patte de metal de 6cm par 2 cm sur lesquelles vient se fixer ta plaque et a partir de +/-70km/h ca se leve tout seul :megatop::megatop:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.