La mésaventure de Bubble Car......!


shovelman

Posts recommandés

Hi man, http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

Juste une petite histoire......pas kool....mais cela aurait pu être pire....... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

Il y a plus d'un an.....

Je décide d'attaquer les travaux de carrosserie sur la Belle..., n'étant pô carrossier et n'ayant pô de garage pour bricoler, je cherche donc ........un artiste.....!!!

On me présente un mec....." Monsieur J "...., 1 ou 2 personnes le connaissent et me vantent les qualités de son travail......sur différents véhicules...........!!

On se met d'accord sur le chantier......et le prix....., et les délais....., je lui amène la voiture à presque 100 bornes de la maison.....!!!

Et pi le temps passe, la vie défile avec comme tout le monde...., des tas de choses à faire et de grosses priorités, un bébé, plusieurs déménagements, mariage, construction, bref...la vie........

Et après quelques mois...........de moins en moins de nouvelles, et de plus en plus de difficultés pour avoir des news de la belle....... :blink:

Et j'apprend par des amis à lui, que en quelques mois....... .... "Monsieur J " a eu un grave accident au boulot, puis de gros problèmes familiaux, qu'il baigne dans l'alcool et.........est en pleine dépression.........!!! :deprime:

 

Je réussi à avoir sa femme qui m'explique que effectivement " Monsieur J " a de grave problèmes de santé........., je lui propose comme je l'avais déjà proposé à "Monsieur J " de reprendre la voiture dans l'état, ou d'amener la Chevy sur remorque chez un vrai carrossier,......, mais c'est un refus..........sa femme évoque même un risque de suicide si je reprend ma Belle............Bonjour le Bordel...........!!! :grr:

 

Bref, une propriété fermé....donc pas de possibilité d'aller voir la belle pendant des mois......., à une heure de route de chez moi....et impossible pendant plusieurs mois d'avoir une conversation avec un mec qui à l'origine était un mec bien et qui est devenu à moitié fou et dépressif en quelques mois, et qui risquait de détruire ma voiture en quelques minutes sur une simple crise de nerf....., donc uniquement des échanges par SMS......, interdiction de pénétrer dans la propriété où était ma Belle, et des menaces lourdes si nous venions à plusieurs................!!! :grr:

 

Entre-temps je réussi quand même à m'introduire dans la propriété en son absence........, je trouve la Belle sur cale, dans un triste étât........et comprend qu'il faut la récupérer le plus rapidement possible......

 

Et vu que la voiture devait êt' faite au blakos......pô question de force de l'ordre.....

 

Très dur.......pour récupérer ma belle dans ces conditions ....ces derniers mois n'ont pas été évidents.... :hein:

 

Et un jour.....j'ai réussi à l'avoir au téléphone, conversation musclée.......et après quelques jours ma belle était devant chez lui......sans lui.....heureusement......je pense que c'était préférable....

Bilan.....triste......., mes belles jantes à rayons chromées.....bien rouillées..., panneaux intérieurs de portes abîmés, des chocs sur la carrosserie, de la rouille sur tous les chromes et sur tout ce qui est chromé .., des couches d'apprêt un peu partout, feux cassés, moquettes moisies, pares chocs rayés, pièces manquantes, j'ai même retrouvé des souris crevées à l'intérieur...., of course freins HS,....quant au travail effectué.......c'est no komment, tout est à reprendre......et j'en passe......... :grr:

 

Ouaip j'ai les boules ......ma voiture est restée chez un gros naze pendant plus d'un an...cet enc.......pardon " Monsieur J " me disait qu'il travaillait dessus et que la voiture était à l'abri dans un garage....., mais en réalité la voiture est certainement restée dehors pendant plus d'un an................. :deprime:

 

M'enfin depuis 3 semaines j'ai récupéré ma Belle, et je bosse dessus pour récupérer la carnage.........., avec une haine comme vous pouvez imaginer..........!!!!!!!!!

 

La vie est faite d'expériences......je me serais bien passé de celle ci...., j'ai ce défaut de faire trop confiance aux gens....je pense que cette tristounette aventure m'a servi de leçon... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

J'arriverais of course à réparer ce carnage...mais en modifiant certaines choses ... :wub:

 

J'ai de la chance...côté méca c'est no soucis...j'avais peur qu'il me casse le moteur..........

Alors maintenant, le gazier qui va s'en occuper pour la carrosserie est un professionnel (carrossier et chaudronnier..)et est très compétent...j'ai vu son boulot dans son garage, sur des Porches, Jaguars, et aut' Chevy des années 30......

Je vous tiens au courant pour le reste de la Chevy adventure... :wub:

Of course....je prendrais le temps pour remonter...pour cause de Dollars....comme bôcoup de monde....mais je sais que avec votre aide et ma motivation.........ma "Bubble Car".....va continuer à me procurer beaucoup de plaisir .......!

Déjà le maitre cylindre et les kits cylindres de roues arrivent cette semaine...., et la Belle part au carrossier à la fin du mois (il mettra un voile de gris sur l'apprêt...)........, je pourrais ainsi rouler..... :D

Alors pourquoi cette histoire......d'abord pour expliquer les nombreux posts qui ont commencés et ceux qui vont suivre afin de refaire ma Belle, et ma relative absence sur le forum durant la période........!!

Et puis surtout pour éviter ce type de mésaventure à quelqu'un......personne n'est à l'abri d'un méga plan foireux.....même si celui là est énorme......... :(

Au fait...si on vous propose un type qui bosse sur des véhicules de collection du côté de Mirande ......et dont le surnom commence par........"J"..........No komment.......!

 

Hasta la vista....merçi pour vot' aide et....à bientôt.... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Modifié par shovelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui propose comme je l'avais déjà proposé à "Monsieur J " de reprendre la voiture dans l'état, ou d'amener la Chevy sur remorque chez un vrai carrossier,......, mais c'est un refus..........sa femme évoque même un risque de suicide si je reprend ma Belle............Bonjour le Bordel...........!!! :wub:

 

quel cirque, l avais qu a se tirer une balle t aurais eu ta bagnole plus vite

quel connard http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nom de nom.... Dommage, mais il y a au moins deux bonnes nouvelles: tu t'en es rendu compte et tu traites le problème, et la bubbletop va continuer à vivre. Je te le dis comme je le pense, c'est le genre de voiture qui crée de grosses responsabilités: une Camaro de 67, même désirable, n'est pas une voiture historique, mais un produit de grande conso; c'est sympa, mais pas voué au souvenir éternel (alors que je pense que la Stang des premières années l'est). Une Impala coupé des bonnes années, c'est pareil: un objet de légende que tu n'as pas le droit de laisser mourir. Mais d'elle, un jour, tu pourras dire que tu en as eu une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon pauvre Shovelman , si tu savait ..... mon dieu ....... il ne faut jamais jamais jamais faire confiance à qui que ce soit SAUUUUUUUUUUUUUUUUUUF si tu est toi meme sur place !

 

Bon il y a des moments ou et bien tu n'a pas le choix et dans mon cas si un jour j'ai assez d'argent pour me faire importer une impala 65 ou 66 et bien là oui j'en viendrai à filer 4 ans de crédit à un gars dont je connaitrai a peine , j'aurais pas le choix ! Mais pour en revenir au "VaiseauMere" tu y gagnerai en faisant par toi meme , bon oui c'est chiant c'est dure c'est arrache poil mais au final tu sait ce que TU a fait a ta voiture avec l'honneur d'avoir a rattraper si tu a mal fait .... et puis quel plaisir d'en chier pour bien faire car apres le résultat est incomparable devant toi et dans ton coeur .

 

Je te promet une montée en puissance si tu va toi meme a la guerre .

 

 

Bon courage , c'est dans les détails que se joue la victoire et ces détails là ne compte pas sur un autre pour qu'ils te les fasses ! Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des bricoleurs de merde qui profitent de la naiveté de la clientéle il y en a beaucoup trop .

combien je recupére de clients qui viennent me voir pour que je reprenne (amicalement) les catas faites par de précedent bricoleurs :wub:

 

on sait faire et on maitrise ou pas, si on ne maitriose pas on bricole sur sa propre poubelle mais pas sur celle des autres.

je ne le répéte jamais assez, même pour donner des conseils, ne parler que de ce que l'on connait et que l'on a eprouvé soi même http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

Bon courage shovelmann, c'est dommage que l"on soit si loin les deux , sinon je t'aurais remis ta caisse d'equerre vite fait :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....je comprends bien cette situation , vu que j'ai connu la même avec

ma vette cabriolet et dont j'ai parlé sur le forum : rendue avec un pare-choc

fixé lamentablement ....cligno tordu... :wub:

....c'est toujours le même problème que beaucoup d'entre nous ont sans doute connu qui explique ce genre de mésaventure :

- absence de compétence en mécanique ...et ....ou carrosserie

- manque de place pour réaliser les travaux ( abri....)

- pas d'outillage ...

- moyens financiers défaillants ou inexistants ...

 

....dans ces conditions , et même si çà reste un idéal , comment

faire soi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif :deprime::deprime::blink: rhhhhhaaaa ça m'énerve ce genre de situation!!!!!!! :wub::grr::grr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:hauhau: c'est dégueulasse, vraiment, et triste aussi

j'espère que tu arriveras à lui redonner son "âme" et sa beauté d'antan :grr::D

 

franchement il me vient l'image du garagiste dans the mask (film avec jim carrey) si certains voyent la scène dont je veux parler :hauhau::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait entuber un jour par un carrossier qui devait me faire un décoquage sur ma VW 1200 , budget conséquent prévu , et tout et tout ...

 

je pars en mer trois mois , je viens récupérer la belle , elle brillait de mille feux :hauhau:

 

magnifique !

 

budget non respecté ( le double de ce qui était prévu ) , mais bon , tellement content , j'écrase ...

 

vais au CT --> refusé , biscotte chassis naze , pourri ...

 

:hein:

 

moi non comprendo

 

je furax , retournes chez le gazier , grande explication , gros drame , comme là aussi c'était du black , le mec m'a entubé , avec un grand sourire en plus ( "Ah ? fallait décoquer , on a du mal se comprendre ? on peut le faire mais €€€€€" )...

 

me suis pas fait chier , j'ai prévenu anonymement l'inspection économique et les impôts , j'ai appris plus tard que mÔssieur a eu un redressement fiscal dont il était pÔ bien , le fils de p*ute ( j'avais pris tous les numéros de plaque des bagnoles présentes , j'ai été aussi fils de p*te que lui :hauhau: ) ...

 

j'en ai retiré deux leçons :

 

1. tout faire soi même , tant qu'on est compétent ( j'ai réparé le chassis moi-même ) ...

 

2. toujours demander une facture , faire faire une partie des travaux en black si vous voulez , mais faites quand-même faire quelques travaux partiellement déclarés , comme ça , en cas de bigntz , vous avez un moyen de porter plainte ...

 

à la maison , même chose : entrepreneur arrive , facture partielle

 

pas content , au revoir ...

 

ouala-ouala , l'expérience , ça sert des fois :hauhau:

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je meurs d'envie de retaper les caisse des autres pour mon plaisir perso mais surtout pour les euros car financièrement, c'est :hauhau:

 

Le blème c'est que je ne suis pas équipé pour bosser chez moi!!

 

C'est frustrant!!! :hauhau:

 

En fait, c'est dingue mais maintenant que ma stang est finie, la réstauration me manque!!!! :hauhau:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.