Murph Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 (modifié) Bonjour, j'ai essayer de faire le plein ce matin et je n'ai plus mettre qu'un litre d'essence http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif en fait, c'est comme si ça ne coulait pas à l'intérieur. L'essence reste devant et forme une flaque au niveau du bouchon de réservoir. L'ex proprio (nick) m'a dit qu'il avait déjà galéré pour faire le plein, qu'il fallait rester juste au bord et être tout doux avec le pistolet Qu'est ce qui peut bien bloquer la descente de l'essence dans le réservoir ? Merci, Michael Modifié le 15 février 2007 par Murph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 Comme ça, je dirais une mise à l'air bouchée.... mais que ça stagne de la sorte me parait étrange quand même, au pire tu aurais du mal. Sois prudent en travaillant sur le reservoir !! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 surement le clapet anti vapeur, les cannes de remplissage ne sont pas les même entre europe et US, il te faut enfoncer une tige pour "sentir" le clapet s'ouvrir (il est peut etre simplement collé) nota: ça me rappel y'a 15 ans quand je roulais en ricaine import direct et que les tubes français ne rentrer pas dans le trou des ricaines, il falllait faire couler un petit filet pour que ça ne deborde pas ... que c'etait long http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 Le tube de caoutchouc est probablement plié entre le bouchon et le réservoir http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Murph Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 donc 3 solutions: - tube de mise à l'air: il est où ce tube pour le déboucher ? - clapet antiretour: je prends un tuteur plastique et tape vers le fond de mon réservoir ? ou je dois maintenir le clapet ouvert pendant que je fait le plein (tuteur + pistolet) - tube de caoutchouc plié entre le bouchon et le réservoir: ayeuh ... sachant que c'est dans l'aile, ça doit être impossible à atteindre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Murph Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 nota: ça me rappel y'a 15 ans quand je roulais en ricaine import direct et que les tubes français ne rentrer pas dans le trou des ricaines, il falllait faire couler un petit filet pour que ça ne deborde pas ... que c'etait long http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif ??? tu veux dire que les pistolets français sont plus gros que les US et donc, ça ne "pousse" pas le clapet anti retour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 donc 3 solutions: - tube de mise à l'air: il est où ce tube pour le déboucher ? laisse tomber cette piste, ça ne t'empecherai pas de verser le liquide- clapet antiretour: je prends un tuteur plastique et tape vers le fond de mon réservoir ? ou je dois maintenir le clapet ouvert pendant que je fait le plein (tuteur + pistolet) peut etre les deux mon capitaibne , esaye d'abord de trouver au juger si il y a un clapet ou pas, et peut etre sera tu obliger de le tenir ouvert lors des remplissages - tube de caoutchouc plié entre le bouchon et le réservoir: ayeuh ... sachant que c'est dans l'aile, ça doit être impossible à atteindre ? on y arrive quand même mais c'est l'option la moins sympa car cela suuppose de le changer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 ??? tu veux dire que les pistolets français sont plus gros que les US et donc, ça ne "pousse" pas le clapet anti retour ?Trouve une pompe où il y a encore du super ("bleu") et essaie de remplir ton réservoir avec, tu vas comprendre tout de suite http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 donc 3 solutions: - tube de caoutchouc plié entre le bouchon et le réservoir: ayeuh ... sachant que c'est dans l'aile, ça doit être impossible à atteindre ? Passe un bout de boyau de jardin dans le trou, si ça bloque et qu`il ne se rend pas dans le réservoir...............bin tu as la réponse! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Murph Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 merci les gars, dès qu'il ne pleut plus, je m'en charge et vous tiens au courant http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TransAM84 Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 nota: ça me rappel y'a 15 ans quand je roulais en ricaine import direct et que les tubes français ne rentrer pas dans le trou des ricaines, il falllait faire couler un petit filet pour que ça ne deborde pas ... que c'etait long http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Il y avait le même défaut sur les toutes 1ères Mustang 2005 importées chez nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Murph Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 oyez oyez ... J'ai la réponse ! Après m'être couché sous la dite-voiture, j'ai effectivement vu que le tuyau souple de remplissage était bien pincé et celui du retour d'air aussi ça marche moins bien forcément. J'ajouterai qu'étant donné qu'il y a des colliers métalliques en plein milieu de ces tuyaux, un précédent proprio a du essayer de "dépincer" sans démontage. Le tuyau de lest d'air est 2 fois trop grand, ce qui explique facilement le pincement. Bref, ça va me couter 2 durites et 4 colliers, le tout est parfaitement accessible en passant derrière la roue ARG, même pas besoin de soulever la voiture ahhhhhh j'adore les vieilles ricaines: simple, efficace ! C'était Murph pour la bonne nouvelle du jour P.S: zavez un truc pour ne pas prendre 60Litres de super 95 sur la tronche ? parce qu'en enlevant la durite basse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 j'ai essayer de faire le plein ce matin et je n'ai plus mettre qu'un litre d'essence zavez un truc pour ne pas prendre 60 Litres de super 95 sur la tronche ? parce qu'en enlevant la durite basse... CHerchez l'erreur S'il reste encore de l'essence, roule avec la voiture, et fais ton bricolage dans quelque temps quand le réservoir sera quasi vide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 (modifié) Aaahhhhh... c'est comme moi, je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à mettre mon huile neuve avant vidange... Bon, plus sérieusement, content que tu ai trouvé ta panne Sois prudent tout de même.... l'essence c'est dangereux Modifié le 15 février 2007 par JFKen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olds 60's Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 Oui et au prix ou ca coute, il faut mieux que tu aille te faire plaisir en roulant avec la voiture que de tout mettre par terre et plein tes habits, aussi pour l'odeur après, ca reste longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jérémie Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 (modifié) C'est clair, tu peux bien vider le réservoir en te promenant sur la route Moi je sais ce que c'est que de prendre une douche d'essence, et comme le dit olds 60's, ça pue très très longtemps! Bon courage Modifié le 15 février 2007 par jérémie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Murph Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2007 j'ai remplit un jerrican de 15L au cas où .. car ma jauge étant HS, la balade pour vider le réservoir risque de générer une belle surprise Bon, si il ne pleut pas, je fais ça ce week end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olds 60's Posté(e) le 16 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2007 se sera l'occasion de démonter ton reservoir pour le nettoyer et changé ta jauge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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