[résolu] Réservoir toujours plein..


Murph

Posts recommandés

Bonjour,

 

j'ai essayer de faire le plein ce matin et je n'ai plus mettre qu'un litre d'essence http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

 

en fait, c'est comme si ça ne coulait pas à l'intérieur. L'essence reste devant et forme une flaque au niveau du bouchon de réservoir.

 

 

L'ex proprio (nick) m'a dit qu'il avait déjà galéré pour faire le plein, qu'il fallait rester juste au bord et être tout doux avec le pistolet :D

 

Qu'est ce qui peut bien bloquer la descente de l'essence dans le réservoir ?

 

Merci,

 

Michael

Modifié par Murph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, je dirais une mise à l'air bouchée.... mais que ça stagne de la sorte me parait étrange quand même, au pire tu aurais du mal.

 

Sois prudent en travaillant sur le reservoir !! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

Bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement le clapet anti vapeur, les cannes de remplissage ne sont pas les même entre europe et US, il te faut enfoncer une tige pour "sentir" le clapet s'ouvrir (il est peut etre simplement collé) :D

 

nota: ça me rappel y'a 15 ans quand je roulais en ricaine import direct et que les tubes français ne rentrer pas dans le trou des ricaines, il falllait faire couler un petit filet pour que ça ne deborde pas ... que c'etait long http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 3 solutions:

 

- tube de mise à l'air: il est où ce tube pour le déboucher ?

 

- clapet antiretour: je prends un tuteur plastique et tape vers le fond de mon réservoir ? ou je dois maintenir le clapet ouvert pendant que je fait le plein (tuteur + pistolet)

 

- tube de caoutchouc plié entre le bouchon et le réservoir: ayeuh ... sachant que c'est dans l'aile, ça doit être impossible à atteindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nota: ça me rappel y'a 15 ans quand je roulais en ricaine import direct et que les tubes français ne rentrer pas dans le trou des ricaines, il falllait faire couler un petit filet pour que ça ne deborde pas ... que c'etait long http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

??? tu veux dire que les pistolets français sont plus gros que les US et donc, ça ne "pousse" pas le clapet anti retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 3 solutions:

 

- tube de mise à l'air: il est où ce tube pour le déboucher ? laisse tomber cette piste, ça ne t'empecherai pas de verser le liquide- clapet antiretour: je prends un tuteur plastique et tape vers le fond de mon réservoir ? ou je dois maintenir le clapet ouvert pendant que je fait le plein (tuteur + pistolet)

 

peut etre les deux mon capitaibne , esaye d'abord de trouver au juger si il y a un clapet ou pas, et peut etre sera tu obliger de le tenir ouvert lors des remplissages

 

- tube de caoutchouc plié entre le bouchon et le réservoir: ayeuh ... sachant que c'est dans l'aile, ça doit être impossible à atteindre ?

on y arrive quand même mais c'est l'option la moins sympa car cela suuppose de le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? tu veux dire que les pistolets français sont plus gros que les US et donc, ça ne "pousse" pas le clapet anti retour ?

Trouve une pompe où il y a encore du super ("bleu") et essaie de remplir ton réservoir avec, tu vas comprendre tout de suite http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 3 solutions:

 

 

- tube de caoutchouc plié entre le bouchon et le réservoir: ayeuh ... sachant que c'est dans l'aile, ça doit être impossible à atteindre ?

Passe un bout de boyau de jardin dans le trou, si ça bloque et qu`il ne se rend pas dans le réservoir...............bin tu as la réponse! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nota: ça me rappel y'a 15 ans quand je roulais en ricaine import direct et que les tubes français ne rentrer pas dans le trou des ricaines, il falllait faire couler un petit filet pour que ça ne deborde pas ... que c'etait long http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Il y avait le même défaut sur les toutes 1ères Mustang 2005 importées chez nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oyez oyez ...

 

J'ai la réponse !

 

Après m'être couché sous la dite-voiture, j'ai effectivement vu que le tuyau souple de remplissage était bien pincé et celui du retour d'air aussi :sifflement:

ça marche moins bien forcément. :beer:

 

J'ajouterai qu'étant donné qu'il y a des colliers métalliques en plein milieu de ces tuyaux, un précédent proprio a du essayer de "dépincer" sans démontage. Le tuyau de lest d'air est 2 fois trop grand, ce qui explique facilement le pincement.

 

Bref, ça va me couter 2 durites et 4 colliers, le tout est parfaitement accessible en passant derrière la roue ARG, même pas besoin de soulever la voiture :wub: ahhhhhh j'adore les vieilles ricaines: simple, efficace !

 

C'était Murph pour la bonne nouvelle du jour

 

P.S: zavez un truc pour ne pas prendre 60Litres de super 95 sur la tronche ? parce qu'en enlevant la durite basse... :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de faire le plein ce matin et je n'ai plus mettre qu'un litre d'essence  :sifflement:

zavez un truc pour ne pas prendre 60 Litres de super 95 sur la tronche ? parce qu'en enlevant la durite basse...  :grr:

CHerchez l'erreur :beer:

S'il reste encore de l'essence, roule avec la voiture, et fais ton bricolage dans quelque temps quand le réservoir sera quasi vide :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahhhhh... c'est comme moi, je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à mettre mon huile neuve avant vidange... :deprime:

 

Bon, plus sérieusement, content que tu ai trouvé ta panne :D

 

Sois prudent tout de même.... l'essence c'est dangereux ;)

Modifié par JFKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, tu peux bien vider le réservoir en te promenant sur la route :deprime:

 

Moi je sais ce que c'est que de prendre une douche d'essence, et comme le dit olds 60's, ça pue très très longtemps!

 

Bon courage :D

Modifié par jérémie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.