Pneu a plat ...


Ilan

Posts recommandés

A ouais pas con la roue de secours ... Meme si c'est une une petite rondelle plutot qu'un vrai pneu (ca ca serait pas superflu d'acheter un vrai pneu de secours pour le road trip --> http://88.191.12.109/forum/index.php?showtopic=5361)

 

Bon je vais faire ca demain en pleine tempete de neige, demontage du 1er pneu , on pose le pneu de secours, on va au garage du coin (en bus ca va etre la classe avec un pneu dans la main... :hauhau:) on et refait la meme chose pour le deuxieme.

 

Au passage, le cric on le met ou exactement, sur le frame (Allez y Fanamc et Crazy Papy, lachez vous ...) ?

 

Merci la gang !!!

 

 

P.S. C'est moi ou quand je pose mes questions en pleine nuit ou le matin (à Montréal), vous répondez en France pendant que vous étes au taf ? :hauhau::hauhau:

Modifié par Gino_Camaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je peux y aller, vu que je suis retraîté !

Mais pour le cric, je n'ai jamais utilisé ces grues-tour américaines vu que j'ai un petit jack hydraulique qui va bien comme il faut. Mais sur les Chevelle c'est au pare-chocs qu'il s'accroche, dans une encoche prévue pour. (je précise de suite, pour t'épargner une nouvelle question Gino : pare-chocs avant pour une roue avant, pare-chocs arrière pour une roue arrière. Même mieux : côté gauche pour une roue gauche , .... :hauhau: )

Conseil : débloque les 5 écrous avant de lever l'auto sans quoi tu ne sauras pas les débloquer une fois la roue en l'air. Ensuite tu lèves et les retires sans les perdre, ils te serviront plus tard quand tu remonteras la roue ! (bon, j'esplique !)

Idem au remontage : écrous placés et serrés à la clé, bloquage quand l'auto est au sol. Bien bloquer : avec la clé d'origine c'est au plus fort que tu peux serrer. Pas de tube d'allonge pour bloquer svp ! Au déserrage il se peut que tu aies besoin d'une allonge pour démultiplier l'effort si les roues n'ont pas été démontées depuis un bout de temps. Toujours appuyer vers le bas car en soulevant tu allèges la roue qui risque de tourner.

Modifié par Crazy Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, le cric on le met ou exactement, sur le frame (Allez y Fanamc et Crazy Papy, lachez vous ...) ?

Voilà le shéma :hauhau:

9058fig149L.jpg

Modifié par SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement Gino, à ta place j`irais chez canadian Tirelire acheter un petit compresseur à $20, une fois les pneus regonflés, tu met un petit capuchon de graisse sur le bout des valves, comme ça si tu as un voisin rigolo qui dégonfle tes pneus, tu vas le savoir, si par contre ils se dégonflent sans que la graisse n`est bougé, bin tu les regonfles et tu vas au garage du coin! Parce que les crics dans une pente................en hiver en plus :blink: ça risque de virer à la catastrophe :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:megatop: ça devient super rigolo ce topic sur les pneus qui se degonfle :megatop:

 

on va reussir a faire 5 pages sur un truc qui prends 3 lignes dans le manuel d'utilisateur de la voiture :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)  ça devient super rigolo ce topic sur les pneus qui se degonfle  :megatop:

 

on va reussir a faire 5 pages sur un truc qui prends 3 lignes dans le manuel d'utilisateur de la voiture  :blink:

Moi aussi je trouve ça rigolo :deprime:

J`ai hâte qu`il change les disques de friction dans l`embrayage low-reverse :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que c'est mort ... 25cm de neige aujourd'hui pour - 27 ... Demain peut etre ... :sifflement:

 

J'ai pas le manuel original, et le Service Manual a été acheté, il arrive dans 2 semaines ... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuuuuuuuuuuuuuu ta pas un pote qui peut t filé un coup de main ( un gars qui a deja changé une roue)http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png

on voudrait pas que tu y laisse ta peau la dedans :blink:

neige, -27 pente a 45% 2 pneus en moin http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

c est chaud ton truc

 

tu n a pas une assistance depannage avec ta carte de credit ou ton assurance auto

 

comme ça pendant que l autre bosse toi tu regarde pour apprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan y'a pas moyen... Je connais du monde mais j'ai ma fierté mal placé ... Je le ferais demain matin a l'aube ...

 

(Si vous avez pas de nouvel sur le post d'ici demain soir, appelez le 9-1-1 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilan,

 

Si tes pneus ne sont pas complètement à plat, tu peux simplement les regonfler avec une pompe pour gonfler les pneus de bicyclettes. Sinon, tu vas probablement devoir lever l'auto un peu (pour que le pneu colle sur la jante...). Si les pneus ne sont pas très bons (usés ou éventés), tu peux aussi attendre au printemps et en acheter 4 neufs (c'est probablement ce que je ferais!). Quelle sorte de cric est-ce qu'il y a dans ton auto? Un cric qui s'installe sur les pare chocs ou sous le chassis? En tout cas, si tu lèves l'auto, fais attention vu la forte pente dans ta cour! (moi je déplacerais l'auto pour faire ça mais je me doute que ça va être difficile à faire dans les conditions actuelles avec deux pneus à plat...). Et c'est pas le temps de l'année idéal pour faire ça! Si ton renouvellement de CAA approche et qu'il te reste des services pas utilisés que tu va perdre de toute façon, tu n'as qu'à faire un appel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan, ils sont bien bien a plat !!! Et j'ai meme pas de pompe pour gonfler les vélos ... la honte !

 

Ils sont usés mais bon, je sais pas combien c'est 4 Cooper Cobra Radial GT (c'est surement pas donné, en plus j'ai un budget assez serré cette année avec le roadtrip... mais j'appelerais Canadian Tire pour avoir un avis).

 

Pour le cric je ne connais pas la difference, (j'taurais bien envoyer une photo mais l'appareil est parti en France avec ma mOman...)

 

Pour le probleme de la pente, je vais voir si je peux trouver des briques quelque part ou des bout de bois pour les mettre devant les roues quand je leverais la caisse.

 

Quand a CAA, il ne me reste que 2 services jusqu'a Aout ...

 

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gino, si tu comptes faire ton trip avec des pneus qui se dégonflent par magie tu vas à l'encontre de grosses difficultés ! Si tu dois mettre des sous dans quelques-chose fais le dans la sécurité plutôt que dans le confort, tu diras que c'est un emmerdeur qui te l'a dit :grr: mais que finalement il avait raison ! :beer:

 

Un autre conseil : entraine toi à faire les quelques travaux de base sur ton auto (comme changer une roue ... mais aussi les vérifications de niveaux - IMPERATIF !!! etc) avant de partir au bout du monde, ça te servira certainement. Et le mois avant ton départ demande (ici ou ailleurs) à des gens avisés ce qu'il te faut comme outillage minimum pour partir tranquille. Soit tu l'achètes avant le départ soit tu paies d'éventuelles réparations sur place, plus cher et tu n'as toujours pas les outils. :sifflement:

Modifié par Crazy Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que j'allais jouer ma pince sur le budget pneu, c'est juste que je doit mettre beaucoup de thune dans mon voyage, et que si les pneus sont encore bons pour un 11 000 bornes je vais peut etre pas les changer les 4 tout de suite, surtout qu'apparament le garage charge pas grand chose pour réparer 2 pneus !!!

 

Il est évident que si ils sont vraiment mort, je les changerais avant cette été, mais la priorité n'est pas dans les pneus, y'a l'allumage, les freins, et la direction assistée avant, puis le cruise control, puis le lecteur cd mp3 (ca c'est vraiment indispensable :sifflement: )

 

Sinon par curiosité, vous connaissez le prix pour des Cooper Cobra Radial GT ? Je trouve pas en dessous de 100$US et comme j'ai jamais acheté de pneus de toute ma vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la réponse ! Merci Phil :grr:

 

(En fait je pensais que ca serait Crazy Papy qui pourrait m'aider, vu qu'il en a sur la Camino de mémoire ... :sifflement: )

Modifié par Gino_Camaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta Camaro, vas-y avec 4 BF Goodrich 235-60R15, c`est le meilleur rapport qualité prix ici au Québec :beer:

 

EDIT= 48 réponses et 549 visites pour un pneu à plat :grr:

Même Rubens n`y serait pas arrivé! :sifflement:

Modifié par Fanamc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a CAA, il ne me reste que 2 services jusqu'a Aout ...

Merci en tout cas

À ta place, je reporterais le road-trip à la fin août/début septembre pour avoir droit à 6 services CAA/AAA! Tu as bien le CAA Plus?!

 

Sérieusement, je crois que je n'irais pas si loin si j'étais à ta place! À moins que ton budget "essence et réparations" soit très élevé! (et beaucoup plus élevé que le mien!). Une chose positive, le CAA rembourse l'hôtel si ton auto est en panne plusieurs jours au cours d'un voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa pour la motivation ... ;)

 

Nan ca peut etre qu'en Juillet, mais bon on peut aussi se dire qu'elle va marcher correctement et que c'est pas obliger qu'elle meure tout de suite ... ;)

 

Je suis bien décidé a la réparer tout seul des qu'il fera un (tout petit) peu moins froid, vers mi-mars (j'espere...) et tout ira tres bien, meme pas besoin de CAA.

 

J'ai un budget de + ou - 1000/1500 Ca$ max et vu ce qu'il y a faire je pense que ca ira ...

 

Pour les pneus, parce qu'on a quand meme reussi a faire 3 pages -chuis tres tres fort :D - un poto va me preter un compresseur demain et voila !!!

 

Tcho la gang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.