Un V10 dans un Scénic ?


Rubens

Posts recommandés

Ce matin, nous sommes partis Coklico et moi à bord de notre magnifique T-Bird 67 en direction de Château-Thierry où nous avions RV avec un restaurateur pour notre repas de noce du mois de Juin... :berck:

 

Nous avons donc emprunté l'autoroute A104 en direction de la A4 (Ferrières) depuis Aulnay. Peu de monde et une vitesse inahabituellement réduite des usagers par rapport à la semaine et on ne quitait guère la voie de gauche dans un ronronnement jouissif de V8 390ci ! :wub:

 

Un peu avant Lagny, la bande d'asphalte se sépare en trois voies et bien entendu le clignotant gauche à encore joué du relais pour allumer alternativement ses 9 ampoules !

 

... Puis tout à coup le ralentissement et les voitures se serrent à droite pour éviter une épaisse fumée qui jaillit du rail béton central ! :blink: Aïe ! J'ai horreur de la viande froide répendue sur la route et mon coeur se serre ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

 

Mais non, derrière l'épaisse couche opaque (heureusement que c'était pas la nuit) se cache un scénic, arrêté en urgence contre le béton, et malgré les coups de pistons du V8 Ford on perçois de bruit de formule I qui s'échappe du compartiment moteur fumant de la Renault !

On comprend donc, que malgré les protestations et les dénégations du constructeur Français, leurs véhicules s'emballent bel et bien automatiquement et seuls, et que le pauvre gars qui a risqué sa vie en traversant les trois voies de l'autoroute pour s'éloigner de la bombe à retardement qu'on lui avait vendu, avait vraissemblablement joué de l'embrayage (pas vu si boite auto) et de la clef de contact avant l'arrêt d'urgence à l'extrème gauche de la bande, avant d'abandonner sa poubelle hurlant à 7000t/mn ! :sweatingbullets:

 

Une fumée ocre et blanche s'échappait de partout du compartiment moteur et la bagnole prenait gentiement feu... :D

 

Achetez, Français, qu'ils disaient ! :grr:

Modifié par Rubens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les dernieres RENAULT sont merdiques, c'est arrivé a un copain, il vient d'acheter une LAGUNA 1.9 TD donc tout se passe a merveille, 130KM/H sur autoroute jusque la pas de quoi s'inquieter, http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png et la tout a coup le moulin prend des tours tout seul, mon pote panniqué se met sur la bande d'arret d'urgence , ouvre le capot, et la plein de fumée la bagnole hurlait du haut de ses 7000 tr/m. il a pas pensé a la faire caler, resultat= moteur foutu.

 

 

CAUSE= TURBO QUI A ASPIRE L'HUILE DU CARTER!!!!!! le moteur ne tournait plus au GAZOLE mais bien a l'huile moteur :D:berck: j'adore RENAULT :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les constructeurs ont des problèmes... pas la peine de taper sur Renault sous prétexte que c'est Français... :sweatingbullets:

 

Il y a 2-3 ans aux USA, les pick-up Ford (je crois bien que c'était dans la gamme des F-150) prenaient parfois feu en roulant ou à l'arrêt après un long voyage... tout ça à cause d'un problème de cruise control... je crois pas que ça soit beaucoup mieux que les problèmes de Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Diesel qui s'emballe, c'est vu et revu; pas besoin d'avoir une Renault pour ça. J'en vois très régulièrement.

Très courant chez Opel ( à blocs Isuzu ) et certaines vieilles Mercedes.

 

Si déjà on arrêtait de dire aux gens de foutre de la pisse de chacal encore plus fluide que de la Contrex genre 5Wx ou 0Wx... en leur disant que "c'est meilleur pour le moteur" :sweatingbullets:

Modifié par Petitcoyote91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'est vrai que les dernieres RENAULT sont merdiques, c'est arrivé a un copain, il vient d'acheter une LAGUNA 1.9 TD donc tout se passe a merveille, 130KM/H sur autoroute jusque la pas de quoi s'inquieter, biggrin.gif et la tout a coup le moulin prend des tours tout seul, mon pote panniqué se met sur la bande d'arret d'urgence , ouvre le capot, et la plein de fumée la bagnole hurlait du haut de ses 7000 tr/m. il a pas pensé a la faire caler, resultat= moteur foutu.

 

 

CAUSE= TURBO QUI A ASPIRE L'HUILE DU CARTER!!!!!! le moteur ne tournait plus au GAZOLE mais bien a l'huile moteur biggrin.gif biggrin.gif j'adore RENAULT sifflement.gif

C'est pas un problème de chez Renault, mais de tous les derniers moteurs diesel ( surtout HDI ...)

Il survient quand l'on mets trop d'huile, alors le moteur peut rentrer en autocombustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus le partenariat nissan-renault qui échangent leurs blocs et plate-formes ..

l'ex partenariat peugeot-honda-rover qui nous a pondu de belles merdes :sweatingbullets:

 

une vieille ricaine avec chaine de distri, pas d'electronique, conception simple, terminé, pas de souci.

Modifié par Murph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est pas faut, quand je pense qu'il y en a qui critiquent les mécanique US sout prétexte que c'est pas fiable et que c'est cher en entretient , ou alors un vieux mazout pigeot c'est increvable aussi http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un moteur français qu'il y a dans la mazda de mes parents  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

 

c'est quoi comme mazda????????

je connais assez bien cette marque et ça ne me dit rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les constructeurs ont des problèmes... pas la peine de taper sur Renault sous prétexte que c'est Français... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png

 

I. . .

Ce n'est pas parce que c'est français ! Mais Renault s'entête à nier l'évidence et ce depuis des années. D'ailleurs même la presse français, pourtant à la botte des contructeurs hexagonaux l'a dénoncé mais sans effets.

Il y avait les boîtes de vitesses fragiles comme du verre et qui étaient systématiquement traînées par les concessions jusqu'à l'expiration de la garantie avant d'être déclarées effectivement out et remplacées aux frais du client. Ca a duré plus de dix ans.

Les turbo qui s'emballent ça correspond à un défaut de conception ... qu'on laisse à nouveau gober par le client. Tant qu'il en reste pourquoi se priver ?

D'autres marques ont aussi des problèmes de fiabilité mais les assument. C'est toute la différence !

Finalement Renault est un peu le Sony de l'automobile : bons produits mais pas parfaits et gare s'il y a un problème, c'est pour ta fiole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda 3 mazout de 2006 (ou 2005)

 

moteur 1.6 fioul 110cv .... d'après le vendeur c'est un bloc pijo

Faut pas confondre Pijo et Rinô !

Ford a des accords avec PSA pour la conception des moteurs (excellents d'ailleurs) Tubro-Diesel. C'est donc normal de les retrouver dans les autres marques de la nébuleuse Ford - Y compris Jaguar et Land Rover ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous comme le 2 cyl de Deuche était utilisé par GM en amérique du sud il y a qq decenies de ça http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

 

Bresil il me semble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les constructeurs ont des problèmes... pas la peine de taper sur Renault sous prétexte que c'est Français... :sweatingbullets:

 

Il y a 2-3 ans aux USA, les pick-up Ford (je crois bien que c'était dans la gamme des F-150) prenaient parfois feu en roulant ou à l'arrêt après un long voyage... tout ça à cause d'un problème de cruise control... je crois pas que ça soit beaucoup mieux que les problèmes de Renault...

<{POST_SNAPBACK}>

je tappe pas sur RENAULT sous pretexte que c'est Francais :blink: je dit simplement qu'ils ne sont pas tres au point dans se domaine en ce moment !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je vais pas casser Renault vu que j'aime bien leurs férailles (R4 en particulier) mais j'en ai vu et entendu des pas mal.

 

Je venais tout juste d'avoir mon permis et je roulais avec la 404 (indestructible ce diesel ;) ). Je montrais la simplicité mécanique de la voiture à un ami, et là, une femme nous aborde. "Pardon, j'ai un problème avec ma voiture, vous pouvez m'aider?". N'y connaissant absolument rien en mécanique, j'hésite, mais finalement je vais jeter un coup d'oeil. La voiture refuse catégoriquement de démarrer. La batterie est chargée, tout fonctionne, mais quand on essaye de mettre le contact, y a rien qui se passe. Elle ouvre le capot. Mais où est ce satané moteur? Il est si laid que ça pour être caché sous tout ce plastique? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

La gonzesse me sors que c'est la deuxième fois que ça arrive, et la bagnole n'a que 6 mois. J'ai rien touché (je suis plus doué pour casser que pour réparer :D ) et je lui ai dit d'appeler Renault vu que la voiture est sous garantie.

Le technicien se pointe, mais il ne peut pas faire grand chose de plus que moi, et il appelle une dépanneuse. Du coup la touriste, elle, elle est restée coincée à côté de sa voiture tout l'après-midi.

 

Plus récemment, la Poufiat étant en panne, je monte à la fac avec une amie qui roule en Clio II phase 2 1.6l 16V. Elle me dit qu'il y a un bruit. Effectivemment, il y a un bruit, et même une légère vibration. Je lui demande si elle a porté la voiture chez un garagiste. Elle me sort "Oui, avec mon père, il a dit que ce n'est pas grave, toutes les Clio ont ce problème!!" :D

 

Je parle ici de cas Renault, mais chez tout les constructeurs c'est pareil. Même chez Porsche! Souvenez-vous du rappel du Cayenne, le ressort du frein à main qui perturbait l'ordinateur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis 7 ans je voie beaucoup de merde sur les bagnoles :sifflement:

j etait responsable securité incendie a l aeroport de strasbourg

en 8 moisj ai 1laguna,1clio et 1c3 qui on pris feu toute seul :megatop:

 

je suis maintenent moniteur auto ecole ben j ai 1 206 qui a pris feu en roulant (je vous dit pas la tronche de l eleve qui a vue sortir des flammes devant lui du capot mdr) :megatop:

pour finir y a 1 mois ma 207 de merde le moteur se coupe sur l autoroute la voiture a 2 mois pigiot vient la recup ils la repare je la recupere et le petit gars me dit c est les sonde qui on laché c est un defaut de la voiture !!!!

ben vous allez pas me croire mais c est sallopard mon remis les meme sonde car il n on pas encore d autre model plus fiable :blink:

resultat je surveille la caisse en permanence de peur quel tombe en panne avec 1 eleve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ces problèmes de turbo ça nous arrive souvent ça ou je bosse :megatop: (je travaille chez renault, mais par chance plus pour longtemps)

 

Mais pas que sur les renault: une bmw diesel ça burn vachement bien du moteur, et encore mieux quand c'est une boitoto, même que mon boss avait l'air bien con au volant de la bm, le moteur qui gueulait à 7000rpm, pas moyen de l'arrêter :D

 

Achetez des diesels qu'y disaient!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.