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CONCLUSION, tu mets dans une tirelire (petit cochon rose ... non pas la tête Roland.. :sifflement: ) tous les sous que tu ne metrra pas en n'achetant pas d'additif.

au bout de quelques pleins snas additif tu auran a gauche de quoi acheter des siéges pour SP, alors la tu depose tes culasses tu fais poser (ou tu pose selon tes competences) tes siéges tout beau tout neuf et tu roule au SP pour toujours :sifflement:

 

voila c'est simple :sifflement:

Posté(e)

Moi je fais plus simple, je met de l'additif à chaque plein en respectant les dilutions et pas de soucis à me faire!! Vu le prix que ça côute et le nombre de kms que je fais dans l'année, autant pas prendre de risque :sifflement:

Posté(e)

Waaoooww...que d'infos......one more time.....Thanksss.... :D

 

I remember sur un ancien post...un peu d'additif tous les 2 ou 3 pleins..... :megatop:

 

C'est ce que je fais sur le Shovel et la Chevy depuis quelques années..... :sifflement:

 

Kool...no problemo......mais malgré vos compétences que j'apprécie énooooooormément...(Mode suce boule "on"... :sifflement: ), vous avez oublié un truc hypra important.... :sifflement:

L'effet placebo......Yessss....en mettant un petit coup d'additif dans mes réservoirs régulièrement.....cela ne fait pô de mal.........je suis rassuré......et c'est hypra important..... :wub:

Hasta la vista.... :megatop: ...et merçi pour les renseignements....

Posté(e)

oui enfin pour 100 ou 200€ tu as des sièges neuf traité pour le sans plomb.... et le reste que tu ne dépense plus tu peux te faire une petite commande pour tes baguettes toutes neuves :sifflement:

Posté(e)

oui enfin pour 100 ou 200€ tu as des sièges neuf traité pour le sans plomb.... et le reste que tu ne dépense plus tu peux te faire une petite commande pour tes baguettes toutes neuves :sifflement:

Et gnagnagna, et gnagnagna............. :sifflement: ..... :sifflement: ...!
Posté(e)

oui enfin pour 100 ou 200€ tu as des sièges neuf traité pour le sans plomb...

Tu as des adresses ? :sifflement: Le seul devis que j'ai eu, c'était 600 € (usinage + pose) pour les 8 sièges de mon 4 cylindres Peugeot :sifflement: : à 200 € je ne me serais pas em****é à chercher une culasse d'occase :sifflement: .
Posté(e)

à 200 € je ne me serais pas em****é à chercher une culasse d'occase :sifflement: .

Dans to,n cas ça devait être du sur mesure je présume ? Non ?

Posté(e)

Tu as des adresses ? :grr:  Le seul devis que j'ai eu, c'était 600 € (usinage + pose) pour les 8 sièges de mon 4 cylindres Peugeot :sweatingbullets: : à 200 € je ne me serais pas em****é à chercher une culasse d'occase :megatop: .

<{POST_SNAPBACK}>

bin chez rectif 2000 de mémoire c'était 600€ pour rectifier le plan, changer les guides, placer des sièges SP et roder les soupapes

donc pour faire seulement les sièges j'en déduis ça mais pour être sur il faudrait appeler

Posté(e) (modifié)

Pour une culasse en alliage, rectifier le plan de joint c'est 30€. Le rodage de soupapes ça se fait soi-même (hein TBird :megatop: ), à faire faire ça ne doit pas coûter plus d'une heure de MO par culasse.

 

Dans mon devis, il n'y avait pas les guides, ce qui coûtait cher c'était l'usinage des sièges (sur mesure, comme dit JFKen) à 50 € TTC pièce. Pour un V8 ça fait assez loin des "100 à 200 €" :sweatingbullets: .

Modifié par Phil
Posté(e)

non didiou je vait mettre de l additif des sieges renforcé et roulé au keroséne :megatop:

 

avec du protoxyde d azote :blink: et une dosette d heter :megatop:

 

 

comme ça vue l explosion j airait une caisse neuve payer par l assurance :jesors:

Posté(e)

je roule au GPL , qui , par essence ( pardon :blink: ) est encore moins sans plomb que la sans plomb ...

 

sur ma Buick de 1966 , je roulais au GPL , j'ai fait plus de 50 000 kms , jamais constaté quoi que ce soit , je n'ai jamais ouvert le moulbif non plus pour aller voir ...

 

sur mon Van 1985, dont le 305 a la fonte la plus mal foutue de toute l'histoire automobile ricaine depuis ses débuts ( sauf les "Flat-Heads" CHPLORD qui se fissuraient à 100 000 kms ) , le jour où je constate une récession du siège des soupapes , je vire le moulbif dans son entier et je tape un moulbif d'occase , provenant d'un corbillard avec 50 000 kms , et qui a toujours tourné à la sans plomb ...

 

pas me faire ch*er , quand-même ... :megatop:

 

sinon , pour répondre au topic , il existe chez "Marly" des "top-oilers" , qui sont des bidules qui fonctionnent avec la dépression du collecteur d'admission , ça doit coûter dans les 40 € , on y met 1 litre d'additif spécial ( à base de graphite ) pour haut moteur , on règle le goutte à goutte au ralenti , et on est peinard pour quelques milliers de kilomètres ( passke foutre du produit à chaque fois qu'on fait son plein , c'est gonflant à la fin )

 

mon dabe mettait ça dans sa Mazda RX-7 ( plus du graphite dans son huile ) et il a fait 260 000 kms avec , la tronche de l'importateur quand il a vu ça , lui qui donnait les RX-7 pour 130 000 kms avec échange impératif & standard du moulbif

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

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