Questions pour les Belges


Fire Horse

Posts recommandés

Bonjour,

 

Une petite question pour les Belges propriétaires d’une ricaine musclée.

Je compte acheter une Camaro de 1997 avec un moteur 5.7L.

Sur le site du ministère, j’ai vu les tarifs de la taxe de circulation annuelle.

L’échelle s’arrête à 4.1L mais en gros j’estime que j’en aurai pour 2.500 euros par an !!

:surprisedbigeye:

Comment vous faites, vous ?

On dit que le plaisir n’a pas de prix, mais là c’est hardos quand même.

Y a un truc pour y échapper ? C’est dur de faire passer une Camaro pour un utilitaire…

 

Merci,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends ... 15 ans, tu seras en ancêtre ! (29,15 €)

Sinon tu as raison, c'est dans cette fourchette de prix. 2.500 € pour 29/30 cv fiscaux. Mais ça va jusque 3.512,65 (!) € pour 40 cv fiscaux... + 208,20 si équipée au gaz (ça c'est pour favoriser la conduite écologique !!! :hauhau: )

Taxe unique de mise en circulation pour + de 10 ans : 61,50 € (neuve + de 17cv fisc. : 4.957 € quand-même :sifflement: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Michel ,

 

tu vas douiller un max ...

 

achètes toi un moniteur de l'automobile , le calcul des taxes de roulage y est indiqué ...

 

solution adoptée par pas mal de belges :

 

1. tu crées une société fictive au Luxembourg et tu y immatricules ton véhicule .

2. si ça marche pas , tu fais la même chose en France ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

3. tu te trouves une société de leasing au luxembourg qui achète la voiture pour toi , c'est ce que mon père avait fait avec un de ses bagnoles à une époque , et tu paies des mensualités ...

4. tu te trouves un copain luxembourgeois ou français qui immatricule le véhicule à son nom

 

en droit belge , tout ça est illégal , bien sûr , vu que la loi dit qu'un citoyen belge doit rouler avec des plaques belges , mais la loi CE dit que tout citoyen membre de cette même CE a la liberté de circulation ...

 

Figures toi qu'à Liège , ils font régulièrement des contrôles des papiers de véhicules français , pour voir si ce ne sont pas des belges au volant ...

 

dans ton bled , ça risque de faire tâche , je sais pas comment travaillent les flics par chez toi ... :sifflement:

 

5. si j'étais toi , j'abandonnerais cette idée , à moins que tu ne veuilles absolument enrichir le trésor belge ... :hauhau:

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

solution adoptée par pas mal de belges :

 

1. tu crées une société fictive au Luxembourg et tu y immatricules ton véhicule .

<{POST_SNAPBACK}>

A savoir que le luxembourg as une trés bonne réputation pour l'immatriculation de véhicule. La politique d'immatriculation, si je peut l'exprimer ainsi, est basé simpleent sur le fais que si le dit véhicule circule légalement dans un autre pays, c'est qu'il as passé avec succés tout les tests de sécuritée pour la mise en circulation. Par ce fait , tout ce qui est immatriculer en dehors du Luxembourg est immatriculable chez eux, le tout ... facilement .

 

2. si ça marche pas , tu fais la même chose en France ...  :sifflement:

<{POST_SNAPBACK}>

Dans ce cas ... parcours du combattant assurer ... d'une, pour crée une société (même fictive), et de deux pour l'immatriculation d'un véhicule étranger .... à oublier, je pense.

 

 

Pour le Leasing ... Look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la loi dit qu'un citoyen belge doit rouler avec des plaques belges , mais la loi CE dit que tout citoyen membre de cette même CE a la liberté de circulation ...

Si c'est comme en France (je pense que oui), les plaques belges sont destinées aux résidents en Belgique, qu'ils soient citoyens belges ou non (je n'ai pas vu des masses de plaques zaïroises par chez vous quand nous sommes venus vous voir :hauhau: ). Un Belge peut tout à fait rouler en plaques françaises, à condition de s'installer en France (ce qu'autorise la loi CE) et bien sûr de pouvoir prouver qu'il est résident en France (factures d'élec, taxe d'habitation etc.). La solution "facile" c'est évidemment de créer une société fictive. La solution encore plus facile mais encore plus gonflée, c'est de faire passer une note d'hôtel pour un justificatif de domicile :sifflement: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses.

J'avoue que je me laisserais bien tenter par la solution de la société au Luxembourg.

Même si je lui fais entreprendre l'une ou l'autre activité bidon (je pourrais par exemple être son seul client, via via), ça me coûtera de toute façon vachement moins cher que deux ou trois ans de taxes belges.

 

Pour la création de la société, j'ai mes infos, mais quelqu'un a-t-il de l'expérience avec l'immatriculation d'un véhicule au Luxembourg ? C'est compliqué ?

La voiture est aux specs US, mais je suis occupé à la convertir.

D'ici deux semaines, je devrais avoir l'homologation belge.

 

Je sais que c'est une folie, mais quand je l'ai vue, je n'ai pas pu lui résister.

Elle ressemble à ça :

Image IPB

 

Merci,

Michel

Modifié par Fire Horse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que le luxembourg as une trés bonne réputation pour l'immatriculation de véhicule. La politique d'immatriculation, si je peut l'exprimer ainsi, est basé simpleent sur le fais que si le dit véhicule circule légalement dans un autre pays, c'est qu'il as passé avec succés tout les tests de sécuritée pour la mise en circulation. Par ce fait , tout ce qui est immatriculer en dehors du Luxembourg est immatriculable chez eux, le tout ... facilement .

a condition que le dit vehicule soit "courant" sinon c'est galere faut refaire une demande de certificat de conformité si tu l'a pas, et bonne chance, le mieux c'est d'avoir un bon contact, on a eu le coup avec une mitsubishi space wagon , vu que j'y travaille...;) je peut peut etre t'en avoir un des contacts :ivrogne: ...mp please :wub: Modifié par 250fc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.