Calage lors de manoeuvres


piero

Posts recommandés

J'ai un carburateur Carter Thermoquad 4 corps sur la Volaré, et je galère a le régler, et c'est surement la source de quelques problèmes de calage de ma voiture. Le ralenti est bon, mais quand je fais des manoeuvres avec la voiture, donc que je passe des rapports a très faible vitesse, elle a tendance a caller.

 

Je cherche alors quelqu'un qui pourrait m'aider ou connaitrais des tutoriels, ou documentations sur les réglages de ce carbu. Car j'ai rien sur ça dans ma revue technique...

 

Peut-être le ralenti est-il trop bas une fois le moteur chaud... Ou manque de richesse...

Ou alors j'ai autre chose qui déconne...

 

Merci a celui qui saura m'éclaircir... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le ralenti est-il trop bas une fois le moteur chaud...

Remonte-le un peu et raconte-nous si ça va mieux ou non :sifflement: .

As-tu mesuré le régime de ralenti avec un vrai compte-tours ? Le starter est-il opérationnel à froid (et se coupe-t-il bien à chaud) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mesuré le régime de ralenti avec un compte tours... tout a l'oreille hihi...

Pour le strater, il a l'air de bien marcher, il se coupe lorsque le moteur chauffe, par contre pour le réglage du ralenti en fait, je sais pas trop comment faire...

Y'a une vis avec une demi lune, qui bouge suivant la chaleur du moteur, pour abaisser le ralenti, est-ce que je dois le régler avec ça, ou y'a une vis de réglage?

 

y'a 2 vis avec les ressorts sur le devant du carbu, je pense que c'est la richesse, y'a celle sur le dessus, au milieu, pour le mélange, et y'en a une incrustée sur le côté, c'est pas celle pour la polution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sur les carbus il y avais une vis pour la polution se serais trop bien :hauhau:

on la baisserais au minimum pour pas polué mais malheureusemant c'est pas comme ca que ca marche :sifflement:

 

pour le ralenti en général c'est une vis qui se trouve au niveau ou il y a le cable d'accélérateur qui permet de modifier le régime donc le ralenti http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas trop MOPAR et j'ai pas mon Chilton sous la main , mais regardes si tu n'as pas une solénoïde sur ton carbu , si celle ci s'alimente bien quand tu passes en "drive"...

 

si elle est bien alimentée , c'est OK , mais c'est par là aussi que tu peux régler ton ralenti , en la tournant avec une clé polygonale au bout ( normalement )

 

si c'est comme du GM , quand tu desserres , le ralenti augmente ( si je me souviens bien )

 

dans tous les cas , il faut régler ton ralenti quand tu es en "drive" , pour ça , ne te fies pas à ton frein de secours , mais colles ta caisse contre un mur ...

 

épi tant que t'es debout , mets nous z'y une tof , de ton carbu ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le souci aussi, quand je faisais au ralenti D - R - D- R, classique pour se garer,

 

ralenti trop bas.

 

Je l'ai remonté de 100 tours / minute, plus de souci. pas par la vis, mais en remontant correctement un tuyau que j'avais débranché, je sais plus lequel, par inadvertance.

 

Je disposais pour cela d'un compte tours externe et il est remonté de 100 tours environ, lors du rebranchement.

 

http://www.lasertools.co.uk/item.aspx?item=416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bien vérifier mes dépressions aussi... Est-ce que quelqu'un sait combien doit fournir (ou plutôt défournir mdr) la pompe a vide? -0,7 , -0,9 bar ,comme sur les véhicules actuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

 

sur la photo ci-dessus , le bitougnos électrique serait plutôt un contact de "kick-down"

 

tes deux vis avec ressorts juste au dessus , tu les as déjà réglées ?

 

si ce n'est pas fait , joues avec jusqu'à ce que tu arrives à un régime maximum , à ce moment là , ta richesse sera optimum

 

ton bidule électrique avec une fiche et trois vis de maintien tout près , je suppose que c'est ton choke électrique , non ?

 

sinon , je ne vois pas de solénoïde de passage en "drive" , ce qui voudrait dire que tu as un réglage près du papillon ...

 

je vais zieuter mon Chilton z'en attendant ...

 

à très bientôt

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de zieuter mon Chilton ...

 

"nya" pas de solénoïde , il y a une vis de réglage près du papillon , apparemment de l'autre coté de ton carbu ( côté conducteur ) , au dessus de la ou se connecte ton cable d'accélération ...

 

dans tous les cas , pas flipper , ça sert à rien , si tu tournes à des vis , tu comptes le nombre de tours , histoire de revenir en arrière sans problo :sifflement:

 

tiens nous au jus ...

 

si ça pas marche , je te scannerai les pages demain "at home" ...

 

TSHAW !

 

Oncle baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la photo ci-dessus , le bitougnos électrique serait plutôt un contact de "kick-down"

 

tes deux vis avec ressorts juste au dessus , tu les as déjà réglées ?

 

si ce n'est pas fait , joues avec jusqu'à ce que tu arrives à un régime maximum , à ce moment là , ta richesse sera optimum

 

 

 

Euhh... les trucs pour le kick down c'est pas de l'autre côté... Apparement d'après ce que j'ai vu sur le mien de CHilton ça s'appelle carburetor switch... mais switch de quoi?

 

Après pour les deux vis, j'ai pas trop essayé, mais si je les visse jusqu'a un régime maximum, le mélange sera pas trop riche? Il me faudra alors baisser le ralenti non?

 

Vais essayer de trouver une photo de l'aute côté pour te montrer...

 

Sinon pour le ralenti, il est plutôt stable, mais je vérifierais quand même mes dépressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le côté gauche, faites pas gaffe au fil de fer, ca n'y est plus...

 

Image IPB

 

Alors moi j'ai vu qu'on pouvait régler le ralenti de par la vis qui est contre la demi-lune, mais bon ça ça varie après suivant la température, au début elle est en haut, et après elle descend... Donc je pense qu'il doit y avoir un autre réglage...

 

Et moi je parlais de la vis qui est en haut (quand je croyais que c'était pour la pollution), a coté de la petite biellette...

 

Image IPB

Modifié par piero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu qu'on pouvait régler le ralenti de par la vis qui est contre la demi-lune, mais bon ça ça varie après suivant la température, au début elle est en haut, et après elle descend... Donc je pense qu'il doit y avoir un autre réglage...

La vis dont tu parles sert à régler le "ralenti accéléré" (si, ça existe...), "fast idle" en anglais : c'est le ralenti lorsque le starter est en fonction. Quand le moteur est chaud, la "demi-lune" (l'excentrique) doit être en position mini, et la vis ne doit pas la toucher.

Le bidule avec un fil au bout, c'est le "throttle position transducer". Le ralenti à chaud se règle sur la vis qui est derrière, du même côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que je suis un peu bête, car je viens de me rappeller que j'avais réglé le ralenti de par la vis du carburetor switch mdr...

 

Donc il faudra que je le refasse moteur chaud, bien finement...

 

Sinon pour la dépression, fais pas attention, cette photo date de quand j'ai acheté la voiture, l'ancien proprio avait changé le carbu mais avait fait un peu n'importe nawak... Le fil de fer, les depressions... J'ai tout rebranché, suivant le schéma dessiné sous mon capot hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, regarde bien, il y a une durit dessus mais elle est pas trop enfoncé on dirais  :ivrogne:

 

Et en regardant la photo, j'ai du la prendre après les avoir remis... celle du milieu est bien enfoncée, c'est qu'il y a une lèvre, le tube continue :wub: Et si je me trompe pas, il me semble que c'est un tuyau qui part au canister, a moins que ce soit celui d'a côté...

Modifié par piero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.