montage freins GM


French Riviera

Posts recommandés

Sur le chassis service manual de ma buick,le montage des freins se fait suivant ce schéma(idem sur les photo du manual)

J'ai pris des photos de mes freins AVANT démontage:sur les quatres roues le montage du systeme de rattrapage est montés dans l'autre sens!!

 

post_690_1169395323.jpg

p1010002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éclaire ma lenterne parce que je ne comprend pas le problême :sifflement:

Dans ton premier post, tu nous montre le shop avec le montage des freins, il est bien indiqué que la roue montré est celle de gauche (conducteur) dans le même post, tu nous montre une photo de ta roue de droite (passager) bin c`est normal que le montage soit inversé <_< Au fond l`important c`est que la molette soit toujours du coté gauche quand on est face à la roue :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intelligent de prendre une photo avant démontage !

(en admettant que tout ait été monté correctement par le précédent)

 

Chevelle 1970 : AV Droit

Image IPB

AV Gauche

Image IPB

 

El Camino '74 : AR Droit

Image IPB

AR Gauche

Image IPB

 

<_<

Modifié par Crazy Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la backing-plate (plaque support) vis-à-vis la mollette, il doit y avoir un trou ovale bouché par un bouchon de caoutchouc, il sert à insérer un tournevis pour le rattrappage manuel, si le trou tombe bien vis-à-vis, ton montage est OK, si il tombe à l`autre bout de la vis d`ajustement, ton montage est à l`envers!

Les backing-plate ne peuvent être inversé à cause des orifices de câble de frein <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fanamc ,

 

le gros problème sur les GM que j'ai déjà eues ( 7 ou 8 jusqu'à maintenant ) : il n'y a pas de tous sur la plaque support en face de la molette , il faut régler au pif lors du remontage et puis faire un réglage final "en reculant" ...

 

à moins percer un trou là où il faut , il n'y a pas d'autres solutions ...

 

me demandes pas pourquoi c'est comme ça , peut être une exigence européenne ( avant que l'Europe n'existe :beer: )

 

TSHAW !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 les montage GM avec rattrapage depuis 1961 ne present aucun trou dans la plaque support, tu regle au pif avant la pose du tambour puis tu actionne le frein en marche avant et arriére pour que le rattrapage automatique fasse son effet et basta :D

 

nota: rein ne vaut du ford nom di diou :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont identiques au miens , moi j'ai remis les dents du reglage automatique devant le trou , je vais regarder si j'ai encore une photo avant demontage , par contre ne fais pas comme moi si tu change tout pense a degripper les exentriques ca semble con mais ca m'est arrivé est il faut apres il faut tout redemonter :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien des trous de réglage sur mes back plates et ils sont au bon endroit,vers l'arriere.(pour çà la doc est OK).

Pour résumer:

-la molette toujours vers l'arriere de la voiture,quelle que soit la roue.

-les pas à droite du coté gauche de la voiture et les pas à gauche du coté droit.

brake.JPG

brake_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 les montage GM avec rattrapage depuis 1961 ne present aucun trou dans la plaque support, tu regle au pif avant la pose du tambour puis tu actionne le frein en marche avant et arriére pour que le rattrapage automatique fasse son effet et basta :D

 

nota: rein ne vaut du ford nom di diou :beer:

Toutes les autos GM que j'ai eues (1965-1976) ont un trou dans la back plate pour ajuster les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les autos GM que j'ai eues (1965-1976) ont un trou dans la back plate pour ajuster les freins.

 

:D ben sur le mienne y'en avait pas (pour info c'etait des cadillac).

et sur la 62 que je bricole en ce moemnt y'en a pas non plus :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png  ben sur le mienne y'en avait pas  (pour info c'etait des cadillac).

et sur la 62 que je bricole en ce moemnt y'en a pas non plus :D

Ben vouais !

 

chu myope mais pÔ aveugle , quand-même ...

 

sur toutes mes caisses , ya jamais eu de trou-trou ni de fente ...

 

imaginez , un obsédé sexuel comme moi , s'il y en avait eu , des trou-trous ou des fentes , je les aurais trouvé , non ? :D

 

et même dans mes shop manuals , nyani trou-trou ni fente ...

 

Non mais :beer:

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.