Une mauvaise décision!


Jérémie

Posts recommandés

Salut à tous

 

Je vous en parle car c'est peut-être arrivé à certaines personnes, j'ai démissionné de mon ancienne entreprise et ça à été une grosse érreur car le garage que j'ai retrouvé me convient pas du tout. Je pensais qu'en travaillant dans une petite carrosserie, ça aurai été mieux ben non, c'est le bordel partout, pas de place pour travailler, pas de caisse à outil, bref j'en ai parlé à mon nouveau patron que j'allais pas réster. Je suis parti d'un coup de tête de chez mon ancien employeur et regrette mon choix!! :D

 

Aujourd'hui, c'est soit je retourne à mon ancien garage(concession) ou cherche une concession.

 

 

Moral de l'histoire, on sais ce qu'on pert mais on ne sais pas ce qu'on retrouve :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de retourner chez ton ancien employeur en esperant que tu n'est pas partis en claquant la porte ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problem est que bein si ton ancien patron veut te reprendre tu sera obliger a travailler comme un souck bein oui leur fameuse rentabilitée ......

Ben, généralement, quand on prend qqu'un pour travailler, c' est pour qu' il soit rentable.... :D:D;) De là a l' exploitation, il y a le code du travail pour ça....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérémie,

Ca m'est arrivé à moi aussi et je sais que nous ne sommes pas les seuls ...

(un poste de cadre de Direction, c'est alléchant jusqu'à-ce que tu te rendres compte de quel genre de cons peuvent parfois gérer des grosses boîtes !)

Retourner chez ton ancien patron, c'est te soumettre à ses volontés car tu le mets en position de force ! Mais bon, de deux maux choisis le moindre.

Puis, comme tu as du boulot actuellement profites-en pour enrichir ton C.V. et pour chercher autre-chose. Ca prendra le temps qu'il faudra mais comme tu n'as rien à perdre tu devrais trouver. Non ?

Fais juste gaffe de ne pas te faire virer car c'est plus dur à justifier quand tu te présentes ailleurs. Idem pour expliquer les deux changements de boulot consécutifs. Choisis bien tes mots pour les justifier lors d'une audition d'embauche car on est rapidement considéré comme instable ou éternel instaisfait.

Et la prochaine fois renseigne toi mieux avant d'accepter un boulot. Un tel bordel devait se voir je pense.

 

Evidemment, a côté d'une bonne santé tout ça n'est qu'anecdote !

 

Good luck Friend ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeremie a de lui même bien résumé la situation on sait ce que l'on perds mais pas ce que l'on trouve :D

tout autre commentaires est inutile.

good luck a toit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et merci pour vos avis!

 

Ce qui n'allait pas dans mon ancienne entreprise, s'était la paye! Sinon s'était bien!

 

Je suis retourné chez mon ancien employeur et j'en ai parlé au chef d'atelier qui venait tout juste d'arrivé quand je suis parti, un gars bien. Bref ils me reprennent et me donne maintenant la paye que je voulais. Bref, finalement je m'en sors bien.

 

CONCLUSION: réflechir à 2 fois avant de s'en aller!

 

Je me suis mal pris dès le départ et le reconnais mais quand j'y pense, cette mauvaise décision de partir m'a permi d'obtenir ce que je veux mais j'ai eu de la chance, je m'en souviendrai de l'année 2007!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grr: elle est excellente celle la ... c'est toi qui te barre et finalement on te reintégre avec une augmentation.... super comme patron je vais essayer pour voir :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grâce au patron mais grâce au chef d'atelier qui lui sait ce que je vaus, le patron lui connait rien en bagnole, on le voit pratiquement pas.

De plus, ça fait qu'une semaine que je suis partie :D

 

A+

 

En tout cas, le patron que j'avais retrouvé n'a pas de chance car il avait emboché un gars qui soit disant faisait pas l'affaire, il l'a donc viré au bout d'un mois et moi j'arrive, fait une semaine et lui dit que je me plait pas pour plusieurs raisons et que je décide de partir. Il a comprit mes raisons d'ailleur.

 

Mais je pense sincerement qu'il faut avoir travaillé toute sa vie dans un petit garage pour vouloir bosser la dedans car en concession, il y a quand même beaucoup d'avantages, je viens de m'en rendre compte :grr:

Modifié par jérémie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère tout à fait à la morale de cette histoire... Ca m'est arrivé aussi il y a quelques années, j'ai quitté une boite dans laquelle j'aurais du rester, et je l'ai regretté pendant longtemps.

 

En tout cas, content que ça se transforme en expérience positive pour toi jérémie, ça aurait pu être pire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grr:  elle est excellente celle la ... c'est toi qui te barre et finalement on te reintégre avec une augmentation.... super comme patron je vais essayer pour voir :D

C'est pas le patron qui est super,c'est l'ouvrier!Sinon il ne l'aurait pas repris...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quitté mon job chez renault pour ne pas etre dans la merde, et finalement j'y suis mais sans regrets car si j'etait resté, j'aurai fini dehors un jour ou l'autre pour des question de salaire, de collegues a fritter donc plutot que de payer a cause de connards, j'ai prefere partir. qui ne tente rien n'a rien, d'ailleurs je postule a l'anpe pour un formation de reconversion en tant que peintre en carrosserie :D c'est maintenant ou jamais :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis parti pour une question de salaire car sinon les collègues sont de vrais amis et sont ravis que je revienne.

 

Mais je viens de me rendre compte d'une chose, le salaire c'est bien mais si on va au boulot à reculon, c'est pas la peine et je pense sincerement que je préfère gagner 100 euros moins chers et être heureux de me lever le matin pour aller bosser!!

 

Dans mon cas, j'ai surtout un chef d'atelier qui sait faire la différence entre les mauvais et les bons et c'est tant mieux.

 

Il a vu le boulot réalisé sur la stang et était en admiration devant la qualité et le détail dans le compartiment moteur etc.... Je crois que réstaurer ma caisse m'a permis de me faire une réputation et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement aller bosser en faisant la gueule c'est pas la peine, j'ai refusé de reprendre le taff le 2 janvier simplement parce que c'est plus rentable et moins fatiguant de rester ma gueule a la maison!!! 1300€ de chomdu comparé a 1000€ de salaire en france ou 1500€ au luxembourg avec 300€ de carburant par mois + casse croute + 2h de route par jour.....voila! :grr: et apres tous les chomeurs ont tort..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! :grr: Finalement les voeux pour 2007 sont déjà presque tous exaucés.

Et dis toi bien que si tu n'avais pas été à la hauteur ton boss ne t'aurait jamais repris. Ca tu ne le dois à personne.

Et change vite le titre de ton topic : Ce n'est plus une "mauvaise décision" :D

Je suis heureux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai fait l'inverse.

Quitter une concession raisonnable où j'étais chef d'atelier ( 9 techniciens ) pour rejoindre une "usine à réparer" abritant plus de 50 techniciens, le tout sur 7 niveaux!!!!! 350 autos dans les mûrs en permanence, 8 réceptionnaires mécanique, 1 carrosserie. J'y occupe un poste de responsable facturation & garantie et gère en parallèle l'activité sans rendez-vous ainsi que l'alimentation en activité de notre centre technique régional de réparation habilité aux très gros chantiers ainsi qu'aux Oldtimer et très haut de gamme ( Maybach, SLR... ).

120 entrées/jour, 230H de MO/jour en moyenne, carrosserie 100% en sous-traitance...

 

Et biens trois ans après, je regrette amèrement.

Pourquoi? La faute à une ambiance très fonctionnaire, beaucoup d'employés se contentent de venir pointer matin et soir pour toucher leur paye, collaborateurs peu impliqués, forte présence syndicale, pression maximum du conseil d'administration ( nous dépendons directement d'une grande multinationale, là où mon anciene boîte appartenait à un "patron" privé ) vis à vis des sacro saints chiffres; faible considération de la clientèle, priorité au volume...

Et surtout, conflits internes d'intérêts, guerre des clans, abus de position, règlements de compte divers...

Lourd à gérer, vraiment. Mes nuits sont passées sous les 4H depuis...

Je fais du pied à mon ancien boss, mais il sait me mettre dans les dents: "Quand on claque la porte en sortant de chez soi, on reste souvent sur le palier longtemps..."

 

Moralité, malgré une position dominante, stressante, dangereuse, à haut risque et à fort potentiel ( tout ce que j'aime ); j'envisage néanmoins une remise en cause de ma carrière pour tout recommencer ailleurs.

A suivre...

Modifié par Petitcoyote91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.