Chevrolet Camaro 1967


Gilles

Posts recommandés

Chevrolet Camaro 1967 :

 

Voilà, à nouveau, et sans grand changements, toujours la même que dans l'ancien forum. Les modifs récentes ne se voient pas trop: amortisseurs, pompe à eau, fan clutch, une poignées de durites et de ressorts, le truc normal.

 

Pour l'historique complet, ceux qui ne connaissent pas encore, faudra demander !

 

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

 

 

34_AV21.jpg34_AR_21.jpgengine_11.jpgengine_21.jpg

interieur_11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, facile!

J'avais commencé par vouloir juste faire une peinture, et la machine s'est emballée! Après avoir une belle carrosserie bien peinte, je suis passé au reste, en me faisant aider au début, puis de moins en moins..

J'ai toujours eu de cette voiture une conception "laboratoire roulant", et je sais par ailleurs qu'une Camaro de 67 n'est pas réellement une voiture à fort valeur historique. Il y en a eu 221 000 en 1967, et seulement une poignée de 302 et 396 peuvent réellement prétendre au titre de vrai "collector". Je suis donc parti du principe que ce n'était pas grave de modifier cette auto. Ceci étant posé, la mécanique actuelle est la 4ème variante de mon bon vieux 350, car le 327 d'origine avait déclaré forfait depuis un bon moment. Je l'ai voulu fiable et performant. Il est fiable, et pour l'instant, je me contente de ses performances. (mais j'ai come dabe autre chose en tête, j'ai un bloc nu de small block 400 dans mon garage)

 

Moteur :

Bloc chevrolet 350ci 4 boulons (paliers milodon) réalésé à +.030" = 355ci

vilo forgé Summit 4340

Bielles Chevrolet "pink" (5.7")

pistons forgés TRW

culasses alu Trick Flow G1 (64cc, 2.02/1.60/ 200cc) compression calculée: 10.5:1

arbre à cames classique hydro comp cams série"nostalgia plus", type L79+, specifications (229/236° à 0.050", .468/.462" sur 112°)

tiges renforcées, culbuteurs à roller tips magnum, boulons et goujons ARP

admission edelbrock performer RPM, carbu edelbrock performer 750 cfm

accessoires et periphériques habituels:

tous joints fel-pro, pompe à eau gros débit, radiateur 3 faisceaux, allumeur HEI accel + MSD etc...

La machine est censée approcher les 400 chevaux, mais je ne l'ai pas passée au banc, et je m'en fous... C'est la route qui parle!

pont GM 12 boulons posi, 3.42:1, refait à neuf en 97 ou 98, j'ai oublié.

Le point faible: boitoto TH350 + transpak, convertisseur B&M à 2000 tours

Ma boîte est en fin de vie, et patine méchamment de 1 en 2, et survit à peine de 2 à 3. J'avoue, il faut que je fasse quelque chose, mais je vais probablement passer à une boitoto overdrive (TH200-4R) dans les mois qui viennent (ma maison en chantier m'en a empêché l'hiver dernier).

 

Debrifing: la voiture avec moi dedans vaut 14.36 au 400 mètres en pneus de route avec un minable 0-60 de 2.32", imputable à mon avis à ma boîte morte (chrono Lurcy II). Rappel historique :en 67, une RS 327 boite manuelle valait 16.9, une DZ302 faisait 14.8, une SS396 : 14.77, toutes en boîte manuelle, et la DZ 302 avec son pont d'origine de 4.10. Jusque là, je fais donc un peu mieux que Chevrolet (humour). Je ne pense pas faire mieux cette année!

 

Pour conclure:

les points positifs:

Agréable et nerveux, pousse fort et continu de 2000 à 6000 tours (limiteur MSD à 6000 par sécurité)

le son au ralenti est ..... jubilatoire (mais pique un peu les yeux -normal).

les points négatifs:

manque de puissance (Joe, tu vois de quoi je parle :berck: )

A part ça, je ne vois pas.

Si: Elle est noire. En été, il fait un peu chaud dedans...

Et aussi: la double ligne Flowmaster en 2.5" fait du bruit. Sur les parcours de plus d'une demi heure, je mets des boules quies. Et une demi heure, c'est vite passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ceusses qui ne connaitraient le Gilles, ne soyez pas étonné. Il est encore plus fèlé que le Tbird. :wub:

 

Tu devrais ouvrir une école Gilles :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

geulakifsteukesse :megatop:

sorry c'est dû au soleil d'hier http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

J'adore la Cam de Gilles, c'est un petit bijou :wub: ... Mais on n'en attendait pas moins de son proprio :D

On la revoit en vrai dans 10 jours http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Hi man ;) ,

 

Bin oui...môa ôssi je retrouve des vieux topics..... :)

 

Sorry Gilles, je te devine discret.... :D

 

Mais j'adooooore ta caisse..... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png

 

En espérant l'entendre chanter un jour ....en buvant une mousse :D

 

Hasta la vista

 

Le Shovelman ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Une relation faite de compréhension, de tendresse et de fidélité. Pas de chance mesdames, c' est une voiture... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png :D:D .

Ca, c' est la caicaisse a son Papa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas furax! C'est juste que ça me fait plaisir que d'autres que moi apprécient. Enfin, merci, les gars. C'est sympa, ça fait du bien, et ça continue de m'étonner, car il y a un paquet de belles autos, sur ce forum!!

Dés que je rentre de chez les étrangers, on va se mettre dans la nouvelle boitoto. Je mettrai des photos, si tout va bien! Bonne fin d'année, en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fesait longtemps qu'on avait pas vu la calandre de la camagilles :sifflement: Depuis que t'es à l'étranger, on a jamais vu voiture aussi nickel que la tienne à satho, c'est pas faute pour certain d'avoir de belles voitures mais sans la touche de finition qu'on peut retrouver sur la tienne.

 

Tiens moi au jus dès ton retour de l'étranger, je viendrais te filer un coup de main pour la boitoto. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 ans...

Je déterre le topic (je crois que je suis pas loin de battre un record là), car non seulement cette Cam' est magnifique et fallait que je le dise :wub: mais aussi car l'historique m'intéresse, de l'achat aux détails techniques : l'as-tu achetée aux US Gilles ? Tu as complètement fait faire la carrosserie par un pro ou bien y a mis les mains avant le passage en peinture ? Et as-tu modifié le châssis ?

 

En tous cas sacré taf visiblement :)

 

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre le topic (je crois que je suis pas loin de battre un record là), car non seulement cette Cam' est magnifique et fallait que je le dise :wub: mais aussi car l'historique m'intéresse, de l'achat aux détails techniques : l'as-tu achetée aux US Gilles ? Tu as complètement fait faire la carrosserie par un pro ou bien y a mis les mains avant le passage en peinture ? Et as-tu modifié le châssis ?

 

En tous cas sacré taf visiblement :)

 

Merci par avance :)

il y a bien longtemps que ce membre à déserté le fofo :sifflement: .....en tous cas moi je suis là depuis 2008 et point de Gilles, je n'ai vu........pschhhhsh ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dispose pas de cliché de gilles mais je pense qu'un vieux rat de laboratoire genre Phillounet ou Bazounet devrait avoir , après y a riptide aussi qui le cotoyai et qui pourrait éventuellement offrir pitance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 ans...

Puisque je suis de retour, je la déterre moi-même.

Histoire récente: je pensais que le moteur avait déclaré forfait suite à une came qui était descendue pr usure. symptôme: dés la mise en route à froid, une pulsation régulière à travers le filtre à air, qui m'a mis le feu sous le capot. Erreur d'excès de confiance en moi: le symptôme était dû à trois causes:

- pompe à essence HS = cuves qui peine à se remplir et donc alimentation pauvre

- pompe de reprise sur carbu HS = mélange encore plus pauvre à froid, surtout avec un starter condamné (par moi, car je ne m'en suis jamais servi)

- les deux étant réparés, elle tourne comme une montre suisse.

 

A venir cette année:

- refaire les freins (maître-cylindre + étriers + cylindres + flexibles), cuits par l'inactivité de ces dernières années.

- remplacer ma TH350 qui glisse en seconde et qui fuit par la prise de compteur (comme toutes), et installation d'une TH200-4R avec un convertisseur à lock-up à 2000 tours. Ce qui entraîne installation d'un radiateur d'huile de trans, remplacement du shifter, traverse spécifique, etc

- refaire ma ligne d'essence pour une mieux, sans doute en durite "aviation", mais noire avec embouts noirs (invisible, car je hais le look des durites armées en inox)

- me remettre à rouler.

Je décale à un peu plus tard ma conversion en hydro roller. J'ai tout pour le faire (culasses Trick-Flow CNC, arbre à cames, poussoirs, etc), mais j'ai déja un peu de taf pour faire ce qui précède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.