Buick Regal Sport Coupe 1980


JFKen

Posts recommandés

Oyé les amis !!

 

Après un déménagement imprévu et une attente un peu trop longue du net (merci le monopole de France Telecom... :grr: ) me revoici parmi vous pour vous présenter Buickette, la Regal que je suis en train de restaurer dont je parlais dans la section achat vente et que j'ai récupérée il y a peu de temps. J'étais comme un gosse :deprime: .... si si !

 

Malheuresement je ne peux pas aller la voir souvent pour l'instant, étant donné quelle est est dans la cave d'un ami (grand merci à toi Luc !) qui n'est pas pas trop dispo en ce moment.

 

Donc je n'ai pas pu faire grand chose pour le moment, si ce n'est qu'un bon gros nettoyage à la main (il fallait bien ça !).

 

La voilà à son arrivée :

 

Image IPB

On voit bien le boulot à faire !! Mais c'est que de la ricaine moussue... :grr:

 

De derriere :

 

Image IPB

 

Le moulbif (ça fait peur attention !) :

 

Image IPB

Je vous ai prévenu....

 

L'interieur, qui est en tres bon état pour une memere de 26 ans :

 

Image IPBImage IPB

 

Et une fois l'exterieur nettoyé, ça a déjà une autre gueule :

 

Image IPB

 

J'ai nettoyé le moteur (surtout débarrassé les merdouilles qui l'encombré) également et décrassé l'interieur.

 

Prochaine étape : débloquer le moulin (que j'ai déjà 'noyé' de gazole) et revoir l'elec, c'est les principeux travaux dont elle a besoin, la carrosserie étant tres saine mis a part un peu de rouille sur le coin du capot. Heuresement, j'ai pris ça :

Image IPB

 

Il faut il faut ;)

 

A plus pour la suite !!!

Modifié par Lolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

pour le premier lavage qu'as tu utilisé ? de l'huile de coude ou un produit spécial ?

Pour l'interieur juste un peu d'humidité (on voit l'oxydation des branches du volant).

 

Pour le lavage, 100% huile de coude : 2 bouteilles de detergent pour sol au savon de marseille et un lot de 4 éponges Scotch Brite.

 

4 heures de grattage pour le lychen et la mousse, incroyable comment ça tient, même sur les vitres ! Vers la fin j'ai utilisé une spatule pour enduit pour "racler", ça allait de suite mieux !

 

Sympa sinon comme voiture, ca va bien donner une fois fini..

Clair ! Rien qu'en la voyant lavée elle avait une sacrée gueule la titine, pis les T Top ça en jette :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Effectivement elle a dormi un bon moment dehors, mais sur du gravier, et à l'ombre.... donc à part quelque feuilles devenant terreau (si si) sous le pare brise et la verdure sur la carrosserie, pas de soucis ! Le principal défaut de cette immobilisation est l'humidité qui s'est introduit à l'interieur et les problemes éléctriques qui s'en suivent, mais pas dramatique vu le climat de la region (rousillon).

 

Tchô ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lavage, un lot de 4 éponges Scotch Brite.

Vers la fin j'ai utilisé une spatule pour enduit pour "racler", ça allait de suite mieux !

Et bin dit dont si t'a utilisé des éponges au scotch brite et une raclette, vive les rayures une fois sec :D

tu va etre bon à une nouvelle peinture :D

 

Sinon, je te souhaite une bonne restau, et si je peut me permettre, oublie le WD40 si tu veux décoller le moulin, c'est du dégrippant 1er prix c'est de la m.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour la peinture t'en fais pas, en fait d'origine elle était d'un beau bleu métalisé... et un ancien proprio l'a repeinte comme un saguoin, c'est a dire sans poncer avec une peinture pas adapté.... donc elle est de toute facon à refaire !

 

Et le WD40 est tout sauf du 1er Prix :D , certes il y a sûrement mieux, mais perso j'ai pas trouvé... :wub: Je veux bien tester autre chose si tu connais.

 

Sinon, je te souhaite une bonne restau

Merci ! On va tout faire pour ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WD40 c'est surtout pour l'elec et la visserie, et plein d'autre chose encore. J'ai effectivement utilisé du gazole, mais le coup du liquide de frein je connaissais pas.... là ça va faire 15 jours que ça 'macere', mais bon, avec un moteur en V ça ne baigne qu'a moitié....

 

Au pire je le menace d'une monte d'un 3 pattes de smart... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai débloqué je ne sais pas combien de moteur de motos avec le mélange qazoil loockeed. meme un moteur qui était resté dans la flotte pendant 3 semaines j'ai réussi à l'avoir, mais faut pas mettre 50/50, vu les facultés corrosives du loockeed, je dirais un mélange d'un bouchon de loockeed pour 1/2 litre de gasoil :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur bloqué = demontage :D

tu gagne un temps précieux à tout demonter et verifier l'etat réel, plutôt qu'à le "decoincer" pour finir par le demarrer et abimer plein de truc. aucun dégrippant n'enlevera la rouille sur les segments, ni les rayaures qui vont se faire lors du démarrage :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je compte déculasser le moteur, apparement c'est un probleme de joint, donc passage obligé. Le WD40 c'est pas pour le moteur directement, mais plus pour la dépose qui pourra etre difficile de certains éléments, le moteur a eu son gazole depuis 15 jours, on vera ce que ça donne !

 

Un truc me parait cependant bizarre : l'emplacement de l'alternateur et du compresseur d'A/C, qui est comme sur le V6, hors je suis certain avoir vu 4 bougies sur le côté, et les caches culbu me parraissent trop long par rapport à ceux de V6 Chevy que j'ai eu l'occasion de voir... est ce possible qu'ils (je sais pas qui ...) aient adapté les accessoires d'un V6 sur un V8, sachant que ce sont des moteurs de conception identique , d'où cet emplacement étrange ?

Sinon je compte déposer la face avant et les ailes pour de meilleures conditions, ça n'a pas l'air trop compliqué, est-ce une bonne idée ou perte de temps ?

 

Merci Baz pour le compliment, effectivement c'est le genre de caisse disons 'banale' qui avaient encore un look terrible :sifflement: Une question, est ce que mes optiques AV sont les même que ta Ponpon ? Vu que je dois en changer et que j'ai l'impression que GM a utilisé les même sur pas mal d'autos (Malibu, Oldsmobile) de cette génération....

 

Tchô et meci des comm' ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, est ce que mes optiques AV sont les même  que ta Ponpon ? Vu que je dois en changer et que j'ai l'impression que GM a utilisé les même sur pas mal d'autos (Malibu, Oldsmobile) de cette génération....

Ce ne sont pas les memes formes d'optiques.

 

Ici pour la tienne , et la pour les firebird.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmm.... ça ressemble plus aux tiens qu'à ton 1er lien, ils sont tres carrés... c'est des Cibié je crois, avec un pourtout en métal chromé... je prendrais la ref exacte la prochaine fois.

 

Merci ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les memes formes d'optiques.

 

Ici pour la tienne , et la pour les firebird.

 

Je crois que ce sont plûtot les deuxièmes phares (les mêmes que sur ta Firebird) qui sont les bons pour un Regal 1980.

Les Regal de 1978-79 utilisent des phares doubles plus gros mais les 1976-77 et les 1980-87 ont des phares quadruples plus petits et rectangulaires (comme ceux sur ma Buick Electra 1975)

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait ce type de phare, avec apparement une bordure metalique autour.

 

Image IPB

Voilà exactement ce que c'est, et effectivement ça ressemble énormément aux phars des GM des ces années.....

 

Je prendrais les références de toute facon.

 

Tres belle ta Buickette philr :sifflement: !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site intéressant pour les amateurs de Buick Regal turbo. http://home.flash.net/~rjgeorge/

 

Moi, je songerais à trouver un moteur 3.8 turbo plus récent avec injection et intercooler (1986-87) à la place du V8 collé... Bien sur, c'est pas la solution la plus économique et il faut être certain que le reste de la voiture soit en état acceptable pour justifier une telle opération. En même temps, ça permetterait de remplacer la boîte 3 vitesses par une 200-4R...

 

J'ai remarqué que ta Regal a une horloge digitale, l'A/C automatique et plusieurs autres options électriques. C'est pas très commun sur le modèle 1980!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute Canelle ! Oui, car pas de Buick, pas de Nesquick ! :sifflement:

 

Philr >> oui, c'est sûr que l'idéal serait de retrouver un V6 Turbo pour rester fidele, inconvénient c'est assez rare et pour les pieces plus galere à touver qu'un bon Vé Ouitte des familes. Mais ça serait parfaitement possible vu que la voiture en elle même est en tres bon état (malgré les apparences).

 

Sinon effectivement elle a pas mal d'options, le tableau de bord de la Turbo est sympa, j'ai même l'indicateur de charge du turbo ! L'horloge est de type à rouleaux, comme le compteur kilometrique. L'option que j'adore c'est l'Optic Fiber Lamp Monitor System, sorte de petite excroissance sur les ailes à l'AV, connecté par fibre aux phares, permettant de vérifier l'état réel des feux. Y'a le même systeme à l'AR au niveau du toit, mais je l'ai pas apercu encore. Simplissime mais assez astucieux.

 

Sinon pour finir, ce modele était un des plus luxueux et des mieux équipé de la gamme des Regal, manque juste le cuir.

 

Vu sur eBay, le même model que la mienne en version atmo' :

Image IPB

--- Ici ---

 

Pas mal aussi en beige :D

 

Tchô !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une LeSabre turbo 1978 sur eBay. Elle n'est pas en bon état mais j'aimerais bien en avoir une comme celle-là!

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Buick-LeSab...1QQcmdZViewItem

 

 

L'option que j'adore c'est l'Optic Fiber Lamp Monitor System, sorte de petite excroissance sur les ailes à l'AV, connecté par fibre aux phares, permettant de vérifier l'état réel des feux. Y'a le même systeme à l'AR au niveau du toit, mais je l'ai pas apercu encore. Simplissime mais assez astucieux.

Il y a des monitors pour les feux arrière sur ton Regal? Je croyais que seuls les modèles Electra et Riviera avaient ça. J'en ai sur mon Electra 1975 et normalement, c'est toujours situé à la même place, c'est à dire au dessus de la lunette arrière et visible dans le rétroviseur. Il sagit d'un morceau de caouchouc vissé sur la moulure au dessus de la lunette arrière avec deux trous dans lesquels des points rouges s'allument lorsque les feux arrière sont en fonction. Ils témoignent de l'état de seulement deux ampoules. Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je sais pas, je ne les ai pâs apercu, en tout cas si y'en a c'est à l'interieur de l'habitacle ! D'apres mon pote du Lux, il me dit que si y'a cette option c'est a l'avant et à l'arriere... on vera !

Ce qui est marrant sur le lien de la Regal Atmo, c'est quelle a les même probleme, nottement les jupes en plastique souple derriere les pares chocs.

Sinon j'ai trouvé ça sur le net, manque juste les T Top ^^

Image IPB

 

Le site des Turbo Buick, je connais ! tres complet ! Je mettrais des photos de la mienne une fois finie (un beau jour, ou peut êeeetreeuh une nuiiiiitt.... :) ) car apparement de la SportCoupe ils n'ont que le logo dans la liste.

 

Sinon y'a ce site qui est pas mal, enfin c'est un forum :

TeamBuick

 

Un peu mal fichu techniquement parlant, mais tres complet (en anglais par contre).

 

Quelqu'un a déjà vu une Grand National / GNX / T Type sur le vieux continent ??

 

Buickement Vôtre ! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu une grand national sur ebay UK ce printemps, 7500 roros, mais avait été accidentée...et réparée, mais toujours en papier accidentés (UK) enfin une enculette quoi!

Sinon en allemagne, vu une regal turbo, en etat moyen et pas cher du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je sais pas, je ne les ai pâs apercu, en tout cas si y'en a c'est à l'interieur de l'habitacle ! D'apres mon pote du Lux, il me dit que si y'a cette option c'est a l'avant et à l'arriere... on vera !

C'est vrai pour les Cadillac, les Buick Electra/ParkAvenue et les Riviera mais je ne suis pas certain pour ce qui est des LeSabre et Regal. En 1975-76, les LeSabre avaient des monitors seulement à l'avant.

 

 

Ce qui est marrant sur le lien de la Regal Atmo, c'est quelle a les même probleme, nottement les jupes en plastique souple derriere les pares chocs.

C'est un problème commun à plusieurs modèles d'autos GM fabriqués de 1974 au milieu des années 80. Il y a des compagnies qui font des reproductions en fibre de verre ou en ABS de ces moulures car les originales ne résistaient pas très bien à la chaleur et au soleil.

 

Si jamais tu décide de remplacer le moteur par un V8 d'origine Buick dans ton Regal, voici un autre site intéressant (également en anglais...)

http://www.v8buick.com/

 

et pour les moteurs turbo:

http://www.turbobuick.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.