Buick Regal Sport Coupe 1980


JFKen

Posts recommandés

@Bouteille --> bah justement non, hormis la partie avant du capot qui est en effet bien bouffée (mais réparable facilement d'après TBird, d'autant plus que ce genre de caisse niveau courbe et arrondi c'est relativement limité; ça aide !), elle est comme le dit Christian très saine (bon y'aura sûrement des surprises...). Niveau mécanique là c'est l'inconnu, ça peut être un simple redémarrage en douceur kivabien ou alors une réfection totale, mais qui sera toujours moins hard (pour mes compétences en tt cas) que si j'avais 3km de dentelles et des bosses à gogo...

... me dis pas que tu n'as pas su retirer la substantifique moëlle de mon post sordide :) ... bien sûr qu'elle est saine ta voiture ... mais c'est la façon de présenter les choses de Christian qui m'a fait marrer ;) ...

... lorsqu'un mec qui n'a pas les mêmes valeurs que nous te dit que ta voiture est " saine " , il y a lieu de relativiser , tu crois pas ?

... je te rappelle que ce gars restaure cette Tbird qu'il trouve " en état moyen " ...

73400809011308441099582992824.jpg

 

... qu'il détourne la balançoire de ses filles pour sa caisse ...

 

74584809050805013299583622607.jpg

 

... et circonstance aggravante ce gars fréquente Ricky :) ... j'ai des preuves ...

402444229293IMG_0427.jpg

 

... et puisque tu faisais partie de la fête ce jour-là , reconnaît que c'est quand même un gars étrange ;)

65128509011308440999582992822.jpg

 

allez bon courage pour ta buick mon cher Lio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

JF, si tu aimes le bleu, qu'est-ce que tu penses de ça ?

 

Même si très souvent le travail est superbement réalisé, je suis pas fana des Lowrider sur les 80's, ça va superbement bien aux seventies et fin sicties, mais alors sur des caisses "square design" je trouve ça pas très équilibré (et les Regal sont bien souvent une cible adorée des chicanos)... encore pire sur des Cadillac Eldo des 90's ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reconnaît que c'est quand même un gars étrange ;)

Nan mais il est pas le seul va, je crois que plus on se rapproche de la méditerranée, plus on est givré ici dans le sud :)

 

allez bon courage pour ta buick mon cher Lio ;)

Merci ma poule :)

Je vais essayer de trouver du sandpaper en rouleau industriel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh puté en plus du fou rire hier soir grace à JJ je vais en remettre un là :D

 

ben nous givrés, moui c'est vrai, mais j'ai pas l'habitude de faire la poussière avec un APN, toi non plus mon Liouliou rassure moi ;)

en général quand je fais le mariole sur une voiture avec mes pieds je prends un balai ou un aspirateur en remuant un max de poussière ça c'est sûr :):boom::P

 

(Merci pour Yuri Buenaventura mon Lolo !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a bien plu le coup des flocons et vlan une c*nnerie de dite et plouf 15 qui arrivent à la suite :):D

 

on est foutus j'vous dis, irrattrapables maintenant ! c'en est fait de nous alors là, entre ceux qui font les poussières avec des APN, en dansant sur une voiture en cours de restauration, d'autres qui font les c*ns à pousser des voitures avec les pneus à plat, sans reparler de la longue liste émise par Bouteillou hier soir ;) on va encore s'endormir en se marrant ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres qui font les c*ns à pousser des voitures avec les pneus à plat

N'empêche ça lui donne un air lowrider terrible, et sans installation de foufou :D

 

Bon trève de HS et recentrage : ce WE je retourne la voir, je vais inspecter un peu plus la belle en détail, reportage photo à l'appui.

Si t'es libre ce WE mon wiwi, you're welcome ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi il y a des flocons de neige partout ?
C'est pas de la neige... :)

 

sniff.jpg

 

Zavez vu avec quoi ils ont sniffé ? ;) pas étonnant que ça fasse de la poussière partout :D

 

 

Bon trève de HS et recentrage
:boom:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon trève de HS et recentrage : ce WE je retourne la voir, je vais inspecter un peu plus la belle en détail, reportage photo à l'appui.

 

Bon finalement pas de reportage, j'ai pas eu le temps de faire grand chose dessus, par contre j'ai reviré les bougies et tenté de faire tourner le moulin à la main, sans trop forcer certes --> bilan ça bouge pas d'un poil.... :hauhau:

 

Next week je déculasserais si je peux et on verra si c'est juste gommé ou si le moteur est HS.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Next week je déculasserais si je peux et on verra si c'est juste gommé ou si le moteur est HS.... :hauhau:
Je te donnerai un coup de main, je préfère nettement la mécanique au bâtiment ;):hauhau:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement pas de reportage, j'ai pas eu le temps de faire grand chose dessus, par contre j'ai reviré les bougies et tenté de faire tourner le moulin à la main, sans trop forcer certes --> bilan ça bouge pas d'un poil.... :hauhau:

 

Next week je déculasserais si je peux et on verra si c'est juste gommé ou si le moteur est HS.... ;)

 

Ah bah pas cool cette histoire :hauhau: !! ça fait longtemps que le moulbif n'a pas tourné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunes idée, mais à l'heure actuelle je dirais bien 6 ans :hauhau:

 

tu retires les bougies et tu innondes de gazoil et petrole en laissant mariner.

Ca "marine" déjà depuis 2 ans ;)

 

Phil --> Ok, on va se marrer :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Philou, Ô grand bibliothécaire que tu es, pourrais tu m'indiquer si t'as 5 minutes les diff entre un 305 & 350 SBC ? Je sais que ça peut se voir aux formes des collecteurs d'échappements (mais je sais pas la différence) mais surtout au niveau des N° de fonderies...

Si t'as ça dans tes grimoires ancestraux...

 

Thx :megatop:

 

Sinon le WE dernier j'ai un peu profité de la mise sur chandelle de la belle pour checker les dessous, bah elle est très clean, les planchers sont en très bon état (faudra confirmer l'intérieur en virant la moquette quand même...), elle est un peu crasseuse (l'isolant de capot n'est pas en tissus compressé comme souvent mais en une espèce de laine de roche noire, et vu qu'il était décomposé y'en a jusqu'aux longerons et traverse sous le moteur !), seule la ligne d'chappement est rouillée en surface (mais ça je pense que c'est inévitable même sur des autos bien entretenues avec une ligne en acier oxidable :megatop: ).

Voilà, donc JFKen bien content dans l'ensemble, hormis la mécanique je pense que ce sera une restauration aisée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les diff entre un 305 & 350 SBC ? Je sais que ça peut se voir aux formes des collecteurs d'échappements (mais je sais pas la différence) mais surtout au niveau des N° de fonderies...

Si t'as ça dans tes grimoires ancestraux...

Différence uniquement dans les numéros de fonderie, la différence sur les collecteurs, c'est entre small et big block chez Chevrolet.

 

ça ne se trouve pas dans les grimoires mais sur le Net, Google is your friend ("chevy small block identification", "chevrolet casting numbers" etc) ---> ici :megatop:

 

 

 

Heuuuu j'y pense, puisque c'est une Buick, le 350 est peut-être un Buick et pas un SBC. La différence entre un 305 Chevrolet et un 350 Buick doit être ailleurs que dans les numéros de fonderie, ne serait-ce que dans l'ordre d'allumage, la position de l'allumeur etc. --> laisse-moi rentrer à la maison consulter mes grimoires, je n'ai pas ça en tête :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez bien de ce moteur ? :

 

4pi1.th.jpg

 

 

Les accessoires (surtout la pompe de DA) sont bizarrement foutu ...

 

Mais la pipe d'admission n'est pas celle d'un 301/265, elle semble plus grosse, et de type dual plane ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.