Chevrolet Monte Carlo 1972


Vaihlor

Posts recommandés

  • Il y a 2 semaines...

...Et donc ensuite viens la fabrication de la ligne (qui est finie) dans ses principales étapes :

-En premier lieu j'ai assemblé / soudé les réducteurs avec les deux longueurs de tubes

Mars_01_001.jpg

 

-Puis découpe des dites longueurs (en prenant évidement en compte la différence entre les collecteurs 4en1) pour y adjoindre les raccords pour le H.

Mars_01_002.jpg

 

-Là entre temps j'ai raccordé les deux lignes ensembles, que j'ai du découper/ressouder par ce que ben ça tombais pas du tout juste au montage "à blanc", ajustage, serrage des deux mufler nettoyage intégral et mise en peinture de la ligne en gris alu haute température ET anticorrosion (!)

Mars_01_005.jpg

 

-Ici les deux coudes qui partent des silencieux, pour aller aux sorties (que j'ai du découper/souder/ajuster au moins quatre fois chacun :P )

Mars_01_006.jpg

 

-Et pour fini la ligne telle qu'elle est au final fixée et montée définitivement avec les sorties en inox.

Mars_01_007.jpg

Mars_01_008.jpg

 

Verdict ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es parti d'une ligne vendue en kit ? (je viens de relire, je n'avais pas bien regardé! joli travail tu as tout fait toi même?!) C'est quel diamètre?

C'est propre comme montage, par contre j'aurais privilégié la sorie après les roues arrières, mais c'est purement subjectif :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice job Julien !!! :megatop:

 

... tu vas pouvoir bientôt aller chez Ricky réparer les silencieux de sa 442 , dés que la neige aura fondue et chez moi pour l'échappement de l'Hudson à Pierrot ... enfin mon Hudson je veux dire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu as l'air d'aimer les Monte-Carlo toi dis donc :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu as l'air d'aimer les Monte-Carlo toi dis donc :rolleyes:

 

Les Monte ont ces ailes arrières un peu gonflées façon impala 67-69 un régal et les feux arrière de mini cadillac, c'est juste génial...

 

Vaihlor, ma famille habite Nancy, et celle de ma copine un bled non loin de chez toi (Trieux si tu connais...) :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit plus bonux, une petite video (faite à l'arrache j'en conviens ), mais c'est avant tout pour donner une idée de la sonorité..

Enjoy :megatop:

Jizz in my pants.

 

Je veux le même bordel sur ma Regal :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Bah EightPAck tu pouvais pas mieux tomber !!

J'habite un patelin juste entre Trieux et Fontoy, Lommerange :megatop:

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, car sur tes vidéos j'avais cru reconnaître quelques endroits.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que la ligne sera installée je le ferais, paske pour l'instant, c'est pas trop "écoutable" :D

Sinon pour le fun t'as l'ancienne version !

 

Simplement magnifique.. J'en suis ouf dingue de cette bagnole, quand je pense que tu l'as trouvée en France à 5000€ !

Y'en a tellement peu en France et encore moins à ce prix ! J'aurais été toi, j'aurais aussi sauté dessus.

 

Bon, j'ai pas suivi tout le topic, mais je vois que tu la rénoves entièrement, et franchement, beau boulot, félicitations. Continue ainsi, et partage ;)

 

PS : t'habites dans le 57 ou tu as cherché la Monte dans le 57 ? Car moi 67 ! :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super mon julien !!! :D quel boulot !! Tu m'as mis la pression moi qui doit refaire la ligne de la LeBa..... ;)

Tu as soudé à l'arc non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments !!

Nan je soudée avec le bon vieux Mig du garage !

 

Ben Max (bienvenue au fait) en fait quand je cherchais un ricaine, je ne connaissais même pas le modèle, mais j'ai craqué direct dessus !

J'habite dan le 57 ET je l'ai achetée dans même département (d'ailleurs pour autant que je sache il y un environs 5 ou 6 en france de cette génération, dont 3 y compris la mienne sur ce forum).

Faut dire quand même qu'il y a eu quelques truc à revoir dessus, le moulin tournais à peut près correctement quand je l'ai achetée, mais la carrosserie ne s'est révélée pas aussi clean qu'elle en avais l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

 

Oui, y'avait du boulot dessus quoi ! En même temps, 5000€ est un bon prix pour une Monte, et dans l'état dans lequel tu l'as trouvé ! Tu peux en être fier :megatop:

 

Sans être indiscret, tu l'as trouvée comment ? Via un forum ou un site d'annonces ? Ou bien comme ça en passant dans un patelin ? Car je cherche d'autres tuyaux pour trouver une bagnole que leboncoin.fr, voitures-americaines.com, v-8.fr, ebay.fr...

 

J'te remercie :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as la possibilité direct des USA où le choix est incomparable par rapport à chez nous :sifflement: !!

 

Hi Nico :D

 

... tu sais que ta video Youtube est toujours illisible :megatop: je ne sais pas ce qui se passe ? ... çà roule toujours pour toi cette Monte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi JJ :megatop: ,

 

La Monte Carlo roule du feu de dieu démarre toujours par tout les temps !! Je suis vraiment très content de cette voiture, je suis avare en info en ce moment, mais de un il fait très froid :sifflement: encore de la neige aujourd'hui !! Du coup je fais pas grand chose dessus, je m'occupe de refaire des petites choses, changement de durite etc... J'ai le join de carter d'huile à changer et voilà.... C'est la camaro qui me pose plus de pb, toujours pas recupérer de chez le carrossier :D il a eu des probleme avec son fournisseur donc normalement je la recup lundi a voir...

Je te mp de tte façon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.