Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

Ouaho alors là je suis bouche bé , il sagit surement d'un model australien importé de dodge Demon , par contre pourquoi l'incription charger j'en sais rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je suis en train de tomber amoureux de cette caisse !!!!! :mwarf:;)

...elle n'a pas l'air d'exister volant à gauche ?! :megatop:

 

 

...version Hemi: ;)

:)

 

 

...sur Ebay Australia y en a une paire en vente...une 76': http://www.ebay.com.au/itm/chrysler-valian...=item2eb60e097d ...et une 75': http://www.ebay.com.au/itm/1975-CHRYSLER-V...=item4cf82ba064

 

...bon j'arrête là ! :) ...scuzi pour le HS !! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon trêve de plaisanterie ,

 

En ayant plus que marre de voir et surtout de sentir le pont venir faire des attouchements au chassis je me suis fendu d'une paire de add a leaf avec un jeu de u bolt de sa race .

 

Pieces reçut tanto mais d'entrée de jeu the question , sur les anciennes lames je dispose en bout de chacune des trous pour recevoir une espèce de patin en plastique afin qu'il n'y ai pas de contact direct entre les lames mais sur chacune des lames additionnel je n'en ai point .

 

P290611_10.38.JPG

 

Z'ensuite conçernant el'vis de centrage en fait vue de dessus cette fameuse vis bein elle est pleine et dépourvue d'empreinte permettant de la saisir donc bein what this shit ?

 

P290611_11.54.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il n' y a pas de trou tu les monte a l'ancienne c'est a dire avec patin entre les lames.

la vis a tete ronde est faite pour etre soudée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tres bien je verrai cela lors du démontage , sinon pour les patins j'ai peur que juste inséré entre les lames cela ne se barre ; j’essaierai de percer un trou pour au moins enclencher un pion de centrage de ces fameuses semelles plastique .

 

Sinon ce jour n'ayant rien à faire j'ai .................................... comment dire , je n'avais rien comme accoudoir et il me restait de la tole d'alu strié et .................. ah z'allez me bouffer mais ............................ oh pi merde j'ai fait du tiounning quoi !

 

P290611_21.31_01_.JPG

 

 

.............. pardon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez aujourd’hui mes collègues ont pris un peut sur eux et du coup j'ai pu commencer à installer mes add a leaf ............ truc de ouf !

 

Bon alors on commence par le debut avec le montage stock .....

 

688.JPG

 

 

puis on passe à la superposition de la nouvelle lame , la tete du cric c'est le center pin et l'on se rend compte qu'elle est trop longue sur le devant ; à noter aussi qu'il y a un coté long et un coté court par rapport au center pin ....

 

689.JPG

 

 

Là on décalotte la semelle et on soulève le pont pour voir la grosse pine de centrage et comprendre un peut le merdier ....

 

690.JPG

 

 

on choisi l'emplacement dans l'empilement et on commence à l'aide d'une tige fileté à ramener le tout , noté que maintenant le bout tombe en superposition de la lame maitresse , la pince étau est là au cas ou ......

 

693.JPG

 

 

Et voilà , reste plus que les deux petites attaches et c'est bon , tellement bon que en soulevant l'ensemble au cric pour réaccrocher l'amorto bein un coup de cric suplémentaire et la caisse se souleve ............. raide .

 

694.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

effectivement c'étais le treizième travaux d'hercule mais au moment ou les romains lui présenterent bein l'histoire raconte qu'il s'est mis à genoux est c'est mis à chialer donc du coup c'est moi qui m'en est chargé .

 

Aujourd’hui d'ailleurs proitant d'une seconde journée calme j'ai terminé la refection du train arriere .....

 

698.JPG

 

 

........ et du coup cela va carément mieux !

 

 

695.JPG

 

 

Me reste les cerclages maintenant les paquets ensembles qui devrait etre fait en fer plat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tof :blink: !

 

j'ai lu ton Topic en intégralité,quel travail !!

 

qui l'eu cru,une voiture dans un etat au départ proche pour la casse,alors que toi tu l'as refais en te rapprochant de l'origine,si tu mets une peinture bientot,impossible de dire qu'elle etait dans un tel etat,continue comme ça :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluz et merci pour les compliments !

 

pour la lame supplémentaire cette dernière ne pas donné plus de rigidité vue que l'ensemble était super mort , juste de la hauteur et ma foi je garde la souplesse d'avant à vrai dire .

 

Cette semaine je me suis occupé des clamps de lames de fabrication home made avec un fer plat de 25mm à 5euros le mètre quoi ......

 

697.JPG

 

 

......... une fois mis je rabat au dessus des deux coté et quatres point de soudure plus tard c'est ok ....

 

699.JPG

 

 

......... mais en rabattant les fer il se créer un galbe qui tend à légèrement détendre le pack du coup pour les clamps en avant du pont je me contente de la méthode standard redneck avec la vis au travers la goule .....

 

700.JPG

 

 

 

 

Enfin , je reçoit le graal en la nouvelle carte grise et son nouveau numéro ......

 

 

7011.JPG

 

 

 

Et bien cela viens bon , que d'aventures dites moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Bonsoir ,

 

Bon alors au niveau des vitres latéral j'avais un jour comemack entre les vitres avant et arriere , les joints étaient mort dévoré déchiré et était à toc au niveau réglage donc fallait faire quekquosse .

 

702.JPG

 

 

En premier combler le jeu avec deux reglette en alu , fixé par tois vis chanfreiné pour que la tete arrivant à ras je puisse y fixer un joint et de l'autre rondelle cuivre et écrous borgne chromé ............ vous vous en doutez j'ai été obligé de percer sur le rail chromé .

 

704.JPG

 

 

Et du coup de l'intérieur c'est pas si moche ca va et me reste plus qu'un liseret chromé et un joint de calfeutrage histoire que le chrome de la vitre avant ne viennent pas prendre appui sur l'alu directement .

 

705.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Bon un amis ma cédé à titre gratuit ces enjoliveurs ( mes jantes tôle noir mat commençai à lui faire sérieusement pitié ) et souhaiterai les identifier pour voir douk keu sla peuvnirsse ........

 

 

P070811_22.34_03_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pote a tort, je trouve que les jantes tôle noir mat lui vont à ravir...

 

Les enjoliveurs à la limite, une fois retournés, pourraient faire de jolis plats pour mettre des fruits dedans...je vois pas mieux :sifflement:

 

Mais ce n'est que mon avis, il ne faut surtout pas en tenir compte, surtout que ce n'était pas la question que tu avais posée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pote a tort, je trouve que les jantes tôle noir mat lui vont à ravir...

 

Les enjoliveurs à la limite, une fois retournés, pourraient faire de jolis plats pour mettre des fruits dedans...je vois pas mieux :sifflement:

 

Mais ce n'est que mon avis, il ne faut surtout pas en tenir compte, surtout que ce n'était pas la question que tu avais posée :D

+1

 

les jantes noires nickel sont jolies aussi.....mais comme starsky, ce n'est que mon avis.

idem phil, je penche pour une provenance utilitaire :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.