choix d'américaine pour débuter


hardstyleman

Posts recommandés

salut a tous,

 

voila depuis très jeune je suis contaminé par les américaines car en voyant une oldsmobile dans mon village j'ai pris la passion du V8.

Depuis j'ai envie d'en posseder une,j'aime bien les muscle cars mais trop chère pour mon budget apparement donc pour situer mon choix c'est plutot niveau grosse berline bien longue cabriolet ou coupé avec un V8 sinon rien http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif , alors je me tourne vers vous pour me guider dans mon choix.

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

En t'orientant vers des modèles moins recherchés (donc souvent moins spectaculaires), tu trouves de bonnes autos à des prix très raisonnables. Mais souvent les moteurs sont géants et donc tu dois compter un bon budget carburant. (eh !) http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime beaucoup les grosses voitures et particulièrement les Buick d'avant 1977. Elles sont plus abordables et généralement plus luxueuses que les modèles intermédiaires.

 

Si c'est pour un usage occasionnel, je suggère d'éviter les gros modèles avec des petits V8 et un carburateurs 2 corps, c'est beaucoup plus agréable à conduire avec un big block et un carbu 4 corps (ou même deux!).

 

Pour ce qui est des types de carosserie, je n'aime pas beaucoup les décapotables, trop chères et bruyantes à mon avis. Je préfere les 2 portes et 4 portes sans montants centraux (hardtop) au modèles avec montants centraux.

 

Aussi, pour moi, c'est important que l'auto soit bien équipée, ça rend l'usage bien plus agréable. La plupart des options disponibles aujourd'hui étaient aussi disponibles dans les voitures full size des années 1960 et 1970.

 

Si je n'avais qu'une seule voiture, ça serait ma Buick Wildcat Custom 1965.

 

 

Bien sur, c'est une question de goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de Richard est parfaite pour un début, surtout si tu aimes les "grosses des années 70". En plus c'est du Fomoco, donc c'est solide ! hé hé hé

 

Sinon à mes yeux la meilleurs marques pour un début c'est Chevrolet surtout au niveau du prix des pièces, mais Ford est pas mal aussi car beaucoup de pièces communes, mais pas au même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te guider dans ton choix http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png tu es dur la...

 

selon tes competences en mecanique et carrosserie tu ne choisira pas une voiture dsna le même etat.

le seul conseil, prends ton temsp, evite les voitures avec des papiers "chelou".

 

et surtout choisis en une qui te plait, un coup de coeur quoi!

 

et si celle de ton coeur est a restaurer soit tu apprends soit prepare ton chequier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe son état même si elle es a restaurer ca me fera gouter a la mécanique sur une américaine c'est vrai j'aime bien les grosses des annés 70

 

mon budget pour le moment il es a prévoir car les travaus de rénovation de la maison+les 2 assurances des voitures (madame et moi même jeune conducteur ca douille) donc pour le moment c'est un peu impossible.

 

plus particulièrement si j'en ai une c'est soit pour rouler tout l'ét avec et faire de longues balades soit rouler seulement le week end niveau budget carburant je sais ce que c'est déja avec mon carbu double corps sur ma 21 sa suce en conduite sportive (faut pas demander pour quel raison http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif )

 

comme dit philr j'aime aussi les américaines sans montant centraux c'est plus dans le style je trouve et les buick d'avant 77 :) donc pour commencer je prefere me tourner d'abord sur un véhicules qui es peu recherché par les collectionneur car j'ai pas envie de dépenser une fortune a l'achat.

 

j'ai vu une dodge charger a 20 000€ sur le site de us car kuntz elle me plait :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, en jeune conducteur, je dut tres fortement que tu puisse assurer un V8...

Je ne sais pas comment ça fonctionne pour les assurances en France mais ici au Québec, si la voiture à une faible valeur et qu'elle est assurée seulement pour les dommages aux autres, ça coûte pratiquement rien. J'ai assuré ma première voiture en 1993 lorsque j'avais 16 ans, c'était une Buick Wildcat 1968 que j'avais payé 650$ canadiens (environ 460 EUR) et l'assurer me coutait 190$ pour une année.

 

Ça coûte sensiblement la même chose aujourd'hui pour assurer ma Wildcat 1965 qui m'a été donnée par un ami...

 

Pour ce qui est des pièces de rechange, la meilleure chose est d'avoir une auto semblable qui peut en donner à l'occasion. J'ai présentement 4 autos pour les pièces, une Buick Electra Limited 1976 2 portes (pour ma Electra Limited 4 portes 1975), une Buick Riviera 1967 (pour ma Riviera GS 1967), une Buick Electra 225 2 portes 1965 (pour ma Wildcat 1965) et je viens d'acheter un Jeep Cherokee Laredo 1991 pour réparer mon 1989... L'inconvénient c'est que ça prend de la place et que c'est difficile à cacher de la vue des voisins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas envie de dépenser une fortune a l'achat.

j'ai vu une dodge charger a 20 000€ sur le site de us car kuntz elle me plait :blink:

:sifflement::megatop::hauhau:

C'est sûr, 20 000 € c'est pas une "fortune", mais si c'est ton budget tu vas avoir l'embarras du choix :deprime:

 

Je ne sais pas comment ça fonctionne pour les assurances en France mais ici au Québec, si la voiture à une faible valeur et qu'elle est assurée seulement pour les dommages aux autres, ça coûte pratiquement rien.

C'est vrai en France avec les assurances "collection", mais il y a des conditions d'âge et d'ancienneté de permis. POur une grosse cylindrée, quelle que soit la valeur de la voiture, les "jeunes conducteurs" n'ont qu'un droit, celui de sortir le carnet de chèques :sweatingbullets: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je peut fixer mon udget entre 10 000€ et 20 000€.

 

pour l'assurance si jamais j'en ai une a restaurer le temps de la refaire je pense que sa sera bon niveau assurance mais si il y a pas besoin de la restaurer l'assurance je peut toujours demander a papa :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 10.000 €, une berline des années 70 a intérêt à être en parfait état :deprime: , et tu peux certainement trouver moins cher (toujours en parfait état). Prends ton temps, n'achète pas n'importe quoi sans bien regarder dessous, dedans etc. il y a toujours des en***és qui cherchent à refiler à 10 000 € des voitures qui n'en valent pas la moitié :sweatingbullets: .

 

Pour ce genre de budget, le coupé de Richard me semble très bien, tu ajoutes au prix d'achat le coût de la carte grise, une assurance, une révision générale, un petit stock de pièces d'usure de rechange et roule ma poule, le reste paiera les premiers pleins d'essence :sifflement: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours des en***és qui cherchent à refiler à 10 000 € des voitures qui n'en valent pas la moitié :sweatingbullets: .

<{POST_SNAPBACK}>

 

Tu m'étonnes.

Quand je cherchais une berline pour en faire mon projet cop-car, je suis tombé sur un bon paquet de vendeurs qui me proposaient sans honte des impala/caprice en état à peine correct pour 8000/10 000€

 

La palme a été une Buick SKYLARK de 1979, en V6 , aucune option, pneus de 1979 .... 12 000€ parce que c'était selon le vendeur une auto hyper rare et trés recherchée :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache foudereno21, avec un budget pareil, je te propose te taper dierct dasn le haut de gamme, les lincoln mark des années 70, le top du top en terme de confort et puissance, la full size par excellence :sifflement:

 

sinon prends la copuger de Richard, au moins on sait qui c'est :sweatingbullets: tu n'a donc pas besoin de te faire accompagner par quelqu'un l'accompagnant etant le vendeur lui même :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh la ce modèle la j'aime pas trop je prefere les coupé 3 portes style chevelle ss ou encore cadillac eldorado ou devile ou encore chevrolet impala

évidemment , dans ce cas là ... ;)

 

et quand on t'en trouvera une , tu nous diras que tu aimes pas la couleur , c'est ça ?

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la couleur peu importe c'est pas trop sa que je regarde mais plutot la ligne ou l'esthetique

D'accord ...

 

en attendant , pour rester sérieux ( trente secondes ) , il faudra , le jour où tu auras vraiment pris la décision de franchir le pas et décidé de t'acheter une ricaine , faudra d'abord nous dire :

 

1. ton budget complet ( achat , pièces , état de la voiture )

 

2. tes compétences ( cador / moyen / grosse burne )

 

3. ce que tu veux exactement , tout en sachant que ça ne se trouvera pas :hauhau:

 

je m'explique : tous les djeunzz dans ton genre veulent toujours la même bagnole , saches qu'en général , ceux qui ont franchi le pas ont acheté souvent une voiture tout à fait à l'opposé de leurs rêves ...

 

ben ouais , quand on commence , on n'a pas toujours le budget qu'on peut avoir quand on est déjà installé dans la vie ( 45 balais , une grosse panse , une baraque et .... .... 3 divorces derrière le dos ) ...

 

pas se braquer sur du V8 absolument , il y a d'autres caisses qui ont tout autant d'intérêt , surtout pour débuter , et qui valent pas une thune biscotte personne n'en veut ...

 

si tu veux absolument du V8 , tu achètes du V8 tout de suite , pas venir nous faire chier ( ça s'est déjà vu plus d'une fois , crois moi ) que t'as acheté une 6 cylindres en ligne que tu veux absolument véhuitiser , et que tu veux 400 CV mini , histoire de ...

 

tu peux pas imaginer combien ça nous gonfle , nous , les vieux réactionnaires , de perdre son temps avec des mecs qui ont le QI d'une salade et qui considèrent que leur bagnole est le prolongement de leur b*te

 

Slave dit , les choses étant ce caleçon , si tu ne m'écoutes pÔ biscotte tu considères que je suis un vieuc c*on , je serai le premier à te remonter sans ménagement les bretelles et je serais pas tout seul ... ;)

 

dans tous les cas , ça sera pour ton bien , pas que tu fasses des bourdes ...

 

Si tu me crois pÔ , demandes aux z'autres qui ont écouté nos conseils "d'anciens" , ils te diront ... :D

 

on a été cons comme toi , dis toi bien ça ... ;)

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.