Fonctionnement d'un V8


Baz

Posts recommandés

Pas mal ;) .

 

Bon, c'est pas vraient du High Perf, les soupapes manquent totalement de croisement (retard à la fermeture à l'échappement + avance à l'ouverture à l'admission = croisement au PMH fin d'échappement) et il manque l'allumage (c'est un Diesel ? ;) ). Par contre, on voit très bien pourquoi, au voisinage du PMH, un petit déplacement du piston correspond à un grand déplacement angulaire du vilo, et donc pourquoi le repérage du PMH au comparateur est illusoire.

 

Comment qu'on fait pour enregistrer ça ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce logiciel d'ingenieurie !!!! C'est terrible ! J'avais modelise mon moteur de RC (3.5cc) avec, par contre il doit avoir un paicai merdik por avoir une video comme ça.

 

En tout cas belle modelisation et belle mise en scene !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pas mal :D .

Comment qu'on fait pour enregistrer ça ? :D

2 étapes :

 

1 : tu va là : http://keepvid.com/ et tu copie le lien de ta vidéo , çà mouline, tu sauvegarde le fichier .FLV

 

2 : sur le même site tu télécharges le FLVplayer ( free ) qui va te permettre de lire ton fichier .FLV ..

 

info : selon ce que tu télécharges tu auras besoin ou non du FLVplayer...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Comment qu'on fait pour enregistrer ça ? :)

Je viens de trouver une méthode pour avoir la vidéo en fichier avi au final.

(testé sur dailymotion et youtube pour google video il faut un code pour le téléchargement final)

 

 

- tu copie l'adresse de la video.

- tu vas sur http://keepvid.com.

- tu colle l'adresse dans la zone verte.

- tu clic sur download.

- tu fait un clic droit sur le lien "download link", puis "propriétés" (ou télécharger avec DAP)

- une boite de dilogue apparait.

- tu copie l'adresse qui y est affiché.

- tu ouvre Download Accelerator Plus (ou un autre logiciel de téléchargement)

- tu clic sur ajouter (DAP)

- tu colle l'adresse.

- tu clic sur download.

- tu vas chercher le fichier dans le repertoire de telechargement du logiciel.

- tu le renomme en "XXXXXX.avi"

- tu peut le lire normalement (peut etre faut il des codecs)

 

 

Le problème c'est que la vidéo est hyper compressée. Ce que je fais, c'est que je passe par window movie maker pour "regonfler" la video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit très bien pourquoi, au voisinage du PMH, un petit déplacement du piston correspond à un grand déplacement angulaire du vilo, et donc pourquoi le repérage du PMH au comparateur est illusoire.

Et pourquoi ça?  ;)

On peut sans problème repérer le PMH au comparateur sur un moteur déculassé et avec du bon matériel. Mais sur un moteur avec culasses en place, le coup de mettre un tournevis (ou un comparateur bidouillé avec un fort angle en plus) dans le puits de bougie pour tenter de repérer le moment où ça sort le plus, c'est totalement imprécis.

En revanche, il existe une méthode qui consiste à visser à la place de la bougie une pige trop longue ; on repère sur le damper l'angle où le piston touche la pige, puis on fait faire au vilo un (presque) tour en sens inverse et on repère à nouveau. Le PMH est (en théorie) exactement au milieu. Je n'ai jamais essayé mais ça paraît séduisant :D .

Je ne sais plus où j'ai vu ça (c'est pas moi qui l'ai inventé bien sûr), entre Mustang Passion et Muscle Cars & Co :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Je n'ai pas le logiciel DAP, je fais juste un clic droit sur download link, enregistrer la cible sous, et je le lis avec VLC media player. Ca marche nickel :megatop:. Par contre, si je veux modifier la vidéo, par exemple la "regonfler" (décompressée ?) comme a dit baz, avec windows movie maker, j'ai l'impression que ce dernier ne la trouve pas. Parce qu'elle reste toujours dans un format incompatible ?. Cependant, je dis bien que juste pour la lecture, avec VLC, c'est nickel :sweatingbullets:

Modifié par Jean-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais juste un clic droit sur download link, enregistrer la cible sous

Et où tu cliques pour avoir "download link" ? :sweatingbullets: Quand je clique sur l'écran de la vidéo j'ai juste "propiétés", les autres liens ne mènent pas à la vidéo mais à la page web (fichier html).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

... super bien faite cette vidéo :blink: ... et trés agréable à regarder avec la musique qui l'accompagne http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, il existe une méthode qui consiste à visser à la place de la bougie une pige trop longue ; on repère sur le damper l'angle où le piston touche la pige, puis on fait faire au vilo un (presque) tour en sens inverse et on repère à nouveau. Le PMH est (en théorie) exactement au milieu. Je n'ai jamais essayé mais ça paraît séduisant ;) .

Je ne sais plus où j'ai vu ça (c'est pas moi qui l'ai inventé bien sûr), entre Mustang Passion et Muscle Cars & Co :blink: .

J'utilisais cette méthode pour caler mon allumage CDI sur ma 103 y a presque 18 ans http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué un V8 moderne :

Assemblage d'un V8 Chevy LS6 en images de synthèse.

Très sympas cette vidéo en effet. En tout cas, une chose est sure, quand on assemble soi-même son block ,c'est quand même le pied non ??

 

Ca me rappelle les séances de mecano quand j'étais petit... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.