Plymouth Volaré Premier 1978


piero

Posts recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

à mon avis , il a du bloquer le "choke" en position ouverte , parce qu'il est déréglé et qu'il était incapable de le régler komifo ...

 

s'il en plus , il habitait dans une région plus chaude , ceci explique celà ...

 

je faisais la même chose en été sur ma Cox 1200 de 1964 ( choke bien réglé mais qui durait une éternité à s'ouvrir , avec beau nuage noir à l'arrière )

 

regardes d'un peu plus près , je suis sûr que la commande de ton choke se fait électriquement ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent, on fait ca sur les stater automatique car ca merde souvent, ou alors quand tu change le carbu et que rien ne va plu...

le seul truc à faire, c'est de bien laissé faire chauffé la voiture avant de partir sinon elle calle, et puis là pour la redémarrer, accroche toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des réglages d'origines pour ca? Pask justement le gars avait changé le carbu. Et il habitait au bord de la mer vers Marseille, il fait un peu plus chaud qu'ici la-bas. Par conte il m'a dit au téléphone qu'il avait fait ca juste pask le starter restait allumé pendant 2-3 minutes a chaque fois et que c'est embettant...

 

Je l'enlèverais et je verrais bien pour voir. Par contre pour le fait que ca démarre mal ca le fait déja, surtout a froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage du starter, il y a soit un ressort en spirale, soit un bidule électrique.

 

Quand c'est électrique, je sais pas :D .

 

Quand c'est un ressort en spirale, tu le règles quand le moteur est bien chaud, en faisant tourner le couvercle du ressort juste assez pour que le volet de starter soit grand ouvert. Avec ça, quand le moteur est froid, avec un ou deux coups sur l'accélérateur pour débloquer la came de ralenti, le volet doit être complètement fermé, et ça démarrera mieux :megatop: .

 

... tout ceci à condition que le système de réchauffage du ressort n'ait pas été viré, lui aussi :sweatingbullets: .

 

Note : comme tu le montres, le volet de starter reste bloqué en position ouverte (et non fermée comme tu sembles le dire), donc ça démarre moins bien à froid, mais une fois chaud le moteur doit fonctionner normalement.

 

Ah oui, le couvercle de filtre à air peint en noir mat c'est top, on croirait qu'il est en plastique comme sur ma Twingo http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif (je dis ça je dis rien :sweatingbullets: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tout ceci à condition que le système de réchauffage du ressort n'ait pas été viré, lui aussi :D .

Non je pense qu'il a juste mis le fil de fer, manière il avait changé le carbu pas longtemps avant de la vendre, et il a juste mis ca pask le starter l'embettait...

 

 

En tous cas merci les gars pour vos avis, et si vous en avez d'autres pas de problème :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le couvercle de filtre à air peint en noir mat c'est top, on croirait qu'il est en plastique comme sur ma Twingo ;) (je dis ça je dis rien :D )

[HUMOUR]

Mais... mais.... lé jamais content lui ! :D

Chromé c'est kéké, noir mat ça fait Twingo.... Rose candy style Mustanf Cab PlayBoy peut etre ? :D

 

Je dis ça, je dis rien :D

 

[/HUMOUR]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben aujourd'hui j'ai voulu sortir la Volaré, pour la prendre demain au boulot et la mettre sur le pont.... mais impossible de la démarrer... :D

Surement le fait qu'elle n'ai pas tourné depuis 2 semaines, la batterie était trop faible et m'a fait défaut... Même les cables n'ont rien donné... :hauhau:

 

Tanpis, la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chépa... Elle a pas aimé que je m'en occupe pas pendant 2 semaines... Impossible de démarrer et la batterie s'était déchargée...

 

J'espère qu'elle ne me fera pas le même coup demain matin... pas envie d'aller au boulot a pied... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu vérifie si ta batterie tiens la charge, elle est peut etre fatiguée, pour le savoir, tu débranche la cosse et si elle te fait le meme coup 15 jours aprés, c'est qu'elle est foutu sinon c'est que tu a un léger cours circuit sur la voiture qui te la fait déchargée toute seul car c'est pas la pendule qui va te vider la batterie en 15 jours :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca c'est sur... Mais déja elle prend bien la charge, j'ai vérifié y'a 13,99V... Mais après faudra que je vérifie ca en débranchant la cosse...

Toujours est-il qu'elle a super bien démarré ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hier soir pas de chance... Il s'est mis a pleuvoir énormément... et pour bien m'embeter, j'ai la pièce qui fixe la biellette d'essuies glace au moteur qui s'est cassée, le moteur tourne dans le vide, donc plus d'essuie glaces, c'est génial 15 bornes sans essuies glaces :sifflement: ...

 

Et comme une mauvaise nouvelle arrive rarement seule, ( :sifflement: ), j'ai des petites entrées d'eau au niveau des joints de pare brise en haut, a l'avant et a l'arrière.... :sifflement:

 

Me faut la sortir que s'il fait beau pour l'instant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vieilles bagnoles pas restaurées ont pleins de defauts de ce type, certains aiment bien, perso ça me gonfle alors je restaure la bagnole :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oué, moi j'ai pas trop envie de me retrouver tout trempé a l'intérieur si jamais je dois traverser la France et qu'il pleut tout le long  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif ....

 

vient pas en bretagne alors :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'etre completement noyé a l'interieur du dit véhicule n'est que futilitée , par contre la putain de rouille de sa mere la P... qui va se créer a la suite de l'entrée d'eau , là , c'est beaucoup beaucoup plus embetant et te conseille vivement au minimum de démonter tes pares brises avant et arriere afin de parfaire cette lacune avant de te retrouver avec de beau rideaux en dentelle .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca c'est sur... Manière je dois traiter tous les endroits qui sont suceptibles de rouiller afin de ne pas avoir de mauvaise surprise...

D'ailleurs quel produit me conseillez vous le mieux? Le Julien Stop Rouille ou Frameto ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, la belle a fait son premier rassemblement... Une bonne centaine de bornes dans la journée ca lui a fait du bien... Sauf au retour je sais pas pourquoi qu'elle a décidé de me faire pleins de ratés... hihi...

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.