Ford Mustang 1979


Ranchero

Posts recommandés

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Hello,

 

Bon alors aujourd'hui, vidange moteur et boite de vitesse, plus pont. Rien à signaler pour le moteur mais pour la boite, impossible d'enlever le filtre : deux ecrous sont bloquer, nous allons essayer de les débloquer pour terminer tout ça et placer le nouveau filtre. Visiblement c'est aussi mes joints de cache culbuteurs qui sont morts, il y a eu de l'huile partout après l'avoir fait roulée), ou alors ça dégueule par les reniflards d'huile (ils étaient plein de d'huile).

 

Pour le pont, pas eu le temps, mais ça va venir.

 

Pour les pompes de reprises (50cc x2) c'est fait, elles sont placées dans le carbu. Problème, une grosse fuite d'essence au niveau du carbu, mais impossible de trouver ou, puisqu'il fait nuit trop tôt, nous allons donc ressayer dans la journée. Nugs pense au joint, puisqu'il a du être compressé lors de la pause du carbu. Moi je me dit que c'est peut être les niveau de flotteurs à refaire ? Ou les pompes de 50cc (à la place de 30cc) ont du modifier un point mais la aussi pas eu le temps d'aller plus loin, fait nuit (et super froid) vraiment trop tôt !

 

Vidéo du carbu : My Webpage

Pour voir le test des pompes : My Webpage

001.jpg

002.jpg

003.jpg

004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite : terminer la boite, régler l'histoire du carbu, et monter le nouveau LineLock puis vidange du pont (après avoir monté le PowerTrax). Ensuite, mise en place du calorstat à 180° puis des nouveaux cables de bougies (Taylor 8mm).

 

004.jpg 002.jpg

 

003.jpg 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi y'a comme un bruit de ventilation

Hum, c'est classé secret pour les pistes en 2007 :D

Ça n'a rien a voir avec un ventilateur.

 

 

Voici un son/video ici :

 

Ce que tu entend le plus en arrière plan, c'est la distribution par pignons (oups désolé par la tête !!! j'aime mon arbre à cams, si si !), ça fait un peut comme le bruit d'un SuperCharger, c'est assez spécial, en D ca fait presque autant de bruit que le moteur... Il y aussi (moins fort) le bruit de la pompe à essence electrique qui elle est dans le coffre, et que tu as envie d'exploser après quelques Kms... Brrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... SILENCE !!!

Under_Motor_Mustang.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... SILENCE !!!

Waaaah comment qu'y parle à sa reum... même nous on n'ose pas lui dire ça à la vieille casse-pieds :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supers sympas tes videos Cuda! Tres intéressant!

 

Moi aussi j'ai une pompe électique Holley. Comme elle commencait à me casser les oreilles, et accesoirement celles de ma femme, j'ai intercalé des rondelles caoutchouc entre la platine et le chassis et aussi sous les tetes de vis.

Ca a diminué le bruit de 50%. Du coup c'est couvert par le moteur, même au ralentis. :sifflement:

J'ai aussi eu des fuites sur mon Holley mais ca venait du dual inlet chromé qu'il faut serrer avec du teflon sur les filetages. Mais j'imagine que tu sais tout ca!

 

Je me demandais si ta voiture ne chauffe pas trop dans les bouchons de la région parisienne avec une telle préparation.

 

Ah oui et puis j'ai une question puisque tu montres tes pompes de reprise.

A quoi sert le réglage du petit ressort rouge sur les cames qui les actionnent? Quelle est la procédure pour bien les régler?

 

En tous cas bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si ta voiture ne chauffe pas trop dans les bouchons de la région parisienne avec une telle préparation.

Si, dès que je suis en ville avec beaucoup de feux, ou dans des ralentissements, elle chauffe facilement à plus de 220°F. Donc j'évite un max. ce type de situation. Sinon sur autoroute ou autre, c'est un régal, elle dépasse jamais les 180°F, sauf que je tape dedans (même sur autoroute) elle passe facilement les 190°F / 210°F (à plus de 4500-5000 RMPS).

 

Ah oui et puis j'ai une question puisque tu montres tes pompes de reprise.

A quoi sert le réglage du petit ressort rouge sur les cames qui les actionnent? Quelle est la procédure pour bien les régler?

Bien eux lorsque nous avions laissé le réglage de base, et les cames n'actionnaient pas complètement les pompes, pas facile à expliquer mais en gros, avec le carbu ouvert à fond, les pompes n'étaient pas complètement "ouvertes" la cames de la pompe elle même n'appuyai pas assez. Nous avons fait en sorte qu'elles appuient au maximum pour qu'elles donnent tout leur possible. Cependant, c'est du test, puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ces nouvelles pompes sur routes, mais

uniquement en P dans mon garage (cause plus de freins...).

 

J'ai aussi eu des fuites sur mon Holley mais ca venait du dual inlet chromé qu'il faut serrer avec du teflon sur les filetages.

Moi c'était au niveau de la jauge de pression, puis des deux joints du réglages des niveaux des cuves.

 

La pompes à essence c'est aussi une Holley.

Je fait essayer ta technique <_<

 

 

Voici quelques photos :

Yeha_Burn_Baby_Burn.jpg

Ste_cul__.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l'aventure Mustang Fox

 

Je vous passe les détails vous comprendrez avec les photos.

J'ai perdu le contrôle sur une sortie d'autoroute.

 

La voiture est morte : longerons pliés et l'arrière aussi.

Une partie de la monocoque est défoncée (arrière dans le coffre).

 

Je vais devoir rembourser les dégâts faits sur l'autoroute.

 

Bref ma petite Mustang n'est plus, mes projets partent avec.

 

Pas de Lurcy ni de Pechereau pour moi.

 

 

Je ne sais pas encore si je me sépare du moteur ou si je le garde, si un jour je suis motivé à refaire un projet. Pour l'instant je ne veux rien..

 

 

Merci à toutes les personnes qui m'ont aidé suite au crash, merci.

Désolé pour ceux que j'ai envoyé chier suite à ma colère.

 

 

A bientôt...

001.jpg

002.jpg

003.jpg

004.jpg

005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage mon titi...

Le principal c'est que tu n'aies rien !

C'est claire que ça fait mal au Q et au coeur de voir la mustang comme ça... :D

Mais ce qui compte c'est que tu ailles bien !

 

Gros Muxuuuuuuu :grr:

 

;):):hauhau:

 

Ta little sister :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas re-rabacher tout ce qui a été dit ce soir, mais bon, y'a rien de dramatique.

 

Regles les soucis d'assurances, de remboursements de rails etc etc et quand ta situation sera saine, tu pourras toujours repartir sur une autre coque de mustang 3 qui coute que dalle ...

 

Bienvenue définitivement dans le monde des adultes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui le plus important c'est la vie !!! la tienne, celle de Fred et d'autres, alors, ta colère est passée, reste la rage au bide, bien normale, mais ce n'est ni la fin du monde, ni un renoncement total, un rêve si il est important, ne s'éteind pas comme cela, la vie d'adulte comme dit Murph est ainsi faite : de grandes frustrations et privations pour des bonheurs futurs :D le plus con serait d'arreter de rêver et de croire que tu y arriveras :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.