Plymouth Volaré Premier 1976


Invité NUGS

Posts recommandés

Bon alors je vous explique un peu comment j'ai acqueri cette caisse: il ya quelques semaines je devais normalement acheter un CHEVY MALIBU CLASSIC DE 74 avec un L6 de 250ci l'affaire etait quasiment conclue lorsque youpala me rappelle en me disant que le vendeur a preferé la vendre a son frere pour 1500€ et honnetement je n'allait pas mettre cette somme dans une voiture avec pas mal de boulot a faire et en plus avec un L6 donc j'ai ete obligé de laissé tomber l'affaire a mon grand regret!! mais le probleme c'est que j'avais deja reserve le plateau pour le 24 juin et que cela ne se decommandai pas comme ça, donc apres avoir discutter longuement avec mes parents j'ai decidé d'en chercher une en dessous de 1500€ en moyen etat mais avant tout avec un v8 comme je voulais a la base. j'ai parcouru pas mal de site sans trouver chaussure a mon pied ou alors elles etaient pourries ou alors autre probleme, sans CG et puis finalement en achetant NITRO j'ai vu cette annonce, "PLYMOUTH VOLARE PREMIER 1976 V8 318 bon etat mec DA VE etc... a finir de restaurée" le soir meme j'appelle le vendeur en lui demandant des details sur la caisse et il me dit qu'il la vends a contre coeur mais quil a besoin de sous donc nous fixons un RDV pour le samedi qui suivi. Je suis descendu a cote de Dijon avec mon pere un samedi apres-midi pour voir la bete. au premier coup d'oeil elle m'a plus je la trouvais vraiment original. le vendeur ne nous cache absolument rien il nous montre tous les endroits abimes par la rouille et nous explique un peu l historique de la caisse. ensuite il me laisse mettre le moteur en route et la impecable aucuns claquement le moulin demarre au quart superbe bruit, il m'explique les travaux deja fait sur le moteur tel que le faisceau d'allumage neuf ainsi que les bougies. je sais qu'en achetant cette voiture j'aurais du boulot mais c'est ce que je voulais donc je suis heureux :hauhau: nous versons un cheque d'acompte au gars et nous repartons vers la Seine et Marne sans la voiture bien sur :sweatingbullets: nous concluons donc un RDV avec le vendeur pour le samedi 24 juin pendant ce temps j'etais carrement obsedé par cette bagnole mais il fallait etre patient. Et ce fameux samedi arriva nous somme descendus avec un plateau 5H pour decendre je precise nous avons chargés la PLYMOUTH sur le plateau et sommes rentres ches nous le gars avait de la peine de voir partir sa voiture mais je lui ai promis de lui envoyé souvent des photos pour quil garde "contact" avec sa caisse!!! dimanche je l'amene dans son boxe ou elle va surement restée quelques mois le temps de la restauration. et le dimanche apres-midi je commence le demontage des accessoires moteur avec mon frere. voila vous connaissez toute l'histoire maintenant :sifflement::deprime: je mettrais regulierement des photos pour vous tenir au courant!!!! donc a bientot +++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

ah bah je suis content que cela t'ai plus mon cher MAT  je vais mettre des photos se soir peut etre http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

 

ya intéret http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif ;):blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-429-1151521358.jpgradiateur apres ponssagepost-429-1151521379.jpgradiateur apres la couche de FRAMETO maintenant MODE demontage et restauration des pieces comme par exemple le radiateur que j'ai bien nettoyé, ponsé et enduit de FRAMETO mais je ne l'ai pas encore peint ;)

post-429-1151521402.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec ces couleurs là on l'imagine bien en caisse de flic...

 

 

Dit donc, elle fait petite l'espace à coté ... ;)

 

 

C'est quoi les petits bitogniaux en haut des ailes arrières ? des répepiteurs de clignotants ? c'est d'origine ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODE demontage et restauration des pieces comme par exemple le radiateur que j'ai bien nettoyé, ponsé et enduit de FRAMETO mais je ne l'ai pas encore peint ;)

Pour le radiateur, le plus important c'est quand même l'intérieur ;) : un radiateur tout nickel dehors qui se bouche à cause du tartre ou qui a des fuites, ça fait désordre :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clignotant sur les ailes arriere sont des conneries rajoutées par un mec il ya des annees de ça enfin percer une carroserie pour mettre ça c'est pire que du JACKITUNING mais bon vous imaginer bien qu'avec moi c'est babiole ont eu un accident malheureux ;):D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais Phil mdr je me demandais si a l'acide ca serai bon?

Si c'est bouché c'est bon (pas trop longtemps quand même) ;) mais si c'est troué c'est pas bon ;) Pour le savoir il faut rouler avec la voiture :D

 

pour la peinture radiateur obliger de mettre peinture HAUTE TEMPERATURE  la dessus???

Non, pas obligé, la température du radiateur ne monte que jusqu'à 90-100° C environ.

 

A ta place, je laisse le radiateur comme il est, ou éventuellement une barbouille pas chère à la bombe. Si dans deux ans à utiliser du liquide de refroidissement et pas d'eau du robinet il n'est ni troué ni bouché c'est qu'il peut tenir plus, et ça vaut le coup de le faire joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'avais ma ford, j'avais repeind le radiateur avec de la peinture haute temperature noir en bombe, j'avais été surpris comment elle s'étallais trop bien et ne coulais pas du tout, puis résultat impeccable, ca n'a jamais bouger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhmmm concernant les radiateurs entartré j'utilise une methode qui diffuse une certaine vélocitée , bon le radiateur arrive sur la table d'opération tout plein de caca , tout mort avec une odeur faisandée .

 

Bon je le regarde ............. il me regarde et de suite avant meme de passé du temp a gratter un radiateur soufrant d'incontinance je prepare dans un vieu bidon un melange d'eau et de détartrant de cafetiere bien concentré je bouche a l'aide de gants latex toute les entrées du circuit principal d'eau sauf une (bein oui ya une entrée et sortie pour l'eau et une entrée et sortie pour l'huile , l'huile on s'en fout mais gaffe quant mmeme a pas mettre deau dedans ) .

 

Je verse a rempir le rad' et je bouche le dernier orifice , le lendemain pendant que je prepare mes outils de torture je regarde si deja ya pas de fuites flagrante apres bein je commence a gratouiller , poncer et decrotter le bidule en le secouant de temp en temp pour faire bouger la semoule dedans ; des que tout est propre et pret a peindre bein je vide le radiateur et le rince a l'eau puis le rerince avec un melange antigel+eau(50/50) en le resecouant .

 

Des qu'il est propre je soufle tous pour bien secher , je degraisse et je peint !

 

 

tintiiiiiiiiiiiiiin voila cela fait 20 euros merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.