Plymouth Volaré Premier 1976


Invité NUGS

Posts recommandés

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Ok Nugs je répond à ton MP par le bié de ton showroom afin de rendre public mes déclarations au cas ou cela pouvait éventuellement rendre service à quelqu'un ou si une tierse personne désirerai intervenir mais avant tout je doit te rappeller que les postes a souder semi automatique en fil "Fourré" (250 à 300 euros)ne te donnera jamais le meme confort/qualitée de soudure qu'une version a Gaz (850 à 1300 euros) .

 

Bon alors pour souder sur de la tole le meilleur rapport qualitée /prix est un truc du style "Bimax" il vaut entre 250 et 300 euros et permet avec quelques précautions de faire de bonnes soudures sur de la tole du moment que cela ne descent pas en dessous de 0.8mm (en dessous faut un bon coup de main pour une belle soudure mais c'est faisable) , pour le lieu d'achat bein tu commence à le trouver un peut partout (bricodepot , cathéna , bricomarché etc ....

 

Attention a ne surtout pas confondre avec les postes à souder à l'Arc >ici< utilisable avec des electrodes car la puissance n'est pas la meme a reserver donc a de la grosse ferrure style porte de jardin .

 

Ensuite pour faire une belle soudure faut que le support soit propre et la tu a plusieurs solutions , moi j'en utilise que deux : la brosse sur la perceuse pour les endroits façile et la sableuse a main aidé d'un compresseur d'au moin 100 litres sous une pression de 8 bars avec un sable bein le plus fin que tu trouvera , dispo chez tous les locataires de sableuse (Kiloutout, Loxan etc..)

 

Voila les grandes lignes de ce qui t'attend , bon la je doit partir mais au fur et a mesure je donnerai suite a ton aventure bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriont nous avoir en vue rapprochée des photos des éléments sur lesquels tu va intervenir siouplait?

<{POST_SNAPBACK}>

 

bah le probleme tof c'est que j'intervient sur quasiment tous les elements mais des que je commence le sablage je vous montre toutes les pieces en details :)

 

 

 

Chapeau gamin :wub:

 

Beau et gros travail! De tout coeur avec toi, balourd :D

<{POST_SNAPBACK}>

merci bien plouc super sympas http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

comme vous pouvez le voir le plancher du coffre est pourri sur environ la moitiee mais bon c'etait previsible en meme temps ainsi que le plancher passager mais sinon jai encore regarder tout a l heure le reste de la carroserie est saine!! jai trouver un mec qui va me vendre les 2 ailes qui me manques elles sont en bon etat et normalement je vais les chercher samdi je vous tiendrais au courant les gars sur ce j y go a +++ tout le monde :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est super saine ta plymouth Nug's :wub: le fond de coffre, c'est rien ca, c'est tout plat, une petite greffe de tole et basta ;)

tu met 2 ailes en bon état, et c'est reparti comme en 76 :)

ne te décourage pas, le principal c'est que ca avance bien :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je decoupe sur les toles plate ou epaisse a la disqueuse, sur toel fine et galbé au mini disque, ou grignoteuse :hauhau:

 

pour la soudure un Mig a 200€ suffit amplement, le fil fourré permets de souder sans trop de difficulté, avec le gaz et fil plein c'est le top mais bonjour le budget :hauhau:

c'est pas dans mes moyens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.