Mercury Comet 1972


Comet72

Posts recommandés

Je les ai réglées à 0,8...c'était le Jeep à 0,6. :bravo:

Mais rien n'y fait...elle déconne, la vieille. :super:

 

Merci à tous pour votre aide, il faut que je trouve...ah ça m'énerve de ne pas pouvoir la rouler. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Invité Kingswood

Commence par vérifier l'allumage: couleur de l'étincelle: rouge et faible (allumage HS) ou bleue-blanche et franche (allumage OK), est elle bien centrée entre les deux électrodes (allumage OK) ou tourne t elle entre l’électrode centrale et le corps de la bougie. si tu as ces symptômes ton allumage (condensateur et ou bobine ) est HS. Il a très bien pu claquer au démarrage, cela m'est arrivé plusieurs fois. Essaye avec d'autres bougies également.

 

Aller, ne pas s'énerver, prendre les choses dans l'ordre................. cela va s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup. :D

On va faire encore plus simple. Première chose en arrivant demain: Changement de la bobine et du condensateur, j'ai tout ça en neuf dans les cartons...autant que ça serve. :bravo:

 

Moralité: J'aurais jamais dû arrêter cette bagnole aussi longtemps...je suis qu'un con, quand je pense comme elle allait bien cette pompe quand je la servais au quotidien... :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 secondes de ralenti

Le ralenti est correct,pas trop haut?

Commence par vérifier ton carbu:volet coincé,starter bloqué,etc...vis de richesse dévissée par les vibrations(je l'avait perdue en roulant sur mon Aronde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ralenti correct, au démarrage quand elle fonctionne normalement elle démarre dans les 700-750 tours et le ralenti monte progressivement pour aller se stabiliser dans les 900 tours une fois chaude. :bravo:

Ralenti stable, pas de soubresauts, pas de cylindre qui merde...j'aimerais bien retrouver ce comportement précisément. :D

 

Okay, je vais vérifier le carbu, merci du conseil! :wub: A vrai dire je l'ai déjà fait mais je vais approfondir, on est jamais assez prudents. :megatop:

J'ai juste un doute...je ne me souviens pas de si cette caisse à un starter, mais si ma mémoire est bonne ce n'est pas le cas. Parce que ça pourrait aussi être le starter qui reste trop longtemps enclenché, maintenant que j'y pense. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport a ce que tu disait, c'est tout a fait a vrai....une ancienne ca doit tourner et rouler regulierement pour ne pas etre emmerdé.

tout le monde confirmera ,une voiture ancienne plus ca roule plus ca porte bien ....surtout quand c'est des vieillerie a carbu.

perso je demarre la camaro regulierement et j'hesite pas a m'en servir parfois pendant 1 semaine non stop quand l'envie me prend .

j'evite aussi les petits trajets et dans la mesure du possible c'est minimum 30 bornes a chaque sortie.

 

facile a dire mais avec plus de 2 bagnoles ca commence a etre compliqué ...alors avec toi et toutes tes caisses ,c'est ingerable tout simplement .

 

 

 

 

sinon,si ca deconne demain,fait nous une video histoire qu'on voit un peu de quoi ca parle ....t'aurais pas une big prise d'air au carbu desfois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport a ce que tu disait, c'est tout a fait a vrai....une ancienne ca doit tourner et rouler regulierement pour ne pas etre emmerdé.

tout le monde confirmera ,une voiture ancienne plus ca roule plus ca porte bien ....surtout quand c'est des vieillerie a carbu.

perso je demarre la camaro regulierement et j'hesite pas a m'en servir parfois pendant 1 semaine non stop quand l'envie me prend .

j'evite aussi les petits trajets et dans la mesure du possible c'est minimum 30 bornes a chaque sortie.

 

facile a dire mais avec plus de 2 bagnoles ca commence a etre compliqué ...alors avec toi et toutes tes caisses ,c'est ingerable tout simplement .

 

 

 

 

sinon,si ca deconne demain,fait nous une video histoire qu'on voit un peu de quoi ca parle ....t'aurais pas une big prise d'air au carbu desfois ?

Absolument, d'ailleurs j'ai bien remarqué qu'elle à mal supporté ce long arrêt, mais elle est encore parfaitement fonctionnelle, et pour cause, tout est neuf sur cette caisse. :wub:

Dès que j'ai trouvé et réglé ce problème d'allumage, je la ferais tourner au maximum...j'ai fait 30'000 bornes en deux ans et demi dans cette caisse, alors la reprendre au quotidien, même pas peur...je sais dans quoi je m'embarque. :)

 

C'est juste très surprenant, je redoute une casse...et pour une fois je peine sur le diagnostic. :sifflement:

Mais ça va venir...j'espère pouvoir aller bosser demain et ne pas être bloqué à la maison à cause de la neige. :)

 

Je vous ferais une vidéo si ça continue à merdoyer, sans faute...pour la prise d'air au carbu j'y crois pas fort, c'est pas impossible mais si la richesse était trop pauvre, au contraire, mes bougies devraient être sèches et cassantes avec limite des dépôts de calamine. ;)

 

Bref, p'tain de casse tête. Le pire c'est qu'avec un peu de grinta, je vais poser mon cul dans la bagnole, tourner la clé et elle va tourner comme mercredi dernier...ce serait pas la première fois que ça m'arrive, de toute façon j'ai que des caisses bipolaires...une semaine rien ne va, la suivante sans rien toucher ça démarre au quart. :blink:

Par contre si j'arrive à la faire repartir, je lui fais bouffer 50 bornes, minimum...elle en à besoin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai réglées à 0,8...c'était le Jeep à 0,6. :D

Mais rien n'y fait...elle déconne, la vieille. :blink:

 

Merci à tous pour votre aide, il faut que je trouve...ah ça m'énerve de ne pas pouvoir la rouler. :sifflement:

pas beaucoup non plus pour le jeep.....sur le 5.9 du dodge j'étais à 1.1....données constructeurs :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas beaucoup non plus pour le jeep.....sur le 5.9 du dodge j'étais à 1.1....données constructeurs :wub:

Ah mince, c'est cong. :sifflement:

 

Merci pour l'info, demain je ressors tout et je recommence. :D

D'ailleurs on va en causer du Jeep, je vais uploader le topic...y'à du nouveau. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAAAAH! ;)

 

Et voilà, ça y est, elle est réparée la vioc. :)

La panne était vraiment due à un truc ridicule...que j'avais même pas remarqué hier. :D

 

C'était l'axe du volet du carbu qui était grippé, ce qui bloquait le starter (il y en à un finalement...quand je vous dis que je redécouvre mes caisses...) en position enclenchée...et du coup à chaud, au moment ou le starter est censé se déclencher, le volet ne revenait pas en place comme il faut. Mélange trop pauvre, arrivée d'essence insuffisante, moteur qui broute...la panne était aussi bête que ça. Alors j'ai nettoyé le corps du carbu, le papillon, l'axe...j'ai bien graissé l'axe à la graisse graphitée et j'en ai profité pour raccourcir un peu l'action du starter...elle marche comme une neuve! :)

 

J'aurais jamais pensé à ça, ça me semblait vraiment venir de l'allumage...mais c'était pas le cas, heureusement. :D

Comme quoi elle à vraiment besoin de recommencer à rouler, tout se grippe, les points de graissage sont à sec...je vais la ré immatriculer au plus vite pour remédier à ça. :D

 

Niveau électrique, ma réparation de mercredi semble être définitivement bonne. :D Visiblement le problème venait bien du câble de batterie positif...à présent elle démarre à chaque fois au quart de tour sans broncher. ;)

 

Merci encore à tous pour votre aide...il ne me reste plus qu'à la faire rouler. :sifflement:

J'ai passé une demi-heure à faire un check-up complet de la mécanique qui s'avère être encore en parfait état, aucune fuite, aucune casse, rien...elle peut prendre la route telle quelle sans craintes. :D

Et ce moteur, qu'est-ce que c'est beau à entendre tourner...les montées dans les tours sont envoutantes, c'est totalement différent du V8 et tellement plus smooth! :blink: Super moment de petite mécanique, encore une fois. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Hey guys! :megatop:

 

Cette après-midi j'ai du déplacer la Comet (fin du bail pour mes places de stockage, place à libérer)...j'ai eu une super surprise: Démarrage au quart de tour, starter qui marche, super ralenti bien stable (un peu trop haut...je retoucherais ça au printemps)...comportement impeccable, la Mercury...c'est prometteur pour le printemps prochain. :) Un bon nettoyage du carbu, papillon et corps principal, graissage aux petits oignons, réglage et ce sera parfait! :ivrogne:

 

Sinon le garage se vide dangereusement, j'ai du libérer quatre places ainsi que toutes les pièces détachées que j'avais au fond, derrière les voitures...modification de tout l'aménagement, transformation de l'installation électrique, rangement, démontage de mon installation précédente, chargement pour la déchetterie, déplacement des voitures...putain de galère, j'y ai passé 6 heures de temps avec mon père...et on en à chié pour tout caser dans les 4 places restantes, mais heureusement, ça rentre. :ivrogne:

 

La Comet et le Cherokee mis bout à bout avec en plus une palette de pièces au cul du Jeep, autant dire que ça dépasse méchamment en avant...la Comet à le train avant en plein sur la fosse. ;)

Voilà le travail...j'ai pas encore sorti les deux caisses qui vont devoir aller crécher dehors, mais ça ne devrait plus tarder. Je ne pourrais les re-rentrer qu'une fois la Capri vendue et la LeBaron remontée et livrée. :wub:

 

DSC00018__Large_.JPG

 

DSC00020__Large_.JPG

 

DSC00025__Large_.JPG

 

post-583-1325435824.jpg

 

post-583-1325435849.jpg

 

post-583-1325435887.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Héhéhé...j'ai eu comme un vieux souvenir qui m'est venu à l'esprit ce matin, il fallait que je m'occupe de cette caisse qui traine depuis deux ans dans le garage. :super:

 

DSC01080b__Medium_.jpg

 

Du coup sortie de garage ce matin, j'ai envoyé chier Camaro et Cougar au fond du garage et j'ai passé ma matinée à bosser sur Miss Comet...et ça tourne comme au premier jour punaise, le pied! :angry2:

 

Ration de photos et vidéos à venir. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les gars! :super:

 

Parce que moi aussi je réveille mes autos au printemps...et clair qu'un temps pareil, ça motive: :megatop:

 

DSC01087__Medium_.JPG

 

DSC01092__Medium_.JPG

 

DSC01093__Medium_.JPG

 

DSC01095__Medium_.JPG

 

DSC01096__Medium_.JPG

 

J'avais oublié à quel point cette caisse était belle...et bam!

 

DSC01078__Medium_.JPG

 

DSC01084__Medium_.JPG

 

DSC01081__Medium_.JPG

 

Quelques close-ups:

 

DSC01082__Medium_.JPG

 

DSC01100__Medium_.JPG

 

DSC01101__Medium_.JPG

 

DSC01103__Medium_.JPG

 

Summertime! YEEEAAAAAAAH! :angry2:

 

DSC01102__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment mignonne cette Comet :wub: Puis la verdure, pinaise...les espaces me manquent :deprime:

Merci poto! :D

Ah c'est clair qu'au niveau nature, dans mon coin c'est le top. Question petits chemins pour les cruisings du dimanche, je n'ai que l'embarras du choix. :wub:

 

tres belle voiture et photo !!

pour l'instant nous niveau météo c'est tempetes sur tempetes .... pluie, apres pluie ..... moyenne du vent actuellement : 100 km/h !!

Merci beaucoup l'ami! :wub: C'était le moment que je m'en occupe de cette honorable Mercury délaissée depuis près de 2 ans...à l'exception du rassemblement que j'avais fait avec en septembre dernier. :mwarf:

J'avais oublié comme c'est cool à rouler. :wub: Tellement plus fun à rouler que les eighties, plus j'avance et plus j'ai envie de virer tout ce qui dépasse 1979 dans mon garage. :wub: Un peu délicat pour en faire un daily en revanche...et pourtant je vais le faire. :D

 

Allez tiens, pour contraster avec le temps pourri qu'il fait chez toi, voilà comment ça se passe ici: :wub:

 

 

 

 

 

 

Pire horloge c'est dur...cette fois je tiens le réglage de richesse parfait: :wub:

 

 

Superbe après-midi. Demain je vais l'immatriculer à la pref' et on recommence à rouler avec tous les jours. En plus ça lui fera un bien fou après tout ce temps arrêtée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes, tu vas me déprimer. ;) On en sort à peine de ce temps pourrave. :blink:

 

Ptain j'ai regardé ce soir sur le carnet de service...ça fait depuis août 2009 que cette caisse n’a plus roulé avec CT OK...les deux seules fois ou je l'ai roulée c'était sous dérogation et sous rendez-vous d'expertise...c'est hallucinant, je me déteste. :sifflement::megatop:

 

DSC01091__Medium_.JPG

 

Il est grand temps de rattraper le temps perdu! :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars!!! :wub:

 

Clair que le duo Maverick-Comet est chouette et pas courant, peut-être même unique en Europe... :)

 

post_583_1179651798.jpg

 

post_583_1179651822.jpg

 

J'ai pas eu le temps de passer à la pref' aujourd'hui avec le boulot qui me bouffe tout mon temps. Ce sera pour demain, sans faute. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'ont pas le meme systeme de gouvernement chez eux (que ce soit de droite ou de gauche) et je les envies !!!

 

lionel, tu veux pas m'adopter ma femme, nos gosses et moi même ???? :wub: (lot indissociable et je ne prête personne :) !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé amigo, je suis déjà au complet. :wub:

Clair que quand je vois votre système politique, ce bordel innommable en zone Euro, tout ça...je me dis qu'il fait bon être ou je suis. :)

 

Pour recoller au sujet, ce weekend si je trouve une heure de libre je vais faire une petite descente dans la fosse pour graisser les croisillons d'arbre de transmission. L'arbre est un peu bruyant depuis quelques temps, j'espère qu'une bonne ration de graisse graphitée corrigera ce petit détail. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.