Mercury Comet 1972


Comet72

Posts recommandés

Voilà ce que JJ m'à gracieusement acheté hier tard dans la nuit... ;)  :deprime:  :deprime:

2e50_1.jpg

 

Quatre poignées de fenêtres et deux bouchons d'ouverture des portes, le tout en neuf pour 20 dollars!!!!!!!!!! :hauhau:  :deprime:

 

Merci qui?!? Merci JJ!!!!!

:blink:  :grr:  :)

 

Depuis le temps que je cherchais ces pièces pour pas trop cher, c'est géniallissime, inespéré!!!

 

Deux ch'tites photos, au passage... :)

M''enfin ?! tu ne peuxpas avoir des vitres "normalescommetoutlemondemonCometou" :hauhau: B) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

tu n'avais pas de manivelle avant ? pas évident pour le péage 

Sauvés, pas de péages en Suisse!!! :hauhau::D

Sérieusement, si mais elles sont d'origine (=36 ans :wub: ) les plastiques sont brûlés (ils fûrent transparents, ils sont bruns... ;) ) et s'éfritent dès que l'on monte ou descend les vitres...

En plus, il y en à une qui à carrément pété en deux morceaux, réparation hasardeuse du Papapatick, je vous ferais des photos, ça vaut le détour... :D

 

félicitation à notre JJ bouteillou

+11111! :sweatingbullets::aimer:

 

  ... mais c'est pour ma Mustang ces poignées   

M'enfin! :D:D

 

... dans un mois environ, tu vas recevoir toutes tes pièces ... Toronado et Comet  ...la Comet elle va alors être carrément " as new " , " brand new " ... et la Toronado une petite merveille aussi 

Mmmmmmmh, j'en bave...

 

... c'est çà qui est génialissime 

C'est toi le géniallissime, non mais! :wub:

 

e-bay est ma chapelle  ... j'y ai encore beaucoup prié cette nuit

B)

 

@Willoudesamours: Mort de rire!!!!!!!!!!! ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRDE !!!!!!!

 

... je ne me suis pas confessé ce soir :wub: ... et pourtant , il faut que j'y retourne :sweatingbullets:

 

la guerre des boutons

 

 

 

... pas vrai Robert ? ;)la-gue10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu mon n'veu!!! :D

Une fois de plus, tu as brillé pour ces boutons, tu les à décrochés à un prix dériseoire, merci infiniment!!!!!!! :sifflement::dieux::wub::grr:

 

Purée, avec toutes les belles choses que tu m'as achetées cette semaine, à force de petites sommes... :D

Mais bon, ça va aller tranquillou, je paye tout ça avec l'argent que ma mémé à moi elle m'à gracieusement donné... B) :sifflement: Merci méééméééé!!!!!!!!!!! :sifflement:;)

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... lionel > ... et mémé , elle est au courant des plans que tu tires sur la Comet ? :sifflement:

 

:sifflement::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?! parce que des fois c'est pas gracieux ? 

Ben...c'est-à-dire que je suis assez dépensier en ce moment. :D:D:D

Comme JJ, je profite du cours du dollar, du fait que les pièces que je recherche, qui sont relativement dures à trouver, soient disponible en ce moment et surtout de ses services qui me sont indispensables... :dieux::wub::grr:

Et comme on dit, "il y à l'art et la manière". ;)

L'art il est maitrisé sur le bout des doigts, et la manière JJ, c'est égal à disponibilité, gentillesse, entraide, partage, amour itou... :sifflement: B) ;):D

Tu le sais, je t'en suis à jamais reconnaissant... :D

 

... lionel > ... et mémé , elle est au courant des plans que tu tires sur la Comet ? 

Oui, elle s'intéresse même à nos chariottes, me demande de temps en temps des nouvelles, elle les adore et à visiblement beaucoup de plaisir à rouler dans ces voitures qu'elle à vu rouler alors qu'elles étaient neuves... :sifflement::sifflement::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lionel ... arrête de me dire des trucs pareils :megatop:

 

... pour une fois que j'étais joyeux de mourir :D ... sans doute parce qu'on va tous y passer :sweatingbullets: ... tu vas me gâcher mon bonheur :deprime: .... :sweatingbullets::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iléoù  :sweatingbullets:  ??

 

je terminais une partie de Beach volley :megatop: ... ce match était sponsorisé par Dodge :blink:

 

... dans le trou noir , il y en aura encore aux prochains JO :megatop:

 

beach_11.jpg

 

 

Lionel > avant de partir , j'ai eu le temps d'acheter My Webpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

P*tain...ça fait tellement longtemps que je l'ai remisée cette pompe que j'avais presque oublié qu'elle m'appartenait... ;)

Je viens d'aller faire un tour dans mon dossier photo...la dernière photo prise date d'août 2008...la misère... :megatop:

 

Bon, promis, dimanche j'y monte une batterie, je la réveille doucement et je vais y faire faire quelques mètres. ;) Depuis le temps que je veux le faire et que je repousse à plus tard...

 

DSC00064__Large_.JPG

 

...et dire que je voulais encore en racheter une la semaine dernière, je ferais mieux de m'occuper de celles qui dorment dans le garage...ce que je peux être tablar des fois... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H.S. ...Lionel , tu devrais recevoir prochainement tes pièces de Buick , expédiées comme je te l'avais dit lorsque tu as posté la dernière fois ... j'attends aussi un colis qui n'est toujours pas arrivé ... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide, j'attends tranquillou. :D Merci beaucoup!!! :) PS: Pour l'enjo, aurais-tu d'la news? A titre purement informatif... :)

 

Ah tiens, je viens de retomber sur une photo qui date du début de l'année passée: :grr:

DSC00425__Large_.JPG

 

Et deux ou trois photos de concentres...rah les souvenirs... ;)

post_583_1172081868.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... elle est belle ta Comet , c'est vrai que c'est con de la négliger :)

P.S. ... j'ai bien sûr redemandé à Andy pour ton enjo mais c'est toujours le gros mystère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah non, elle est bien moins négligée qu'elle l'était quand nous roulions tous les jours avec à lui faire péter la boyasse dans les montées et descentes de Lausanne. Là elle est peinard au sec, couverte et elle va attendre je pense encore jusqu'à la fin de l'année 2010 le retour de son ainée...la Maverick (dont je dois parler aussi, à l'occasion, c'est que ça avance méchamment de ce côté-ci...) De temps en temps je la fais démarrer, mais là je dois reconnaitre qu'avec tout le temps que m'ont pris les autres bagnoles, ça doit faire un bon six mois bien tassé qu'elle n'à pas tourné. :)

Le CT est toujours valide et pour un moment encore, on l'avait passée juste avant de la mettre au repos. Je pense qu'on la reprendra l'été qui vient, histoire de la remettre en branle...mais il y à aussi la Chrysler cabrio dont j'aimerais profiter cet été... :)

 

Négligée quand même pas...disons oubliée... :D C'est vraiment la cruising machine celle-là, pour faire de la ballade pépère les week-ends de beau temps. Mais quand la Maverick sera de retour de restau, là on les fera tourner les deux en même temps...et exclusivement ces deux-ci. ;)

 

PS: Merci bicoup pour l'enjo...bon ben en espérant qu'Andy retombera dessus à l'occase...un de perdu, dix de retrouvés! :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah non, elle est bien moins négligée qu'elle l'était quand nous roulions tous les jours avec à lui faire péter la boyasse dans les montées et descentes de Lausanne.

 

Négligée quand même pas...disons oubliée... :deprime:

 

PS: Merci bicoup pour l'enjo...bon ben en espérant qu'Andy retombera dessus à l'occase...un de perdu, dix de retrouvés! :grr:

 

... oops , je m'ai mal exprimé :blink: ... c'est bien dans ce sens que je parlais de " négliger " puisque je sais dans quel état est ta Comet ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

Déterraaaaageeeee! :blink:

 

Demain changement de batterie, niveaux, fuel, hypromat et rencard de voitures anciennes après seulement une virée en Valais en deux ans...mais vu la robustesse de la voiture, je n'ai aucun soucis, on pourra même se faire un petit cruising ou une curiosité de ce genre... ;)

 

Et pis je ferais des photos, parce que depuis deux ans que j'ai installé les derniers ornements, j'ai pas été une fois foutu de faire un shooting...c'est la honte. :D

 

Pour rappel, elle ressemble à ça, l'auto en question: :sifflement:

 

DSCN6845__Large_.JPG

 

Un seul soucis avec cette caisse: 0% de rouille, 100% rust free... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks Nickounet!!! ;)

 

Bon ben je pars dans dix minutes, j'ai deux heures pour arriver à aller chercher mon APN oublié au taff, parcourir les 40 bornes qui me séparent du garage, changer de voiture, transférer toutes mes affaires, changer les plaques, prendre ma clef spéciale bougies pour une éventuelle remontée de calamine, changer la batterie, faire une prière pour qu'elle démarre sans faire de caprices, aller laver la voiture, faire 60 bornes dans le sens inverse pour se rendre sur le lieu de la concentre...tout ça si je veux arriver à l'heure pour le cruising... :sifflement:

 

Je finis mon café et je me taille...comme dirait l'autre, yapuka! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben... ;)

 

:megatop:

---MISSION ACCOMPLIE---

^_^

 

Première étape: -Garage, changement de voiture, de plaques, batterie et transfert de bordel dans le coffre après avoir été récupérer mon APN au taff:

 

DSC03009__Large_.JPG

 

Quatre mois sans tourner même au ralenti...deux coups de gaz pour amener de l'essence, tourné la clé: Graouuuuur! ;)

Elle me surprendra toujours cette vieille costaude... :)

 

Deuxième étape: -Lavage haute pression pour un bon nettoyage après près de six mois de poussière...pas facile de voir à travers le pare-brise: :sifflement:

 

DSC03011__Large_.JPG

DSC03012__Large_.JPG

 

Troisième étape: -Séchage:

 

DSC03013__Large_.JPG

DSC03014__Large_.JPG

 

Rien à faire...elle est vraiment propre et belle...

 

Quatrième étape: -Parcourir les 60 bornes pour se rendre sur le lieu du rassemblement et enchainer directement avec le cruising vu qu'on était vachement à la bourre...c'était une édition spéciale Alfa Monte Carlo...j'ai d'ailleurs croisé mon patron sur le parc qui m'a vu partir au cruising dans la Comet... ;) Donc cruising je disais:

 

DSC03015__Large_.JPG

DSC03016__Large_.JPG

DSC03017__Large_.JPG

DSC03018__Large_.JPG

DSC03020__Large_.JPG

 

Un cruising de près de 150 bagnoles, une lignée de bagnoles anciennes à perte de vue, tout ça sous un grand soleil à travers les petits chemins de vignes du Lavaux, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. :megatop:

 

DSC03024__Large_.JPG

DSC03025__Large_.JPG

 

Petite pause pour rassembler les troupes et profiter de la vue:

 

DSC03026__Large_.JPG

 

La suite dans un instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc suite avec le retour sur le parc après ce cruising d'une heure et demi de long: :sifflement:

 

DSC03029__Large_.JPG

DSC03030__Large_.JPG

DSC03031__Large_.JPG

DSC03032__Large_.JPG

DSC03033__Large_.JPG

DSC03034__Large_.JPG

DSC03035__Large_.JPG

 

Rien à signaler du tout si ce n'est un petit coup de chaud des freins sur la dernière descente qui sentaient vraiment le graillon...mais tout ça s'est gentiment refroidi et le freinage est revenu à son efficacité optimum. ;)

 

Puis quelques photos le temps de donner à boire à cette brave auto:

 

DSC03038__Large_.JPG

DSC03040__Large_.JPG

DSC03043__Large_.JPG

DSC03044__Large_.JPG

DSC03045__Large_.JPG

DSC03046__Large_.JPG

DSC03047__Large_.JPG

DSC03049__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir une petite photo du script du trunk, qui me servira sans doute pour confectionner ma prochaine série de polos personnalisés... ^_^

 

DSC03052__Large_.JPG

DSC03058__Large_.JPG

 

Et enfin le repos bien mérité de la guerrière indestructible qui s'est comportée à merveille comme d'habitude et qui nous à permis à mon père et à moi de passer une excellente journée à son bord... ;)

 

DSC03059__Large_.JPG

DSC03060__Large_.JPG

 

Pour la petite histoire, la concentration se déroulait à quelques centaines de mètres seulement d'où la Tatra 603 git dans son centimètre de flotte, abandonnée, en train de pourrir, à quelques mètres d'où 150 de ses copines plus moches qu'elles paradent sous un soleil de plomb...on est passés devant avec le cortège, enfin je suis surement le seul à savoir qu'elle est là...toute l'après-midi je n'ai pas pu m'empêcher de m'imaginer la même journée en Tatra, le cruising, la lourdeur du V8 arrière en train de gravir les côtes de la ballade...ben merde, en passant devant, ça m'a foutu le moral dans les chaussettes. :megatop: Pauvre bagnole avec son propriétaire indigne. :)

Bref, dans deux mois j'aurais quelques ronds, j'ai pas fini de le travailler le proprio...il va bien finir par me la lâcher...je l'aurais, pas moyen, il faut la sortir de là. :megatop::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lâche rien avec cette Tatra toi... :D

Par contre méfie-toi ça doit être coton pour retrouver des pièces Tatra !! :blink:

 

Sinon j'aime toujours autant l'arrière de cette Comet, le design est tellement bizarre qu'il en devient terrible !!

La même en 2 portes, V8 et b.v 4 et je signe tout de suite !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.