Mercury Comet 1972


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

  • Il y a 3 mois ...

DSC00361b_zpscbde4356b_zps54654c91.jpg

 

Plus tourné depuis le 14 septembre. J'ai voulu la redémarrer hier: Après avoir amené de l'essence, elle est partie au quart de tour...une vraie horloge.

 

Je vais bientôt commencer à rassembler les pièces et à prévoir le grand service de printemps...la saison été 2013 se fera à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Un petit service hier, et redémarrage après 4 mois sans faire un mètre...sortie d'hivernage:
 

 
Et problème électrique enfin soldé après le remplacement des câbles de batterie et du câble de démarreur!
Comet content! :super:
 
Aujourd'hui je vais faire quelques soudures sur la torche aux endroits ou le câblage est affaibli, remettre propre un peu tout ça...éventuellement la sortir et aller la laver, et voilà. Dès que la '88 roule, je ré-immatricule la Comet pour pouvoir la monter chez le mécano pour faire changer les croisillons d'arbre de transmission et retoucher un poil le départ à froid puis ensuite on roulera cet été avec. Je le sens bien. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks les gars!

 

Bon ben puisque le fer à souder était chaud j'ai repris ce matin toutes les soudures du faisceau électrique du moteur, avec mise au propre des cosses et shootage de raccords alacon...c'est propre comme un sou neuf, le faisceau est assaini au maximum et ça marche du tonnerre!!!

A présent elle démarre au quart de tour à chaque fois et de manière bien plus franche qu'avant, plus de faux-contact, plus de grésillements...juste le top! :laugh:

 

Impatient de lui faire reprendre la route gentiment...dans quelques semaines je vais m'en occuper. :super: Photos et vidéos à suivre demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Hello!!!

 

Aujourd'hui première sortie de la saison, petite vérif' des niveaux et départ: Que du bonheur.

DSC05674 (Large).JPG

 

DSC05682 (Large).JPG

 

DSC05685 (Large).JPG

 

C'est beau le Pied-du-Jura, non?

DSC05680 (Large).JPG

 

Elle à très très bien roulé tout du long, c'était vraiment super. Au passage grosse émeute en traversée de la ville de Nyon, la route était quasiment bloquée dans les deux sens par les badauds qui venaient à la fenêtre discuter le bout de gras...c'est aussi ça cette caisse, on est repérés de suite. :hauhau: Elle intrigue beaucoup.

DSC05688 (Large).JPG

 

DSC05699 (Large).JPG

 

DSC05693 (Large).JPG

 

DSC05705 (Large).JPG

 

DSC05708 (Large).JPG

 

DSC05709 (Large).JPG

 

Et retour à la maison juste avant la pluie! Timing parfait! :super:

DSC05714b (Large).jpg

 

DSC05719b (Large).jpg

De retour avec les koupines! :cigar:

 

Bon ben la suite c'est de la mener au garage pour changer les croisillons, faire un service, mettre un coup de graisse sur le câble du compteur de vitesse et jeter un oeil à la ligne d'échappement qui grince de temps à autres. Sinon RAS, à part ces bricoles tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, en 7 ans de vie commune elle n'a pris que très peu de rides...juste les bas d'ailes qui commencent tout juste à friser suite à une réparation de qualité médiocre par l'ancien proprio, mais absolument rien de grave.

 

Pas de soucis, si tu passes pas là tu la verras, à moins qu'elle ne soit chez le mécano à ce moment-là, ce que je n'espère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

 

...à moins qu'elle ne soit chez le mécano à ce moment-là, ce que je n'espère pas.

Mauvaise nouvelle, le mécano vient de se péter un genoux, il m'a appelé aujourd'hui, le garage est fermé pour un mois et demi à compter d'aujourd'hui, opération puis convalescence oblige.

 

Décidément, j'ai la guigne ces temps. Donc bref, c'est soit je me motive, je saute dans la fosse et je m'en occupe moi-même, soit je la plante au fond du garage et je l'oublie pour cette saison. 'Fait vraiment chier décidément.

J'ai intérêt à poser des semaines et des semaines de congé si je veux arriver à tout faire, maintenant que j'ai la '88 qui emmerde, le Jeep avec tout le haut moteur de démonté, la Comet qui chie et les freins à régler sur la '81...toujours le même combat, avoir X caisses c'est toujours génial, sauf quand tout se met à chier en même temps. Yuck!

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non allez, je vais plutôt me mettre un grand coup de pied au cul et m'en occuper moi-même...c'est juste que le temps me manque cruellement et que j'ai quantité d'autres trucs sur la planche que je ne veux pas abandonner en cours de route (genre deux carbus en pièces que si je laisse moisir deux mois je serais incapable de remonter ensuite)...donc bon...j'ai intérêt à faire de l'avance cette fin de semaine en clair.

 

Ce sera l'occasion d'apprendre. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeh ben ça y est, j'ai appris.

 

J'ai appris que quand une aiguille se fout en travers d'un croisillon neuf, et que je tape dessus un coup de trop à la masse de 10 kilos, ben ça casse la fonte du bouchon du croisillon. Génial.

Donc voilà, j'ai eu beau prendre toutes les précautions possibles, je sais pas comment c'est arrivé, mais c'est arrivé. Cassé en deux le croisillon, et viva AcDelcon.

 

J'étais pourtant motivé et tout et tout, Turbonegro dans le poste, en même pas deux heures j'avais réussi tout le reste, tout nettoyé l'arbre et sous la bagnole, changé le croisillon de pont...ben voilà...'fallait bien que ça couille quelque part. Mais bon, je préfère ça que d'avoir pété le yoke ou l'arbre en lui-même...et putain, vu comme j'ai du charogner pour sortir les croisillons d'origine, je suis déjà soulagé de ne pas avoir pété la fonte.

Maintenant j'attends FedEx. j'ai tout recommandé, en double exemplaire...pas de raison de changer une équipe qui gagne, pas vrai? Vendredi ça à intérêt à être terminé, que puisse faire cirer le pont samedi pour vérifier que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que c'est assez chiant à faire ce genre de boulot, et dire qu'avec une bonne presse c'est réglé en deux temps ... En plus je doit changer les miens incessamment sous peut :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une de presse, la vraie d'atelier...mais franchement c'est pas mieux, loin de là.

Enfin bref...c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en faisant des conneries qu'on devient moins con...alors ça va le faire, j'essaie de rester frais.

 

Je suis juste impatient d'en finir, ça m'a un peu refroidi, immense déception sur le coup...j'espère y arriver. J'espère surtout avoir les pièces très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Non allez, je vais plutôt me mettre un grand coup de pied au cul et m'en occuper moi-même

 

Eh ben je l'ai fait et je suis pas peu fier de venir faire le bilan aujourd'hui. A force de soirées jusque tard dans la nuit après le boulot et de weekends de temps à autres, voilà les travaux que j'ai effectués depuis mi-juin:

 

-Remplacement des croisillons d'arbre de transmission (boite et pont), quincaillerie neuve.

-Remplacement du joint spy de queue de boite.

-Dépose du bloc compteur, graissage du câble kilométrique, remplacement des ampoules grillées.

-Refait à neuf toutes les soudures d'alimentation du boitier d'allumage, gainé l'entier du faisceau moteur.

-Remplacement de tous les fusibles, remise en conformité et remplacement d'un relais foireux. Viré et étamé les raccords de merde type supermarché.

-Remplacement du choke thermostat et son joint, du breather element de la gamelle, toutes les durites à dépression type aviation.

-Graissage de tous les points du train avant et de la transmission (croisillons, etc.)

-Grand service complet et vérification des niveaux (filtres, fluides, commestibles, etc.)

-Vidange de la direction assistée, remplissage avec de l'ATF neuve.

-Déviation de l'alimentation en essence pour éviter le passage sur le collecteur d'échappement, gainage thermique tout le long.

-Changement des bougies, vérification des câbles d'allumage, nettoyage de la tête d'allumeur, changement du reluctor, vérification des masselottes.

-Remplacement du silencieux d'échappement par un neuf d'origine en NOS.

-Remplacement de toutes les brides d'échappement depuis le collecteur, étanchéification de la ligne, remplacement des attaches de caisse tout le long.

-Réglages carburation-allumage, richesse, départ à froid, ralenti, avance à la strobo...tout le bordel.

-Vérification des freins, déglacé les cloches et les garnitures AV-ARR. Retendu le câble de frein à main.

-Décrassage des pneus, ravivé les flans blanc.

-Décontamination peinture, polish intégral en trois passes+cires de finition et last touch...le tout au Meguiar's.

-Lustrage des chromes.

 

...eeeet c'eeeest tout!

 

Déjà qu'elle tournait vachement mieux il y à une semaine, j'ai pris l’initiative de l'envoyer chez mon mécano pour quand même mettre un dernier coup d'affinage aux réglages carbu-allumage par un mec qui à de la bouteille...je l'ai récupérée hier soir et j'en reviens toujours pas, j'ai l'impression de conduire une autre bagnole qu'il y à deux mois.

 

Bref, elle se porte comme un charme et j'ai l'impression d'avoir gagné deux cylindres. Plus aucun raté d'allumage au ralenti, le moteur tourne rond, les reprises sont franches, ça rétrograde au poil, les vitesses s'enclenchent fort et passent dans une souplesse exemplaire, les dépassements sont nets...le couple est linéaire, plus aucune perte à l'accélération, plus de peine dans les montées moteur en charge...en troisième je pose les kékés en 325iX à mi-course d'accélérateur à 140km/h compteur...bluffante. Et ça freine à nouveau fort et droit, les garnitures étaient glacées.

Pour vous dire, j'osais plus dépasser avec cette tire tellement elle était asthmatique...aujourd'hui j'ai passé ma journée à ça, plaisir retrouvé.

 

Niveau bruit c'est le jour et la nuit: Plus de croisillons qui font d'horribles bruits de ferraille, plus de chicane qui se balade dans le silencieux (l'ancien à cassé en trois morceaux au démontage, nickel d'apparence mais moisi dedans), plus l'impression de trainer 20 boites de conserve derrière la bagnole, plus de bruit sur les aspérités de la route, plus de câble de compteur qui grince...ça se déplace dans un silence royal avec juste le petit filet de gaz rauque qui s'échappe du silencieux neuf, c'est linéaire, sans accoups, discret...la classe.

 

Pour compléter le tableau le nouveau silencieux est placé juste un poil plus en arrière côté pont en prenant soin de calculer toutes les courses, la sortie d'échappement est donc moins visible et juste masquée derrière la jupe, dans l'habitacle tout refonctionne, plus l'ombre d'un problème électrique, esthétiquement elle à retrouvé tout son lustre et elle en avait bien besoin, c'est clean du sol au plafond, que du bonheur!

 

Nom de dieu...j'ai retrouvé ma Comet comme je l'aimais!!! Comme en 2008, une fusée.

DSC06539 (Large).JPG

 

DSC06553 (Large).JPG

 

DSC06498 (Large).JPG

 

DSC06548 (Large).JPG

 

DSC06520 (Large).JPG DSC06535 (Large).JPG

 

100 bornes de parcouru aujourd'hui, une sacrée virée en Valais prévue demain avec troquet gastronomique pour objectif et mon père l'a reprise au garage à Lausanne pour la rouler en semaine...après 3 ans d'agonie rouler à nouveau lui fera beaucoup de bien!

 

Très très très satisfait...je pense être tranquille pour un moment maintenant.

Patiente actuelle: La Cougar 1981...elle est en train de subir sensiblement le même sort. Il est temps que je m'occupe de mes voitures, trop de monde a gravité autour pour au final ne faire que de la merde...je reprends la barre, ça va chier sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Vrai que ça va assez vite, mais pour moi jamais assez...je suis tout le temps speed, et si mon job me pompait pas toute mon énergie j'irais bosser les nuits. D'autant que je suis sur tous les fronts en même temps, et que sur les autres ça avance aussi gentiment. Maintenant je vais pouvoir passer tout mon temps pour terminer la '81.

 

C'est surtout un gros soulagement parce que depuis 3 ans elle tournait moins bien qu'auparavant, et j'avais de gros doutes sur l'état de la boite...alors qu'en fait elle avait juste besoin d'un bon tune-up et surtout d'être bien réglée. Tout est neuf sur cette caisse, y'a aucune raison valable pour que ça merde dans le fond...et elle va bien.

 

En tout cas c'en est une de moins pour laquelle je dois me faire du soucis, et ça ça compte. Je sais que je mets la clé dedans, que ça part au quart, que de tailler 500 bornes ne sera qu'une formalité...c'est vraiment appréciable!

Cette après-midi bord du lac était un vrai régal, et ça va se reproduire...

DSC06552 (Large).JPG

 

DSC06523 (Large).JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, profite bien :)

 

 

Heuuu on a beau aimer le "Ford Corporate Blue", pour le support de plaque AV, il va falloir faire quelque chose... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chef!!! De retour juste à l'instant d'un aller-retour Lausanne-Sierre plus petit détour jusqu'à Genève au retour pour aller voir une Firebird...250 bornes de pur bonheur, sur autoroute comme sur départementale c'est un vrai régal et elle roule nickel.

Lors de l'arrêt pour faire le plein au retour à Sion j'ai réparé un petit faux contact au tableau de bord que j'avais du créer en sortant le bloc compteur et en refixant mal la prise au dos, maintenant c'est réglé au poil!

 

Pis eeeeeh pas touche à mon porte plaque, c'est le fruit du travail de son ancien proprio et le début de tout le dessous de caisse qui est intégralement restauré et repeint dans cette teinte...il restera comme ça, je reconnais que ça surprend mais c'est cohérent et drôlement bien fait.

 

Enfin quel pied cette bagnole, c'est que du bonheur...et de voir son contenu de garage évoluer dans le bon sens qu'est-ce que ça motive!!!

DSC06526 (Large).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre super weekend de cruising en Comet, quasi 400 bornes sur deux jours avec beaucoup de ville et de bouchons à la clé. Mais sur cantonale comme sur autoroute, ça glisse comme sur un tapis volant...jamais d'emmerdes, départs à froid au quart même après une semaine, plus de calamine, de moins en moins d'autoallumage...toujours autant de pêche, conso en baisse (12,5ltrs/100kms en mixte)...bref...beaucoup de bonheur.

 

DSC06573.JPG

 

DSC06568.JPG

 

J'ai donc remisé la Cougar tout au fond du garage sous une housse et tant que le temps reste beau, l'année risque bien de se terminer en Comet. Stay tuned.

Je vais finir de la bichonner d'ici le weekend prochain car je suis convié à une sortie pour le jubilé d'une marque d'horlogerie de luxe, je vais convoyer avec une connaissance (en 250GT Coupé Pininfarina que je suis aussi en train de fignoler) de Genève jusqu'au Locle, ça promet d'être très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.