Mercury Comet 1972


Comet72

Posts recommandés

Tout le monde s'en branle, mais ça roule.

 

Rendez-vous au fin fond du Valais ce matin pour aller démarcher un mec pour une affaire, je comptais y aller en Transit pour le faire rouler...avant de me raviser et d'embarquer dans l'ancêtre et de mettre le contact: roulz.

DSC06646 (Large).JPG

 

DSC06649 (Large).JPG

 

100 bornes de départementale plus tard et bien des travaux et bouchons, fin de trajet en apothéose après avoir passé le Col du Grand-St-Bernard une seconde montée de col de 10 kils bien plus ardue sur chemin de terre entre deux champs et croisements dans les accotements à 30% de pente...j'étais pas chaud chaud, mais alors vraiment pas. Ben elle à fait le taff sans sourciller, exemplaire. Pas de chauffe, pas de peine, pas de manque de pêche, pas de bruit, pas de soucis de freinage à la descente...absolument parfaite.

 

Redescente en pleine, arrêt chez SteakHouse pour grailler avec la bagnole qui a créé l'émeute en pleine ville de Martigny...et ensuite descente mini-meet pour aller trouver à l'école d'aviation une bande de potes qui trainent dans le milieu. Visite des locaux, démarrages de quelques beaux spécimens, bières et bon temps. On aime les avions, les belles bagnoles et les trucs de luxe...ça se voit tant que ça?!?

DSC06637 (Large).JPG

 

DSC06639 (Large).JPG

 

DSC06640 (Large).JPG

 

Et rentrée par la cantonale à la maison, coincé dans les bouchons au centre-ville...RAS.

DSC06652 (Large).JPG DSC06650 (Large).JPG

 

250kils par 32 degrés et pas l'ombre d'une emmerde. Encore une très belle journée. Et ce weekend ça recommence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

mais non ! mais non ! ont s en branle pas Comet ont suis t es périples :super:

Merci, toujours sympa d'avoir un feedback...je pensais sérieusement au monologue là. :sifflement:

 

j'aime bien tes histoires comet c'est toujours très sympa de te lire !! :alcooliques:

Merci beaucoup! Je te retourne le compliment! :D

 

post-583-0-14990400-1377274930.jpg

 

Franchement, des trois, une seule me fait craquer, une seule représente l'automobile US. Tu doit savoir laquelle....

Je devine, je devine...merci! La GT est franchement sympa, pas super fan de l'habitacle mais elle envoie du lourd et c'est franchement agréable à conduire...elle est à vendre d'ailleurs.

 

Et t'as même pas pris des photos de coucous !! blague a part c'est vraiment avec ce genre de trip qui font tout le plaisir...

Eeeeeh non, j'y vais suffisamment souvent pour ne plus prendre de pics...mais je dois en avoir des vieilles en stock dans un coin si jamais.

Sinon complètement d'accord...c'est dans ce genre de plans sans accrocs (et dans mes potes aussi) que je puise toute ma motivation...lundi je vais rattaquer sec et sans détours.

 

Le seul soucis par anticipation sur cette caisse c'est les freins arrières qui commencent à donner des signes de faiblesse. Les cloches de tambours datent de l'usine, elles avaient été rectifiées 47 fois dont la dernière fois en 2006, les garnitures sont des regarnies et je leur en avais mis plein la gueule lors d'un cruising merdeux en 2008, l'ovalisation commence à se faire de plus en plus sentir et ils chauffent plus que devant, et la course de la pédale rallonge petit à petit...ça sent le sapin. Le temps de budgétiser la chose et au printemps prochain je plante du neuf aux quatre coins, comme ça fini les emmerdes.

 

Sinon il faudra que je vous expose l'autre but de la virée d'aujourd'hui...j'attends de prendre livraison de la marchandise avant de parler...cette fois ça va tarauder sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à pas l'air de bougé depuis 2006 :super: , pas comme ma dart, elle commence à cloqué sur les ailes arr et dans le coffre :(

 

Merci l'ami!

 

Vrai qu'elle se tient encore bien, la peinture est d'origine et légèrement patinée mais elle présente très bien. Si j'ai les ronds il faudrait juste que je fasse reprendre deux réparations aux bas de portes ARR qui commencent à foirer, mais quasiment invisibles sans avoir le nez dessus, rien d'urgent.

 

Probablement la plus propre de mon cheptel, et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais chez moi aussi les tambours sont sévèrement ovalisés, mais j'ai un bon plan pour sévèrement upgrader l'avant, le soucis avec ces pièces, c'est que les fdp valent bien plus que leur pesant de cahouette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, d'ailleurs je connais bien le problème...je me souviens des freins neufs du Jeep, cloches et disques complets en heavy duty...c'est encore autre chose que des freins de véhicule léger, et ça pique. Been there, done that.

 

Anyway l'année prochaine je m'y colle, parce que la saison prochaine elle va bouffer de kils au même rythme que maintenant, pas moyen de faire autrement.

Enfin pour l'instant je viens d'avoir confirmation pour mon nouveau jouet donc il va déjà s'agir de le payer et de le stocker, mes quasi dernières dépenses de l'année vont y passer...et c'est un beau bébé.

 

En revanche cette semaine je vais récupérer la Comet au QG, je vais donc en profiter pour faire un peu de finition. A finir:

 

-Glaze sur les portes ARR.

-Bloc compteur à redémonter, j'ai un faux contact avec l'idiot light du frein à main, j'ai du faire une connerie.

-Câble du compteur à refixer sur la cloison de pare-feu, il me manquait la fixation, je l'ai fabriquée dans une tôle plate ce matin.

-Bougies à sortir: Vérification de leur état après 1000 bornes, petit nettoyage si nécessaire.

-Vérification du serrage des croisillons côté pont.

 

Ce sera tout.

DSC06570 (Large).JPG

Ensuite je rattaquerais la '81 que je vais prendre cette semaine pour faire des essais routiers et voir si les derniers travaux mécaniques se comportent bien...si c'est bon, je tombe tout l'habitacle pour changer le radia de chauffage dans trois semaines. Entre temps réception du nouveau bébé, stationnement, bilan...etc, etc.

 

Bref, y'a assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Nulle part!

 

Elle roule tous les jours, j'ai plus de place à l'atelier et j'ai pas le temps de m'en occuper...no go.

On verra, j'espère avant cet hiver...mais honnêtement je vois pas comment je vais y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

1100 bornes de plus au compteur!

 

Et elle roule toujours aussi bien...malgré une petite frayeur il y à deux semaines. Elle s'est mise à me faire des retards à l'allumage et à brouter méchant à 110km/h sur la voie de droite alors que mon père, au volant, était en plein dépassement sur l'autoroute...j'ai bien cru qu'on serrait le moteur. Arrêt en catastrophe à la Starsky et Hutch sur la bande d'arrêt d'urgence, sorti la caisse à out', descendu les bougies, ouverture de l'allumeur, check-up de l'électrique et de l'allumage...rien trouvé de spécial si ce n'est une fine couche de calamine sur le dernier cylindre côté cloison de pare-feu...j'ai tout remonté et privilégié une paille dans l'essence. J'ai donc siphonné les fonds de cuves à la one-again (pied au fond sur l'accélérateur et étouffé le carbu avec mon T-shirt pour aspirer la merde à travers les gicleurs)...redémarré, repris la route...et plus l'ombre d'une emmerde depuis. Mais j'ai eu la chtouille, j'avoue...et une trois-voies en plein heure d'affluence c'est toujours un peu tendu pour faire de la mécanique...

 

...mais bref, ça roule. Elle à même bouffé les premières neiges en Valais.

Il serait temps que je puisse la rentrer pour l'hiver mais mes deux Mercury Cougar sont en rade momentanément...donc je pense que jusqu'à mi-décembre elle va rester en service, la vieille. Pas vraiment réjoui par cette perspective mais bon, vu comme elle se comporte j'aurais de la peine à lui trouver des excuses pour l'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

UP!

 

Sortie d'hivernage et check-up intégral ce matin...je veux aller au salon de l'auto avec vendredi alors je la bichonne. Elle a pris son temps pour redémarrer après 4 mois mais ça c'est très bien passé et elle ronronne nickel, d'ailleurs je me réjouis d'arriver à la verrée avec.

DSC08948.JPG

 

DSC08957.JPG

 

DSC08953.JPG

Elle reste belle quand même cette caisse, je l'adore...since 2006. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...

Comet le retour!!!

 

J'ai ressorti la belle samedi dernier pour la mettre sur le lift et régler, sur celle-là aussi, quelques bricoles qui trainaient (deux ampoules grillées au TDB, serrage des croisillons d'arbre de trans. à vérifier, freins à déglacer, etc...ça a été l'occasion d'une mini-sortie.

 

DSC02321 (Large).JPG

 

DSC02322 (Large).JPG

 

DSC02327 (Large).JPG

 

DSC02324 (Large).JPG

 

DSC02326 (Large).JPG

 

DSC02323 (Large).JPG

 

D'ailleurs elle tourne toujours aussi bien:

 

Et même si elle a peu roulé cette année, au printemps prochain je lui ferais un grand service et elle va rouler autrement...la belle saison 2015 elle va de nouveau tailler les routes. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

It's back!

20160916_132357.jpg

 

20160916_132511.jpg

 

20160916_132609.jpg

And angry!

 

Cette année, pour ses 10 ans dans la famille, j'ai décidé de délaisser un peu mon boulot pour lui consacrer un mois pour une profonde remise à niveau (mécanique comme cosmétique), je viens de poser les outils hier soir. Je vais la passer au CT prochainement, elle est prête, en profiter la fin de saison avant que le temps ne se gâte et j'ai décidé que cet hiver je déposais pare-chocs, poignées de portes extérieures et rétro conducteur pour un rechromage à neuf bien mérité. J'en profiterais pour déposer tout le reste de l'accastillage en vue d'un lustrage et je profiterais aussi de la saison d'hiver pour parfaire quelques derniers détails cosmétiques (la tôle entre le PC avant et la calandre à donner en carrosserie, une aile à traiter en detailing, de la visserie sous le capot et quelques pièce à déposer pour peinture, deux fixations de PC avant manquantes à réinstaller, etc) et en faire une bagnole parfaite pour la saison prochaine, et pouvoir juste en profiter et lui faire sérieusement avaler des bornes. :wub: En tout cas après un puissant service complet, du boulot sur le train avant, des freins revus de A à Z et un moteur dont j'ai repris les réglages au poil de fesse, cette bagnole n'a jamais aussi bien marché, elle à une pêche d'enfer.

 

Quel plaisir à rouler, je redécouvre des sensations toutes différentes avec cette bagnole et même si je n'ai fait qu'un petit tour avec hier entre deux averses pour faire fonctionner le rattrapage automatique des freins fraichement révisés, y'a rien à faire, j'adore mes bagnoles 80's, mais c'est quand même drôlement plus vivant. Et toujours bluffé de voir à quel point elle est facile à conduire, tout en souplesse et en rondeur, c'est un vrai bonheur.

 

C'est vraiment la quintessence de ma passion cette bagnole, les prémices de la passion qui m'habite aujourd'hui...quelque part je lui doit tout...il est donc temps de la remettre au devant de la scène. :)

20160916_132511.jpg

20160916_132357.jpg

20160916_132609.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.