Mercury Comet 1972


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Ha merde!!! Ou ça?!?

On est passés par Romont en revenant de l'Oldtimer und Teilemarkt au Forum Fribourg et on à pensé fort à toi, on à tourné en rond un moment pour tenter d'apercevoir ta Malibu, mais rien... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous pouvez chercher longtemps elle est bien cachée dans mon garage... Je vous ai croisé juste après Cottens, vers 15h45; j'ai gesticulé tout ce que j'ai pu dans ma golf je crois pas que vous m'ayez remarqué :fete:

 

J'ai aussi pensé à toi, y avait des insignes "Comet" sur un stand B)

 

Fallait m'appeler puisque vous étiez dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince...ouais mais en Golf c'est pas facile... B) Une voiture du peuple... :D

 

Les insignes Comet je les ai vus, même qu'il y en avait un qui était "monobloque" avec le Mercury soudé avec... :D

38 CHF pour le gros Comet, et en plus ça eurait été pour la décoration vu que c'est pour le modèle antérieur à la nôtre...pour le modèle qu'à Chicken, de Genève, sur ce forum... :fete:

 

Tu as aussi vu ça, et est-ce que toi aussi, tu as été perturbé??? :fete: Dommage qu'on ne se soit pas croisés sur place, tu n'aurais pas pu me rater, moi et mon t-shirt du forum... ;)

 

C'était super, une super journée avec un temps parfait, ha si ça fait drôle de pouvoir se ballader en t-shirt et de rouler fenêtres baissées...je n'avais plus vu ça depuis un moment... :rock: Perdu l'habitude, je ne savais plus comment faire pour rouler coudeàlaportière!!! :aimer:

 

Et désolé de ne pas t'avoir appelé, mais c'était une virée improvisée et je n'avais pas ton numéro sur moi... :fete: B)

DSC02701__Medium_.JPG

DSC02702__Medium_.JPG

DSC02700__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis surpris à chaque fois... :deprime:

A mes débuts sur le forum, je me demandais d'ailleurs si ce n'était pas un stand de promo :megatop: ...mais non... :hauhau:

 

C'est vraiment génial l'OTM, comme chaque année, pour commencer la saison c'est super et surtout pour les yeux...le stand Mustang, la Lincoln Continental verte à vendre à l'intérieur, l'Impala rouge...j'en passe et des meilleurs... :hauhau: C'est vraiment sympa. :beer:

 

Mais les bonnes choses ont une fin et je repars pour 14 semaines de cours sans arrêt, et je ne désespère pas de te rencontrer...une fois qu'on en aura fini avec ces remises en route et ces histoires de pièces, ce qui devrait être classé d'ici le retour des beaux jours...fin avril voir plus tôt, j'irais voir tout le monde...je vais organiser quelque chose! :D:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Euppppppppp!!! :deprime::wub:

 

Quelques photos récentes, et juste un petit mot pour vous dire que dans le courant de la semaine prochaine est prévue une réfection complète des tambours avants et ensuite passage à l'expertise d'ici approximativement deux semaines... :deprime::wub:

 

Jolie perspective avec l'église de St-Mathieu, juste en bas de chez moi... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euppppppppp!!! :deprime::wub:

 

Quelques photos récentes, et juste un petit mot pour vous dire que dans le courant de la semaine prochaine est prévue une réfection complète des tambours avants et ensuite passage à l'expertise d'ici approximativement deux semaines... :deprime::wub:

 

Jolie perspective avec l'église de St-Mathieu, juste en bas de chez moi... :wub:

DSC02832__Medium_.JPG

DSC02838__Medium_.JPG

DSC02839__Medium_.JPG

DSC02840__Medium_.JPG

DSC02842__Medium_.JPG

DSC02846__Medium_.JPG

DSC02849__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Voilà un moment que je voulais faire un petit avant-après de l'évolution de la Comet. :wub:

Après avoir miraculeusement retrouvé les premières photos que j'avais prises de la voiture sur place, au Tessin, à Mezzovico, devant le garage ou elle à été arrêtée pendant plus de 10 ans... :);) La première rencontre date du 19 octobre 2005 si ma mémoire est bonne... B) :wub:

 

Je trouve le contraste assez marqué, incroyable! :megatop::) B) J'ai même un peu de mal à croire qu'il s'agisse de la même voiture... :deprime:

 

Je la préfère maintenant... :megatop::hauhau::hauhau::blink:

 

L'avant avant: :berck:

DSCN6365__Medium_.JPG

 

Et après:

DSC03363__Medium_.JPG

 

L'arrière avant:

DSCN6366__Medium_.JPG

 

Après:

post_583_1206813571.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto tres sympa, qui me fait de plus en plus penser a une toyota Corrola debut 70'.... qui a copié sur l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon!!! :hauhau::hauhau::blink::)

L'insulte... :megatop::wub: Traiter une américaine de japonaise, alors là merde... :)

Sérieusement je ne leur trouve vraiment pas grand chose en commun, rien qu'au niveau des dimensions ça n'à rien de comparable... B) :berck::deprime:

 

Perso je lui trouverais plus une ressemblance avec la Nova, et encore... :wub:

 

Samedi passé, à la concentre de Vevey un mec à moitié shooté m'aborde pour me demander si ce modèle est le même que la bagnole des flics noire et jaune dans Mad Max I!!! B)

Déjà Richard avait trouvé une parenté à la Maverick avec la Falcon australienne, comme quoi... :megatop:

DSC03337__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... faut bien reconnaitre que la comet ressemble à la Corolla :sweatingbullets:

 

 

 

 

 

 

 

... et surtout que la Corolla est bien mieux réussie :ivrogne::megatop::hauhau::wub:

 

:jesors:

 

... la Maverick , je trouve qu'elle ressemble plus à ... :ivrogne::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un secret pour personne non plus que toutes les "compacts cars" US de l'époque etaient plus ou moins copiées sur les japonaises importées, plus petites que les full size, et plus adaptées à la crise pétroliere.....

 

Maintenant à savoir si les constructeurs US ont su contrer l'invasion niponne..... :sweatingbullets:

 

 

 

 

"During the 1960s, compacts were the smallest class of North American cars (and much bigger than those elsewhere), but they had evolved into only slightly smaller versions of the 6-cylinder or V8-powered two-bench six-passenger sedan. They were much larger than imports by makers such as Volkswagen and Datsun, which were typically five-passenger 4-cylinder engine cars, even though ads for the Ford Maverick and Rambler American would make comparisons with the popular Volkswagen Beetle. In the early 1970s, the domestic automakers introduced even smaller subcompact cars that included the AMC Gremlin, Chevrolet Vega, and Ford Pinto."

Modifié par LULU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, très bien, j'en apprends une belle... :wub::megatop:

 

N'empêche, je ne lui trouve rien d'inspiration niponne. :ivrogne:

Ma fois, ça doit être vrai et je ne le conteste pas... :D:ivrogne:

La Comet est quand même une "mid-size". :)

 

Une concurrente américaine de la Beetle, excellent! :sweatingbullets::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les Ford Maverick et Mercury Comet sont simplement l`évolution des Ford falcon et mercury Comet des sixties, les première monocoque de Ford.

Le but était de concurencer les Mopar Valiant-Dart, les GM Corvair, et surtout tenter de déloger les Rambler American de leur crénaux.

AMC voulait surtout aller chercher le marché des voitures anglaises très populaire dans les fifties, tandis que GM voulait frapper durement le marché de Volkswagen avec sa Corvair.

Les nippons n`ont jamais été une menace avant le millieu des années 70 et la réponse des ricains à ce moment fut les GM Chevette-Acadian, Chrysler Omni-Horizon et la Ford Fiesta je crois, AMC a bout de souffle a tenté de greffer un 4 cyl à sa gamme.

Ce fut aussi l`apparition des Dodge Colt :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanamc, ce que tu nous décris est exatement l'idée que j'avais de la situation de l'industrie automobile américaine à cette époque... :sweatingbullets::ivrogne::D:)

Quand même, rien de nippon là-dedans. :D:D

 

Merci beaucoup pour cette mise au point bien utile! :ivrogne::megatop::hauhau::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Voilà ce que JJ m'à gracieusement acheté hier tard dans la nuit... :deprime::deprime::deprime:

2e50_1.jpg

 

Quatre poignées de fenêtres et deux bouchons d'ouverture des portes, le tout en neuf pour 20 dollars!!!!!!!!!! :hauhau::blink:

 

Merci qui?!? Merci JJ!!!!!

:grr::):)

 

Depuis le temps que je cherchais ces pièces pour pas trop cher, c'est géniallissime, inespéré!!! :hauhau: B) ;):)

 

Deux ch'tites photos, au passage... B)

DSC03335__Medium_.JPG

DSC03336__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que JJ m'à gracieusement acheté hier tard dans la nuit...

2e50_1.jpg

 

Depuis le temps que je cherchais ces pièces pour pas trop cher, c'est géniallissime, inespéré!!!

 

:deprime::deprime::deprime: ... mais c'est pour ma Mustang ces poignées :hauhau::hauhau: B)

 

... dans un mois environ, tu vas recevoir toutes tes pièces ... Toronado et Comet :) ...la Comet elle va alors être carrément " as new " , " brand new " ... et la Toronado une petite merveille aussi :blink:

 

... c'est çà qui est génialissime :grr:

 

old's 60 ... :) ... e-bay est ma chapelle :) ... j'y ai encore beaucoup prié cette nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.