Ford Crown Victoria 1991


Trooper Phil

Posts recommandés

oui c'est sur... mais je vous rassure, elle continue à accélérer encore beaucoup lorsque l'aiguille arrive au max... ce qui m'amène à penser que le compteur a du être changé.... ce qui expliquerait le fait qu'il soit décalé à partir de 80 / 90 km/h... car quand il affiche 100km/h je suis à 90 et à 130 je suis à 110.... je pense qu'il a était changé ce qui expliquerait aussi le fait qu'il n'y ait plus le "certified calibration" !! le compteur kilométrique journalier ettotal non plus ne tournent plus.... je vais essayer d'en récupérer un d'origine, pour que tout revienne dans l'ordre :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Tu dois avoir raison pour le panneau du compteur, étonnant qu'on l'ai changé, il a du être abimé d'une façon ou d'une autre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur, ya pas d'autre explications je pense.... ça expliquerait le décalage dans la vitesse aussi.... je vais essayer d'en trouver un pour le changer car ça m'embete un peu de pas savoir à combien je roule quand l'aiguille bloque à 140 km/h... en sachant qu'il y a un décalage aussi, je vais essayer de voir avec un GPS pour avoir un ordre d'idée.... en tout cas ce que je sais c'est qu'à 130 km/ (80mph) je suis à 110 km/h réél... ma foi on vera bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as plus le compteur "POLICE" ils sont etalonnes pour relever les infractions de vitesse, sans prendre le "speeder".

en France ça n'existe pas, enfin quant a present.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer d'en trouver un sur ebay usa ou canada... on sait jamais.... car le prob c'est que la vitesse indiquée est fausse, donc c'est pas le top.... enfin à 50 km/h c'est à 50 mais sinon à 130 km/h elle est à 110 donc ya un prob dans l'affichage.

De plus, je suis tombé sur un post du forum avec une crown vic civile 302 ci comme moi et le compteur indique plus de 200 mph.... donc c'est que forcément il a était changé...

 

 

voici la photo avec sérygraphie, la voiture est sale et mouillée, et je les ais un peu posé n'importe comment, c'est juste pour un aperçu :megatop:

Modifié par crown-vic-43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exact, en mph puis en km/h en jaune en dessous. Mais ce que je veux dire, c'est que c'est pas le bon compteur.... car il est décalé et il manque le "certified calibration" le mien va seulement à 85 mph !! alors que la voiture continue à accélerer une fois que l'aiguille reste bloquée sur 85 mph.... de plus au plus je vais vite et au plus il est décalé, donc il y a un prob avec le compteur qui me semble pas celui d'origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi! ça donne du corps à la caisse.

c'est marrant je vais faire la même chose sur ma caprice, j'ai commandé la semaine derniere des hubcaps de caprice police aux states , j'ai hate de les avoir !

je te mettrais une photo quand je les aurais installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaif .. mais même d'origine parfois ... ma caisse est donnée pour 180km/h, et le compteur se termine à 140km/h (85mph) ....

C'est tout a fait normal ... aux USA, lorsque la vitesse maxi a été limitée sur l'ensemble du territoire (lors du premier choc pétrolier), il a été imposé (visiblement pour l'année modèle 1981 mais certains ont pris les devants) aux constructeurs de fournir de série des compteurs numérotés jusqu'a 85mph et avec une marque entre 55mph et 85mph.

 

Ford a parfois triché un peu en proposant des compteurs gradués jusqu'a 140mph mais seulement numérotés jusqu'a 85, sur les SVO notamment ... mais avait quand même un modèle numéroté jusqu'a 140 pour les SSP (Police) et disponibles au catalogue Motorsport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant ma crown est de 1991.... et ce n'est pas normal qu'elle soit que jusqu'à 85 mph quand je vois la vitesse qui continue à monter une fois l'aiguille bloquée sur 85 mph.... étrange, surtout que c'est un PI p72 donc la mention "certified calibration" est obligatoire....

alors je suis en quête d'un compteur ou du moins la facade du compteur pour etre comme d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du dire "a partir de l'année modèle 1981" ... pour 1991, il n'y a rien de surprennant a retrouver une compteur limité a 85mph ... enfin sauf pour une SSP.

 

Visiblement, ton compteur a été changé ... il faut dire que les compteurs 140mph sont assez recherchés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est fabriquée au canada, c'est une p72 comme celle de trooper Phil, mais elle était à san francisco.... donc elle devrait être en mph... mon compteur est double km/h et mph... comme toute les crown d'ailleur, mais c'est sur que pour le trouver dur dur :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de compteur, ça me travaille; je vais voir si je peux avoir des infos chez mes potes ricains. A savoir, les Crown Vic étaient fabriquées au Canada à Windsor, Ontario....elles ont donc le compteur en mph et dessous en kmh......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.