Dodge Dart 1963


beni76

Posts recommandés

hello benj,

et bien coincidence, je suis un train de racheter à peut prés la meme voiture que toi en ce moment, je sais pas encore à quel prix je vais m en tirer, mais bon...

En tout cas des que je l ai je me debarrasse du 6 cylindre, d origine, pour y poser un 440 de 77, recuperer dans une chrsyler new yorker....

Donc si ton moteur lache au pire des cas, tu sais qu il y en a un pour toi!

Cependant, ces 6 cylindres sont trés reputé au us, pour leur fiabilité et leur souplesse...

et au pire des cas, il est toujours possible de trouver un moteur un peu plus puissant si le coeur d en dit, pour pas trés cher...

La caisse est super legere, et le rapport de pont du 6 cylindre est top;

sur ma dart 69, il y avait un 6 cyl, a l origine... et je peux te dire qu avec un 318 de 69, et un simple carbu double corps, elle arrache severe!

Jette un coup d oeil sur celle que je devrais prendre avec mon pote, mais qui est en bien moins bon état que la tienne, et qui pourrie tristement dans un jardin....depuis des lustres!

Cool en effet ca peut m'interesser ci jamais celui qui est dedans n'est pas recuperable ( et surtout ci j'achete la voiture ce qui n'est pas encore fait)

peut tu me dire de quel cylindrée il est?

pour l'instant mon but c'est de trouver une ricaine pour cruiser le week end j'ai pas encore le budget pour faire plus et je m'en contenterai amplement.

tient nous au courant de tes aventures j'en ferai de meme de mon coter, je doit normalement la voir samedi ou un soir de cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben, tu auras du nouveau dans 2 semaines environ, car les proprio se sont cassé en vacances...

Je ne veux pas te dire de betisses, mais il me semble que le moteur et un 170 ci...

Mais je suis pas sur

Je tiens au courant!

En tout cas je penses que ça peut etre bien sympa comme americaines pour cruiser, et meme pour faire de longue distance, une fois que t aura fiabilisé le moteur...

Le moteur de consomme rien...et en plus il est fiable!

Bien sympa pour une premiere ricaine...

Pour plus de renseignements, je te conseil d allé sur ce forum, celui du moc; ils sont trés sympa et plus que ultra callé en mopar...

Ils te diront tout ce que tu veux savoir!

 

http://www.mopar-owners-club.com/f_bbs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello benj,

et bien coincidence, je suis un train de racheter à peut prés la meme voiture que toi en ce moment, je sais pas encore à quel prix je vais m en tirer, mais bon...

En tout cas des que je l ai je me debarrasse du 6 cylindre, d origine, pour y poser un 440 de 77, recuperer dans une chrsyler new yorker....

Donc si ton moteur lache au pire des cas, tu sais qu il y en a un pour toi!

Cependant, ces 6 cylindres sont trés reputé au us, pour leur fiabilité et leur souplesse...

et au pire des cas, il est toujours possible de trouver un moteur un peu plus puissant si le coeur d en dit, pour pas trés cher...

La caisse est super legere, et le rapport de pont du 6 cylindre est top;

sur ma dart 69, il y avait un 6 cyl, a l origine... et je peux te dire qu avec un 318 de 69, et un simple carbu double corps, elle arrache severe!

Jette un coup d oeil sur celle que je devrais prendre avec mon pote, mais qui est en bien moins bon état que la tienne, et qui pourrie tristement dans un jardin....depuis des lustres!

Putain Vincent, tu m'avais pas mis au parfum de ce coup que tu prépares! ;)

Tu sais qu'il y'a exactement la même Dart qui dort à 2 bornes de chez moi, à Valbonne?! :D

Une que je voyais rouler quand j'étais petit, ma mère connaissait bien la femme du proprio, j'avais tenter de la sauver (la voiture, pas la femme!!! :D ) y'a quelques années mais ça ne s'était pas fait, faudrait que je revienne à la charge avant qu'elle soit vraiment morte... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non geoffroy....

Non j en ai pas parlé, non seulement, je n y pensais plus le soir du rencard, tellement c etait agreable la balade, mais aussi j ai voulu etre discret pour que tous les gars du club ne sois pas au courant tout simplement... comme ça je me fais pas griller, (on sait jamais avec tout les morfal)

Et si ça foire....

Donc voila je t en parlerais en detail quand on se verra!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas des que je l ai je me debarrasse du 6 cylindre, d origine, pour y poser un 440 de 77, recuperer dans une chrsyler new yorker...

Heuuuu je ne connais pas la mécanique Mopar :D mais faire ça sur une Ford c'est s'exposer à tout un tas d'ennuis : les L6 Ford sont montés avec une boîte 3 "3.03" ou une boîte 4 "Dagenham", au mieux une boîtoto "FMX", ainsi qu'un pont de 7"3/4, alors que les gros moteurs (y compris sur les mêmes caisses) ont une boîte 4 "toploader" ou une auto "C6", et un pont de 9". Mets les premiers cités au c*l d'un big block et tu te retrouves fissa avec toute la mécanique sur le bitume ;)

 

Tu t'es renseigné sur la compatibilité de la chaîne cinématique de "ta" Dart avec la puissance et le couple d'un 440 ? :D je ne parle pas bien sûr de la rigidité de la caisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben phil, c est compatible, sauf qu il faut renforcer un peu le chassis,les suspensions....

du fait du poids du moteur, mettre la boite adapté, ( quoique compatible aussi avec la petite boite t904 du 6 cylindres, mais je vais recuperer celle du 440)

C est un peu l epsrit mopar, mettre des gros moteur dans des petites caisses.

Le seul soucis c est qu il faut rentrer le moteur au chausse pied...

Mais ça , c estpas un probleme,va falloirdecouper un peu de tole... au pire des cas!

J ai vu un mec qui a une dart similaire a vendre sur ebay, rouge et cabriolet, et il a mit un 440 dedant....

Et sur ma dart 69, le moteur d origine est un 6 cylindres....

Ce qui fait qu avec ce rapport de pont ça arrache, mais la voiture tire un peu sur autoroute.

Alors avec la caisse de dart 66 plus legere ça va etre bien sympa, mais je penses qu il va falloir un peu modifier le 440, car les années 77sont plus degonflées et compresse moins...

Mais bon, on a des bons gourous pour ça, pour nous conseiller sur le gonflage adequate...

Mais on en est pas encore la!!

Donc ça va etre bien marrant... mais j ai pas encore recuperer la caisse!!! dont rien n est fait...

A ce qu il parait sur les ford c est la catastrophe, car toute les pieces change d une année a l autre et la compatibilité des pièces c est le bronx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça Ford c'est ma mer*e http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

je vous merd* http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhm le truc le plus simple c'est de prendre tout ce qui va avec le 440 , moteur/boite/carbuzzze et collecteur apres faut pensser au barres de suspension concu pour supporter un L6 et l'arbre de transmition qu'il faudra surement racourcir donc pas de problem en vue mais de la maitrise sur certain élémments .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça Ford c'est ma mer*e :blink:

je confirme ... <_<

 

oui , je sais !

 

je tirais une autre tronche quand j'ai posé mon dargeot dans ta Beurde , mais c'était vraiment pour ne pas te décevoir ...

 

mais non , je plaisaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaante :sweatingbullets:

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'il y'a exactement la même Dart qui dort à 2 bornes de chez moi, à Valbonne?! :blink:

Une que je voyais rouler quand j'étais petit, ma mère connaissait bien la femme du proprio, j'avais tenter de la sauver (la voiture, pas la femme!!! :hauhau: ) y'a quelques années mais ça ne s'était pas fait, faudrait que je revienne à la charge avant qu'elle soit vraiment morte... <_<

J'ai retrouvé une photo de cette Dart :

 

Image IPB

 

On voit mal, mais c'est tout ce que j'ai. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est j'ai appeler le proprio j'ai rendez vous avec lui samedi matin.

 

Il est toujours aussi flou sur ce qu'il veut vraiment, la propriete ou ce trouve la voiture est vendu et doit etre libre au 14 juin mais il me dit que ci il vend pas la voiture avant cette date il la met chez un pote pour refaire le moteur???

 

il a de la place puis plus de place puis de nouveau de la place apres il a pas le temp pis zou il retrouve du temp donc va refaire la voiture.

 

comprend pas trop mais bon!

 

a mon avis c'est pour me faire comprendre qu'il veut pas baisser le prix mais moi c'est 1300€ sinon rien y a trop d'incertitude sur la cause du soit disans jint de culasse qui a peter.

 

une autre question aussi apparement le gars la tracter quand elle est tomber en panne et j'ai cru comprendre que c'etait pas bon pour la boite toto car la pompe a huile et entrainer par le moteur pouvez vous m'en dire un peu plus est ce grave ou pas?

 

est ce que la panne peut eventuellement provenir d'une panne de la tete de delco car lors de la panne plus rien du tout alors que quand ca vient du joint de culasse (qui d'apres mon pere n'est pas si moche que ca) ca tousote au moins un petit peu.

 

Voili voilou vivement samedi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remorquer uen caisse avec boite auto n'est pas un souçis SI:

- tu ne depasse pas environ 20km/h ou que tu vire l'arbre de trans...

 

- si le berling n'a plus demarré d'un coup, ça peut être plein de cause différente.

le joint de culasse pourquoi pas, cylindre remplit d'eau = pas d'allumage et pas de remplissage essence.

 

mais aussi distrib usé qui saute d'un coup http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

 

bref il faut voir sur place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde!

 

compte rendu de la petite visite de samedi, je voyais pour la premiere fois la dart.

 

Ont la sort du garage, le soleil brille ca aide a l'inspection, la couleur est vraiment chouette.

 

Je commence mon petit tour je verifie les quelques point sensibles, ca a l'air correct pas de rouille apparente en tout cas pas plus que ce que le gars me fais voir, bas de caisse, emplacement de roue de secours ... mise a part un point dans le coffre ou la tolle a rouiller je ne voit rien de special.

 

Le moteur est bien entendue demonter (deculaser) toute les pieces ont l'ai d'etre la, le moteur tourne a la main (bien sympa de voir les 6 cylindres ce mouvoir rien que par un mouvement de main).

 

La voiture est vraiment sympa dans un belle etat avec un petit peu de meca a faire.

 

je redemande le prix il me dit 1600€ je lui en propose 1300€ il me repond 1400€ et je lui dit ok!

 

sans pour autant etre l'affaire du siecle je pense qu'elle vaut le cout et pour commencer je la trouve vraiment a mon gout et bien au dela de mes esperance.

 

Maintenant je doit trouver le moyen de la ramener au garage (le telephone va chauffer la semaine prochaine) je doit la recuperer samedi prochain.

 

il me manque plus qu'a trouver la revue technique je lance d'ailleur un appel a qui pourra m'aiguiller.

 

j'ouvrirai un sujet dans le show room dans je l'aurais recuperer histoire que vous puissiez la voir un peu mieux.

 

je post quelque photo.

 

A ++++++++

PDR_0079.JPG

PDR_0081.JPG

PDR_0085.JPG

PDR_0088.JPG

PDR_0089.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 semaines...

Je m'interesse beaucoup a ce modele depuis quelques jours, car je n'ai qu'un petit budget et elles n'ont pas l'air trop chères et sont jolies pour ce que c'est, et de bonne qualité, donc moi ca me tenterait bien d'en trouver une a me retaper tranquilou....

Vous savez lesquels sont les meilleures, plutôt avant ou après 70? LE 6 cyl. me tente bien moi.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Va voir sur le site http://www.v-8.fr il y a des annonces intéressantes dont une Dodge dart 1967 pour 3500€ (annonce ICI)

 

Bien sûr,si tu ne connais pas, le site où il y a un max d'annonce : http://www.voitures-americaines.com/voitur...CAINES+A+VENDRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué je les avais déja vu ces annonces... En fait j'aimerais bien en choper une d'entre 1969 et 1975... ce sont mes préférées... Et pour un prix minimum car j'ai peu d'argent... Et même si y'a un peu de boulot a faire dessus c'est pas genant, du moment qu'elle roule et qu'il n'y a pas de gros points de rouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.