Chevrolet Camaro Z28 1978


SEB

Posts recommandés

Voilà donc ma première ricaine http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif : une Camaro Z28 1978, intérieur rouge.

Voiture d'origine Suisse.

 

 

L'intérieur est en bon état, même si le siège conducteur est un peu déchiré, un bout de moquette sous les pieds côté conducteur également. Sur l�accoudoir central, il manque la garniture, et quelques plastiques se sont décolorées au cause du soleil. La peinture est un peu écaillée à certains endroits, mais reste très correcte (une nouvelle peinture s�imposera mais plus tard). Voilà pour un rapide descriptif.

 

 

Pour la petite histoire�

 

Tout commence par une annonce sur le net. L�annonce datant d�un mois, j�envoie un petit mail au vendeur pour savoir si elle était toujours à vendre, mais sans trop d�espoir. Réponse le soir même : elle n�est encore vendue.

Seul petit souci : elle n�est pas vraiment à côté de chez moi, puisque le vendeur habite près d�Annecy et moi� Bordeaux

Bon, pas grave, je suis motivé et je décide de l�appeler�

 

Après plusieurs conversations téléphoniques avec le vendeur, l�envoi des différentes informations et de nombreuses photos de la voiture, rendez-vous est pris pour le contrôle technique. En effet, j�ai pas mal de route à faire pour la ramener donc je veux être sûr qu�il n�existe pas de gros souci sur la voiture.

 

Quelques contretemps s�en sont suivis : réparation d�une partie du longeron arrière gauche, changement des durites essence arrières.

Nouveau rendez vous au CT. Résultat : rien de bien grave si ce n�est qu�il faut changer une durite d�essence et un flexible de frein.

 

Un mois après le premier contact avec le vendeur, arrive enfin le jour du départ pour aller la chercher ;)

 

Départ le matin à 8h27. 3h de TGV jusqu�à Paris puis changement de gare (1h de métro), 1h d�attente pour le prochain train, puis 3h30 jusqu�à Annecy : assez crevant quand même tout ce transport .

 

Arrivé sur place, le vendeur vient me chercher à la gare. Il habite une maison près de la montagne, le paysage est très beau (voir photo prise depuis son balcon)

Petit essai de la voiture le soir après manger. Puis, nouvel essai le matin pour aller faire le plein. Je suis conquis.

On fait les papiers, on vérifie les niveaux et c�est parti.

 

Au début très doucement. Le vendeur habite près de la montagne donc les 20 premiers kms se font sur petites routes pas très larges, des gros fossés de chaque côté, que des virages serrés, bref , il y intérêt à faire gaffe. En plus, je n�ai pas encore la voiture bien en main donc j�y vais très cool.

Ensuite, une nationale, puis l�autoroute. Là je peut commencer à accélérer un peu mais bon, je reste quelques kms sur le mode parano guettant le moindre bruits suspect.

Au bout d�un moment, je commence à me détendre, le ronronnement du V8 est agréable, je suis confortablement installé. Je reste néanmoins à une vitesse de 100-110 sur autoroute pour ne pas trop consommer. Du coup, je me fait doubler par tous le monde : twingo, clio, et même par une 4 L !!

 

La journée défile, et j�arrive le soir sur Limoges pour faire une pause chez mes parents après plus de 700 kms. Le lendemain , je remet un peu d�huile moteur et ça démarre au quart de tour. Aller, encore 265km pour rejoindre Bordeaux :sifflement:

Ça part pas très bien car je fait limoges- Angoulême sous la pluie. Heureusement après, le temps s�arrange.

Sur la fin du trajet, j�en profite pour pousser un peu le moteur histoire de me faire plaisir un peu. Quelques pointe de vitesse à 140-150 km/h : la voiture se conduit toujours aussi bien, le moteur fait un peu plus de bruit , on sent bien la puissance sous la pédale : que du bonheur.

Bon je pousse pas trop quand même et pas trop longtemps pour économiser un peu l�essence et aussi à cause des radars :hauhau:

 

Arrivé à Bordeaux, je me gare devant chez moi : les voisins hallucinent un peu.

En soirée je fait un tour avec ma copine, elle aussi est conquise.

 

Puis je rentre la voiture au garage�Voilà, je possède ma 1ère ricaine :)

 

Je me rappellerai toute ma vie ces presque 1000kms parcouru seul à bord du cette voiture : beaucoup de gens sur le forum connaissent cette sensation : je suis très heureux mais je ne réalise pas encore complètement.

 

Je ferai de nouvelles photos probablement ce WE.

En attendant, je vous quelques photos que m�avait envoyé le vendeur.

camaro1.jpg

camaro2.jpg

camaro3.jpg

camaro4.jpg

camaro5.jpg

camaro6.jpg

paysage.jpg

Modifié par SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png bravo super caisse :hauhau:

 

 

tu reviendras nous voir a la montagne??? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors Seb avec tes 1000 bornes tu a surement pu calculer la conso non ? :)

 

combien dis combien :hauhau:

Ben, pour faire tout le trajet, j'ai eu besoin de moins de deux pleins, disons un plein trois quart(il me reste un peu plus d'un quart de plein en arrivant à Bordeaux).

Le réservoir faisant environ 80 litres (21 Gallons), cela fait environ 140-150 litres soit une note d'essence d'environ 200-210 € à 1€43 le litre de SP95 :sifflement:

Je m'attendais à plus. Il faut dire que j'y eu pied très légers. Et puis avec le trajet Limoges-Bordeaux, qui est beaucoup plus plat que Annecy-Limoges,j'ai moins consommé alors que j'ai été un peu plus vite.

 

Du coup, cela fait une moyenne de 14-15L/100, ce qui me paraît pas beaucoup ;) . J'ai pas du allez assez vite http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool la caisse Seb! :)

 

Je suis bien content pour toi, comme Silverado ça me rappelle l'achat de ma Cutlass, pas si lointain, d'ailleurs...

 

mon olds consomme 20l/100km c'est normal?? :)

Euh...même question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
  • Il y a 2 semaines...

Ca fait plaisir, hein, de garer sa voiture parmi les autres pour sa première concentre en tant qu'"exposant"? :blink:

C'est pas la première concentre que je fait avec la Camaro, c'est la deuxième :blink:

C'est clair que ça fait plaisir de se garer à côté des autres, depuis le temps que j'attendais ça.

Lors de ce rassemblement, j'étais garé entre une superbe Mustang'70 et une Cadillac limousine :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...
  • Il y a 11 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.