307 Olds


Fanamc

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Gilles, c`est exactement ce site que j`épluche depuis 2jours http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif il n`y a pas de lettre ou de chiffre à l`endroit indiqué,les seules indication sur les têtes se résume à 0142 et à une petite inscription genre CF.. mais je n`ai pas accès au moteur pour l`instant. Le numéro du block devrait commencer par 3 pour olds,mais il commence par 4 ;) Les pistons sont donné pour 3,80 les même que sur un 350Buick! ça c`est selon Haynes. Hier soir j`ai découvert du silicone sur les joints :deprime: Joe tu veux dire quoi par le deck?

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Maintenant que notre prof de math a recadré Loco :deprime: (refais tes mesures au petit poil, les mesures les plus courantes sont 1.94/1.50 et 2.02/1.60. Comme elles sont trés proches, il faut vraiment mesurer au petit poil. Mais je suis maintenant à peu prés sur que c'est un small chevy. Tu as vériié tes tubulures d'échappement (I II I)

On va pouvoir réfléchir au problème de Fanamc: démontes ce que tu peux (culasses) et essaie de lire ton # de blc, qui si j'aibien compris est au dessus de la pompe à eau...

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Le ///// de numéro de bloc au dessus de la pompe à eau est celui sur la /////// de photo soit 4590GM5.0LG . J`ai pris plusieurs mesures (tant qu`à faire) le deck est 10,3/16 la largeur des culasse est 7pcs, la largeur de l`intake est 12pcs et la largeur totale entre les 2 bords ext de culasse est 21,5 pcs. Perso,ça ne me dit rien de plus! :deprime:

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Pour le deck,j`ai revérifié et je suis bien à 10,3/16 ,j`ai un doute à savoir que c`est un 85, j`opterais plutôt pour un 87-88. Le 9 dans le vin apparait bien, il est également présent en solitaire sur l`arrière du bloc, ce qui devrait nous donner un cam conventionel en 85, mais le mien possède, après vérification, un roller cam, ce qui se reytrouve normalement sur un HO 87-88. Donc le moteur aurait été changé,puisque le Toro est un85. Bref, tu peux arrêter tes recherches je vais laisser le moteur d`origine, les modifs serait beaucoup trop coûteuse à effectuer. Une fois dans le camion, je verrai bien le résultat!

Un grand Merci à tous :megatop:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

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J'aime vachement ce genre de topic "qui fait chercher et utiliser la tête". Merci à toi, Fanamc, de nous avoir posé cette question "éducative" ; en tout cas ça l'a été pour moi. J'aime apprendre!

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j'ai lu quelque part que les moulins Olds , quelle que soit leur cylindrée , en configuration "stock" , prenaient facilement 6000 RPM's sans aucun problème...

 

je vous avouerai que je secouais assez régulièrement le 260ci que j'avais dans mon C-10 , sans compte tours bien évidemment , mais je montais bien plus haut dans les tours que dans ma Buick 300ci...

 

en fait , des fois , quand je shifte manuellement , je change de vitesse quand je n'entends plus le moteur , ça vous dit ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png :megatop:

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Aucun doute, c'est bien du Chevrolet!

Reste à voir si ton couple de soupapes est en 1.94/1.50, ou 2.02/1.60. Si c'est un 255, je pencherais plutôt pour du 1.94/1.50, et une cylindrée de 350ci. La difference n'est pas énorme, de toute façon!

Le truc qui m'intéresserait beaucoup, dans ton cas, c'est de savoir si le moulin a tourné en eau salée...

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  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 3 mois ...

super fana j'ai un 307 olds dans mon garage tiré d'une cutlass de 80-84 qui fait +/-180 hp....mais pour ma camaro il me sert a rien :sifflement:

il etait monté dans certaines autres olds de cette epoque aussi mais je sait plus lesquelles voir dans l'espace de vente http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

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super fana j'ai un 307 olds dans mon garage tiré d'une cutlass de 80-84 qui fait +/-180 hp....mais pour ma camaro il me sert a rien :sifflement:

il etait monté dans certaines autres olds de cette epoque aussi mais je sait plus lesquelles voir dans l'espace de vente http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Pourquoi il ne sert à rien?

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Invité silverado

Si tu veux faire du bon boulot et garantir la fiabilité tu dois prévoire une révision de ton moteur.

On ne peux pas juste changer le diagrame de distribution. Pour le rendement et surtout pour la fiabilité.

Si tu veux mon avis: réviser complétent le moteur et là le préparer dans les règles de l'art.

Tu peux aussi monter un 350 mais là ta voiture ne sera plus d'origine.

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Pourquoi il ne sert à rien?

parce qu'un 307 olds n'a rien en commun avec un moulin chevy ou si quelqu'un a la recette magique en gardant que le bloc je vois pas comment je pourrait m'en servir dans ma camaro de 74... :sifflement:
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Si tu es un peu bricoleur, c`est relativement simple. Il y a 3 choses importante, 1 il faut que tu fabrique une plaque pour adapter le block Olds à la trans Chevy, rends toi dans le salon transmission et regarde le topic (empreinte trans) tu remarquera que sur les trans Chevy et Olds, les deux goujons ainsi que les deux premier boulons sont exactement au même endroit, donc aucun prob d`enlignement. Il te suffit de fabriquer une plaque à l`aide d`un gabarit pour adapter les autres boulons, j`ai fabriqué la mienne en alu. Il est possible que tu es à changer le converter afin de bien t`adapter aux splines Chevy, tu récupère celui de ton six cyl et le fixe à la flywheel Olds, aucun problême les trous sont au même endroit http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

2 Les supports, perso j`ai modifié les supports du six cyl afin de les adapter au block Olds, je te ferai des photos mais je ne serai pas à la maison avant dimanche prochain :sifflement:

3 Les deux lignes d`échappement, dans ton cas c`est ce qui risque d`être le plus complexe.

J`ai fais venir un jeu de collecteur d`échappement et j`ai fabriqué deux lignes entières soudé sans chevauchement et monté rigide frame comme le moteur d`ailleur.

Si tu te sens toujours d`attaque ,je te guiderai à distance :blink:

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merci ca serait super d'avoir des photos du trip!

seul difference, j'ai une boite meca a 3 rapports mais je la passerai en boitoto quand meme!

te presse pas c'est pas pour tout de suite i me faut d'autres pieces plus urgentes mais ca m'aidera a preparer le necessaires pour le faire en temps voulu http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

quoique nettoyé et peint ca fait une elle table de salon :megatop:

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merci ca serait super d'avoir des photos du trip!

seul difference, j'ai une boite meca a 3 rapports mais je la passerai en boitoto quand meme!

te presse pas c'est pas pour tout de suite i me faut d'autres pieces plus urgentes mais ca m'aidera a preparer le necessaires pour le faire en temps voulu http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

quoique nettoyé et peint ca fait une elle table de salon :megatop:

Je te fais ça en détail la semaine prochaine :D

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  • Il y a 3 semaines...

Difficile de prendre la plaque d`adaptation en photo :wub: mais j`ai quand même essayé. Sur les photos, tu peux voir les supports modifiés, ce sont les demis supports du L6 à laquel je suis venu souder les demis supports du Toronado http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png Tu peux voir le montage et l`adaptation, et surtout, que ça passe serré http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif Ensuite tu verra les tubes d`échappement fabriqué soudé bout à bout avec les courbes que celà comporte afin d`enjamber le chassi. Si questions tu as ,bin vas-y! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

olds_307_1.JPG

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  • Il y a 2 ans...

le small block a toujours les deux conduits d'échappement du milieu qui se rejoignent (ceux des cylindres 3 et 5 d'un coté, 4 et 6 de l'autre, quand tu regardes les tubulures, ça fait nettement : I II I). Si tu as tes quatre échappements bien séparés d'une distance partout pareille (ça fait I I I I) , tu as gagné le cocotier, et c'est bien un big block que tu as!

 

donc moi, mon 330 ci sur la cutlass, c'est consideré comme un big block?

vu que mes collecteurs font I I I I

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