le carbu deborde ! why?


Tbird61

Posts recommandés

Sur la Tbird,

cet hivers j'ai refait le carbu car les joints etaient mortibus.

j'ai aussi mis une pompe a essence neuve et enlevé la pompe electrique a membrane installé par l'ancien proprio en 1999 pour cause de pompe meca HS.

 

pour amorcer sans tirer sur la batterie j'ai mis une pipette a gas oil entre la pompe et le carbu (peut être cela a t'il une importance) :hauhau:

 

la voiture n'a pas roulé depuis le mois de novembre.

 

comme il fait beau et pour me faite plaisir j'ai redemarrée la belle aujourdhui et ;) la voiture tourne nickel mais par moment elle s'etouffe et si je vire la gamelle de filtre a air , je trouve le carbu qui deborde a mort.

je demonte le dessus, les flotteurs flottent http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png les pointeaux pointe http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

mais on dirais que la pression de la pompe est supérieure a la capacité des pointeaux ;)

d'ailleurs si je force avec la pomette, j'arrive a faire passer l'essence alors que les cuves sont deja pleine.

 

ça le fait de façon intermittente :D

 

je precise qeu le filtre a essence est neuf et qqu'il n'y a aucune crasse dans le circuit ;)

 

alors quelle hypothése siuouplé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demonte le dessus, les flotteurs flottent ;) les pointeaux pointe ;)

C'est sans doute là qu'il faut chercher :hauhau:

Le niveau de cuve est-il bien réglé ? L'axe de flotteurs / pointeau est-il bien droit ? (pas bricolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait dire ça, c'est que la cuve déborde quand tu actionnes la pompette : elle ne devrait pas :hauhau: et ça montre que ce n'est pas un problème de pompe.

 

Et en remettant l'ancien ensemble axe / flotteurs / pointeau ? Avec le temps, le pointeau avait pu s'appairer à son siège, du coup nouveau pointeau égale fuite. Il faut dire aussi que les pièces neuves (refabrications) sont souvent de moins bonne qualité que de la pièce d'origine du fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la même idée et j'ai remonté les anciennes piéces.... pareil :hauhau:

 

peut être qu'il ne faut pas mettre la pompette entre la pompe et le carbu mais avant la pompe.... si je trouve le temps j'essayerai cette idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

 

Pas de mystère, ya un souci au niveau du pointeau et des flotteurs : soit ça ne bouche pas bien, soit ça se met de traviole à un moment :D

 

Ton ancien pointeau, tu l'avais remis dans la même position qu'il était au démontage (ya le choix ?) ? Le siège est super propre ?

 

Ah à propos bon anniversaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil pour l'annif :D

 

les flotteurs sont en metal et flottent correctement.

les pointeaux portent bien sur leurs siéges.

 

un poteau des US me dit qu'il arrive souvent que les pompes rebuild sont souvent trop fortes en pression car les ressort de clapet sont trop cosatuds http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

 

il me conseil vivement de mesurer la pression de sortie de pompe..... mais comme je n'ai pas de mano :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les flotteurs sont en laiton brasé a l'eatin et il ne fuient pas du tout, il flottent :D

 

j'ai démonté les clapets de la pompe d'origine et les ai monté dans la rebuild.... c'est nickel plus de debordement http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

 

enfin comme le pb etait intermittent, rein ne dit que c'est vraiment réglé :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur ma 2002 je suis passé d'une pompe mécanique à une pompe électrique. Le problème c'est que la pompe électrique appuie en permance sur les pointeaux et j'avais des soucis de carburation ( ralenti instable, démarrage à chaud et à froid galère... ). J'ai mis un régulateur de débit avec filter king et mes problèmes ont été résolus. Peut être que tu as le même soucis, les pointeaux n'aiment pas trop être mis en pression en permanence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé l'année derniere sur l'olds, dans mon cas, j'avais changé la veille mon filtre a essence d'entrée de carbu et en le remontant j'avais inversé l'ordre du filtre et du ressort, l'essence arrivait direct dans le carbu et n'était plus freinée par le passage obligé du filtre.

Peut etre une piste .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Justement, comment savoir la bonne pression d'essence à envoyé. Ma pompe électrique ne débite pas de la même manière ni à la même pression que la mécanique d'origine. Même si ma pompe est régulée. Donc, comment savoir pour régler et mon carbu, et mon régulateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, comment savoir la bonne pression d'essence à envoyé.

Si tu as gargdé le carbu d'origine, la pression d'essence fournie par la pompe d'origine est donnée dans le shop manual, en général dans la partie "specifications" à la fin du chapitre "fuel system" :resultats:

Si tu as un nouveau carbu, il faut prier pour que la pression d'essence à fournir soit indiquée dans la notice de montage http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite baffe pour la route: ça se mesure avec un manomètre. La plupart des carbus américains acceptent une pression de l'ordre de 5 à 7ou 8 psi. Avec moins, on risque d'avoir un débit trop faible (la pression et le volume sont toujours liés, au moins sur le papier) et de se retrouver avec des cuves à sec, notamment au moment des fortes accélerations ou des reprises.

Si par hasard on a plus que ça, on risque effectivement d'inonder les flotteurs Une pompe électrique peut tout à fait convenir, soit qu'elle est tarée d'origine pour cette gamme de pression, soit parce que l'on monte un régulateur. Mais si par malchance on a monté une pompe qui était prévue pour une injection, en fonction des époques, elles donnent entre 20 et 50 psi, ce qui est incompatible avec un carbu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon cas (pompe meca et crabu d'origine) je confirme que je n'ai plus de PB aprés avoir changé le ressort de membrane et les clapets http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pompe électrique est une Holley, et délivre environ 6 psi, la pome d'origine délivre (dans le manuel) 5 psi. Derrière ma pompe, j'ai un régulateur, et un mano.

Quand à mon carbu, le mien étant naze, j'ai commandé un simple Holley double corps 500 cfm (ma pipe est une double corps et j'ai pas envie de la changer, et les adaptateurs 4 bbl vers 2 bbl, j'y crois pas trop).

 

Donc oui, j'ai un mano qui me permet de vérifier ce qui sort de la pompe. Et elle est régulée électroniquement via un boitier qui mesure les RPM du moteur et fait tourner la pompe en fonction. Plus le régulateur derrière.

 

@ Gilles : Et la baffe, tu peux te la garder ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.