Comet72 Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Salut à tous, Il m'arrive une couille dans un domaine que je ne maitrise d'aucune manière: La clim. Le problème concerne ma Chevrolet Cavalier 1989 V6 2.8l. Je m'étonnais depuis son achat il y à des années de la faiblesse de la ventilation, aussi bien chaude que froide: On entend bien le pulseur fonctionner à toutes les vitesses, les différentes positions changer, les volets s'ouvrir et se fermer, etc. Mais, les douces chaleurs de cet été de débile m'ont suffisamment fait suer pour que je me décide à me pencher sur le problème. Inutile de faire recharger la clim avec aussi peu de flux d'air...vraiment y'à quasiment rien qui passe. Après avoir consulté les schémas éclatés des pièces et de tout le système de ventilation dans cette bagnole, j'ai tout de suite eu une intuition: Evaporateur bouché. Pas envie ni de démonter le boitier de chauffage ni de déposer la moitié du tableau de bord pour y accéder de l'intérieur (le but jusque-là n'étant que de diagnostiquer), j'ai donc rusé en déposant la résistance de chauffage vissée à travers le boitier de chauffage pour pouvoir me créer une vue sur l'évaporateur, et ensuite aller voir dans le boitier avec le boroscope (chinois à deux balles, vous excuserez la qualité des photos...)...c'est sans appel: Oui, les petits traits gris perdus dans la merde gluante c'est bien les tubes de l'évaporateur... Pour rappel, c'est plutôt à ça que c'est sensé ressembler: Forcément, l'air ne passe pas...même à 300km/h j'aurais jamais rien d'autre qu'une petite brise ridicule. Il est totalement enduit le machin, de haut en bas et de droite à gauche, d'une sorte de mélasse dure et collante...ça à pas l'air simple du tout à dissoudre, même en essayant de racler avec un morceau de lambourde en sapin ça ne veut pas venir, c'est pris dedans. Donc maintenant vu que je n'ai aucune expérience dans le domaine, ma question est la suivante: -Est-ce qu'il est réaliste d'envisager que je puisse arriver à le nettoyer, en l'ayant sous le nez, après avoir déposé le boitier de chauffage dans le compartiment moteur? (ce qui s'annonce déjà être une immense joie...aucun accès). On voit pas mal de ces produits en spray dans le commerce...aussi pour les climatisations domestiques, j'imagine que le principe est le même...ça marche ces produits, vous pensez que ça pourrait marcher? Ou alors un produit chimique à me recommander, une recette de grand-mère? Le but serait évidemment, dans un monde idéal, d'éviter un remplacement pur et dur, vu l'accessibilité lamentable du truc, et la grande robustesse des plastiques GM late-80s après 40 ans aux UV...rien que d'y penser j'ai de l'urticaire. Toute expérience sera bienvenue, merci d'avance!!! Modifié il y a 1 heure par Comet72 Citer
deville72 Posté(e) il y a 15 minutes Signaler Posté(e) il y a 15 minutes Je commencerais par balancer un bon coup de soufflette d'air comprimé par l'accès "rusé" que tu as trouvé. ça va en balancer partout de la poussière et c'est à faire avant les produits "miracles" auxquels je crois assez peu. Citer
Posts recommandés