Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , cette année on repart au US , et on décolle demain matin , samedi 9 :) .

Ça c'est décider en 5 min en buvant une bière il y a 4 mois environ , et nous voila déja a la date du départ .

On par a trois , moi , mon frère et un ami , Thibaut qui est aussi sur le forum ( @Thibaut-CADDY ) .

Ce soir on par en voiture de Montauban a Paris , puis a 5h du matin un taxi nous récupéré du parking jusqu’à l’aéroport CDG et a 9h on décolle jusqu’à San Francisco pour une escale de 2h , puis ensuite on par a Salt Lake City .

On a loué deux Dodge Ram , en espérant qu'ils nous mettent pas un truc similaire , cette fois ci on a bien payé pour un Ram et par pour une catégorie de véhicules . On verra bien une fois sur place .

Pour nous ça va faire la 4eme fois que l'on va au US , mais on est jamais aller dans ce coin la .

On par pour 3 semaines , on sera de retour le 31 Aout .

Pour le parcours , on va rester environ deux jours a Salt Lake City , une personne que je connais qui habite la bas , qui a une Buick de 1963 nous a donné pas mal d'adresse pour visiter cette ville . Ensuite on va monter dans le nord pour voir les park nationaux , ... Le point le plus au nord sera " Yellow stone " , " Steamboat geyser " ( pour le moment , si on trouve encore autre chose on ira plus haut ) puis ensuite on redescendra dans le sud , avec le point le plus au sud  " Monument Valley " ( pareil , si on trouve encore un autre point plus au sud au ira aussi ) .

Pour nous ça va étre une découverte totale parce que l'on ne connais absolument pas le coin .

Entre les points les plus haut et les plus bas , il y a bien sur pas mal de point entre , que l'ont a noté .

Nous allons visiter L'Utah , le Wyoming , peut être l'Idaho , L'Arizona et on ira a la frontière entre L'Utah , le Colorado , le Nouveau Mexique et l'Arizona .

J'essayerai de poster des photos le soir en arrivant au hotels si je peut .

Voila :) 

Posté(e)
il y a 10 minutes, sebastien 01 a dit :

Ca c'est décider an 5 min en buvant une bière il y a 4 mois environ

Ah les ravages de l'alcool !!!! :hauhau:

Bon trip et attention aux mégafeux...

Posté(e)
Il y a 3 heures, deville72 a dit :

Ah les ravages de l'alcool !!!! :hauhau:

Bon trip et attention aux mégafeux...

Haha :hauhau:c'est vrais ça fait faire n'importe quoi :mortdelol:

Merci ! ;) , oui apparemment les feux sont vers le grand Canyon et on y va pas de ce coté ci . 

Posté(e)

Salut tout le monde , bon ben bien arrivé au US samedi en fin d’après midi , et a l'agence de location de voitures on a bien eu deux Dodge Ram comme :) .

Un Dodge Ram 2500 Heavy Duty de 2025 et le même mais de 2024 , on était super content . Ça ce conduit super bien , on sent qu'il y a des chevaux sous le capot , pas besoin d'appuie fort sur l’accélérateur pour avancé , on sent même pas le poids , on dirait qu'il fait a peine 1 tonnes tellement que ça ce conduit bien  et souple .

On est donc arrivé a Salt Lake City ou on a visiter certain endroit de la ville puis visiter les lac salé avec l'eau de couleur rose , c'est vraiment trés beau . Puis en fin d’après midi on est aller au lac salée de Bonneville :) . On s'attendait a voir un bâtiments mais pas du tout , la route s’arrête devant le lac salée de Bonneville , avec un tracé bleu au sol et au loin sur des kilomètres on ne voit que le sel blanc et des gens qui s'amuse avec leur voitures .

A être sur place on aller pas juste faire des photos , on a mis les deux Ram cote a cote , 1 2 3 et c'est parti ! Impressionnant comme ils marche bien c'est Ram , ils ne mettent pas longtemps pour monter a 160 , 180 kmh , et il en reste encore sous la pédale ! :) 

A un moment j'ai fait une accélération tous seul et j'arrive sur une Corvette C4 , je discute avec les deux personnes qui me disent qu'ils arrive du Chili ! Puis ils me propose de faire une course , notre Ram contre la Corvette . Ben le Ram a gagné !

Ensuite aujourd'hui on a repris d'autre route vers Salt Lake City mais en passant par des petites villes , on c'est arrété pour ce promener et on a du voir pas loin de 15 voitures US anciennes a l'abandon , on est mémes rentrée dans un garages parce-que l'on avait vu au font une aile avant de voitures ancienne et on leur a demander si on pouvais aller voir . Deux tipes trés sympas qui nous on emmener les voir , deux Mercury Comet 1961 deux portes dans leur jus arrété depuis des années , une autre comet 61 fraîchement repeinte , un Bronco fin 70 et une Corvette C4 :) .

On a ensuite discuter avec les tipes , on leur a fait voir ma Buick 69 , dodge 78 et la Buick 41 de mes parents , c'étais vraiement sympas . Puis on a continué en passant par des petites villes jusqu'a Antelope Island State Park ou on y a passer l'aprés midi . puis ensuite c'est partie pour deux heures de plus de routes vers le nord , ou on est en ce moment :) .

Je mettrait des photos dans la semaine si je peut :) 

Posté(e)

Bon trip :)

On avait fait la route Yellowstone - Salt Lake City - Grand Canyon en nord-sud il y a 3 ans.

Si vous prenez par la 89, attention au prix de l'hébergement à Jackson (Wyoming), station de ski l'hiver et de pêche/rando l'été mais sans rien de bien  passionnant à voir.

Pareil autour du parc de la Yellowstone, mais là pas le choix, c'est une destination immanquable, vous allez vous régaler🤩.

Posté(e)

Pas de soucis pour rouler aux US un RAM 2500 ou 3500 avec un permis VL français?

Je vais prochainement au Québec et je me suis contenté de louer un 1500.