Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Ce we, tuile: en passant par un portail, je manœuvre (allez savoir pourquoi 😅), et pas de bol, j'ouvre le flanc du pneu sur un téton métallique au milieu du portail. Tout le monde roule dessus, la bande de roulement tient, mais le flanc, vous pensez...

Bref, le pneu est mort, changement du train 😭, et là tout se complique... j'ai des Cooper à liseré blanc 20mm qui ne se trouvent apparemment plus nulle part, et même dans d'autres marques, c'est super chaud à trouver.

Bref, je ne sais trop sur quelle marque passer, et encore moins où les acheter. J'ai regardé un peu, même aux US ça semble difficile.

Côté marque, Cooper n'a pas une super réputation mébon... à côté ya Maxxis (c'est chinois!!) qui a l'air correct, Vitour, paraît que le blanc jaunit (à l'idée), puis y'a tout un troupeau de marques plus ou moins connues, les Radar Dimax classic qui seraient des savonnettes sur mouillé, et Coker à prix d'or, pfff... 😕

J'ai donc du Cooper Trensdsetter SE en 225/75R15 en 102S, avec un liseré blanc 20mm (3/4 WW'). Je peux aussi y mettre du 235/70R15 et pareil le reste. Je ne suis pas à 1mm pour la largeur du liseré, mais pas 35mm de large comme certain modèles.

HELP!!!

Et bien sûr, on aimerait vraiment avoir ces pneus avant le MEET de Toulouse en septembre, j'ai de quoi les monter...

Si vous avez des conseils en terme de marque et/ou de vendeur, je vous remercie!!

Passez une bonne journée,

Geoffrey

Net.jpg

Pneu crevé.jpg

Posté(e)

Hello,

Regarde par ici:
https://pneucollection.com/fr/23-flanc-blanc

J'ai eu des nankang à flanc blanc, j'en ai pas été content, ils se sont usés rapidement.
en ce moment j'ai des vitour, à lettrage blanc, j'ai effectivement entendu que certains jaunissaient. Les miens sont toujours blancs (j'ai laissé le bleu de protection partir tout seul), j'en suis très content.

Posté(e)

Ben déjà un grand merci!

Je n'étais encore trop décidé pour Vitour, il semble qu'on ait plus trop le choix! Et c'est vrai qu'il est plutôt bien noté. C'est du 235 mais ça le fera, et je les trouvés chez 123pneus à 116€ 🥳

Du coup les 225 passeront devant, histoire de.

J'attends encore un peu, si quelqu'un a une solution miracle 😁

Merci!

geoffrey

Posté(e)

Suite à ça en 2016 (antiques Michelin) :

Photo0122.jpg.ae97cf782bd7c2466693329f40873160.jpg

je confirme pour le jaunissement des Vitour, j'en ai  4 en 235x75/x15 sur ma Deville. Par contre pas de soucis de comportement.

Posté(e)

Au fait, je me pose subitement une question... est ce que je peux mettre des 235/70 suite le jantes d'origine qui ont des 225/75?? Elles devraient être un poil plus larges...

Aïe aïe aïe...

Posté(e)

Une taille ou deux au-dessus de l'origine, ça ne pose pas problème. Bon, on ne peut pas faire ça indéfiniment non plus :D .

Attention quand même que

(1) le pneu plus large ne frotte pas dans le passage de roue : à l'arrière en général c'est bon, à l'avant ça se voit (et ça s'entend !) quand on braque à fond.

(2) l'arche de roue laisse largement passer la roue lors de son montage sur la voiture. Là, c'est plutôt à l'arrière que ça peut poser problème, quand on n'a plus le cric d'origne "hi-lift" qui lève la caisse à un mètre de haut en laissant pendouiller le pont. Dans ce cas, l'astuce pour monter une roue un peu large, c'est la poser à plat, côté extérieur en bas, sur un carton pile sous le tambour, et la faire pivoter autour du tambour en levant l'extérieur - je ne sais pas si je me fais bien comprendre :sweatingbullets:.

Posté(e)

Les Maxxis MA-1 vont bien. Pas de problème de tenue de route (testé sur le sec sur circuit).

Les liserés font 23mm et demandent un coup de CIF de temps en temps.

Ils sont plus haut de flanc pour la même dimension comparés aux Firestone d'antan.

Posté(e)
il y a 45 minutes, kat55 a dit :

Les Maxxis MA-1 vont bien. Pas de problème de tenue de route (testé sur le sec sur circuit).

Les liserés font 23mm et demandent un coup de CIF de temps en temps.

Ils sont plus haut de flanc pour la même dimension comparés aux Firestone d'antan.

+1 , j'ai 4 Maxxis MA-1 sur la Buick et j'en était très content .

Je viens justement @gee900ssie de t'envoyé un sms ;) 

Posté(e)

Phil: merci! Oui je suis juste 1 taille au dessus, ça ira! 

Et il faut relire mais la méthode est claire 😅

Kat55/Seb: les Maxxis semblent un poil mieux que les Vitour, les sculptures moins... contemporaines 😁, mais il faut les trouver (à prix correct), ils sont en rupture un peu partout aussi...

Je me fais un tableau avec Vitour,Maxxis, en 225 et en 235, le prix et où ils sont dispo.

Personne ne fait venir des US?

Si vous avez de bonnes boutiques... US/EU... 😊

Ya Retro aussi en marque avec des sculptures très... rétro

Merci! 

Posté(e)

Et, toujours à l'arrière, ne lever la caisse que du côté de la roue à changer, comme ça le pont se met bien en biais, avec les lames (à moins que ta Buick ait des hélicoîdaux ?) détendues du bon côté et écrasées de l'autre.

Posté(e)
il y a une heure, gee900ssie a dit :

J'ai déjà fait bosser ces gens là (en pièces moto surtout):

https://www.silverperformance.fr/index.php

délais corrects, ils sont sympas, les tarifs ne sont pas délirants 

Je commencerais par faire une recherche sur Summit:

https://www.summitracing.com/search?SortBy=BestKeywordMatch&SortOrder=Ascending&keyword=225%2F75-15

et ensuite, je ferais une demande de devis chez ARS ou silver, car les pros ne paient pas le transport aussi cher que nous. Tu peux aussi faire une demande de devis à Gilles (pas moi) de american cars and parts, qui se débrouille assez bien sur le prix du port. 

NB (note à benêt, car je l'ai fait): les pneus sont lourds et encombrants, ça coûte une blind de les faire venir (*oui, c'est comme ça que ça devrait s'écrire)   

Posté(e)
Il y a 4 heures, gee900ssie a dit :

T'as vu les tarifs? T'es cinglé? ^^

Après tu peux passer aussi par goodiesandfamily, mais des flancs blancs ça se trouve par chez nous.

Posté(e)

tu trouves les VITOUR en 225X75X15 a 118.19 euros chez GRIP500 !

au sinon je confirme MAXXIS est bien mais pas dispo en taille d'origine ......

Posté(e)

re,

les VITOUR sont également disponibles sur centrale pneus au même prix ... 

je viens de voir que les flancs blancs font 38mm de haut peut être trop haut pour toi .....  

Posté(e)
Il y a 21 heures, gee900ssie a dit :

Au fait, je me pose subitement une question... est ce que je peux mettre des 235/70 suite le jantes d'origine qui ont des 225/75?? Elles devraient être un poil plus larges...

Aïe aïe aïe...

Tiens, on en discute ici. Quelle est la largeur de ta jante?

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/29813-pneus-en-235-au-lieu-de-225-sur-jante-dorigine-en-7-pouces/

Posté(e)

Les gars vous êtes extras!!

Oui j'ai déjà vu les Vitour à  112€ sur 123 pneus me semble. 

Au final faudra choisir chez nous entre Vitour et Maxxis

Maxxis ne fait pas le 235/70-15, pas grave. 

Au passage, c'est Gilles qui a remis ma voiture propre et envoyée à son père en France pour me la vendre 😁

Bon allez je fais mon tableau et faut y aller. Le délai pour les US c'est quoi, un bon mois? 

Encore un grand merci!!

Passez une bonne soirée

Geoffrey

Posté(e)

Bon, première constatation, les pièces sont souvent bien moins chères aux US, pas les pneus. Et comme dit très pertinemment the Lion King, ya le port. 

Côté marque, on a donc Maxxis bien côté, Vitour un peu moins. 

Les Maxxis se trouvent en 225/75 et 235/75 mais pas en 235/70. Je préférerais grossir un peu les chaussettes, les 235/75 ne sont pas sensés aller sur la voiture, mais Sébastien a ça sur son Electra (même monte que moi) et ça passe très bien.  En même temps, ce n'est qu'une demi taille au dessus 😉

On est dans les 150/160€ pour les Maxxis. 

Eu pour les Vitour, ya à peu près tous les tailles, pour moins de 120€ généralement. 

J'avoue être très intéressé par les Maxxis trop grands 🤩...

La nuit et vous z'aut' portez conseil  😉 😅

Bonne nuit! 

Geoffrey

Posté(e)

Allez l'irréparable est fait, j'ai opté pour les Maxxis un peu trop grands, 235/75, trouvés au final à 133€, ça le fait. Dommage que le 235/70 n'existe pas. Pas grave. 

Au passage j'ai trouvé les Vitour en 235/70 (avec bande blanche 20mm) à 97€ chez 365 pneus 🤩

Merci encore pour tous vos conseils 🫡

Passez une bonne journée

Geoffrey