Posts recommandés

Posté(e)

Hello à tous, quelqu'un aurait il sous la main la position des cylindres dans l'ordre d'allumage (pas l'ordre d'allumage 123456) Même si je peux le voir en suivant les fils de bougie en partant du Delco. Je sais que le N°1 est à gauche (banc arrière)

Moteur 2.8L V6

Merci

Posté(e)
il y a 26 minutes, French Riviera a dit :

Buick v6 firing order. Google est ton ami.

Pas tant que ça : le 2.8 (173 ci) est un moteur Chevrolet - monté, comme à l'époque, indifféremment sur Buick Oldsmobile, Pontiac... avec un ordre d'allumage et une disposition des cylindres différents des autres V6 (181 et 231), qui eux sont des moteurs Buick ;) .

Sans compter que selon qu'il est monté sur une traction ou une propulsion, le banc gauche (ou droit) peut être le banc avant (ou arrière). L'allumeur lui-même pouvant être positionné à l'avant ou à l'arrière, interpréter les schémas ces années-là c'est un sacré m*rdier :wacko: .

Bref, "173 V6 firing order" avec les précautions ci-dessus.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Phil a dit :

Pas tant que ça : le 2.8 (173 ci) est un moteur Chevrolet - monté, comme à l'époque, indifféremment sur Buick Oldsmobile, Pontiac... avec un ordre d'allumage et une disposition des cylindres différents des autres V6 (181 et 231), qui eux sont des moteurs Buick ;) .

Sans compter que selon qu'il est monté sur une traction ou une propulsion, le banc gauche (ou droit) peut être le banc avant (ou arrière). L'allumeur lui-même pouvant être positionné à l'avant ou à l'arrière, interpréter les schémas ces années-là c'est un sacré m*rdier :wacko: .

Bref, "173 V6 firing order" avec les précautions ci-dessus.

Moi je l'ai trouvé sur Google...

Posté(e)
Il y a 8 heures, Phil a dit :

Pas tant que ça : le 2.8 (173 ci) est un moteur Chevrolet - monté, comme à l'époque, indifféremment sur Buick Oldsmobile, Pontiac... avec un ordre d'allumage et une disposition des cylindres différents des autres V6 (181 et 231), qui eux sont des moteurs Buick ;) .

Sans compter que selon qu'il est monté sur une traction ou une propulsion, le banc gauche (ou droit) peut être le banc avant (ou arrière). L'allumeur lui-même pouvant être positionné à l'avant ou à l'arrière, interpréter les schémas ces années-là c'est un sacré m*rdier :wacko: .

Bref, "173 V6 firing order" avec les précautions ci-dessus.

Oups..

Posté(e)

Après avoir regarder un peu tout ça, pas vraiment très clair... et rien dans le workshop manual, pas intérêt à mélanger les fils des bougies... Je demanderai au garagiste quand je vais aller chercher mon carbu rénové.

Vaut mieux quand même être sûr surtout que j'ai commandé un nouveau faisceau d'allumage que je dois installer (après avoir changé les bougies).

 

Posté(e)

Le numéro de chaque cylindre est souvent indiqué dans la fonderie du bloc ou des culasses, non loin des puits de bougies.

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)
Le 12/05/2025 à 08:55, Buick27 a dit :

Si ça peut t'aider :

 

spacer.png

 

spacer.png

Il y a toujours quelqu'un pour avoir le bon document 👍

Posté(e)

Oui merci ça peut aider, je peux suivre le fils des bougies pour ne pas me tromper puisque le N° sont inscrits sur le Delco, en autant c'est quand même pas banal de n'avoir aucun schéma du N° de cylindres.

Posté(e)

Là c'est plus clair !  🙂 Je vais vérifier avec ce qui est actuellement, ça me parait bien. Dans le work shop manual on n'en parle pas, je viens encore de vérifier, t'as eu où ce bouquin ?

Merci en tout cas pour le renseignement   👍

Posté(e)

C'est un manuel CHILTON'S que j'ai fais venir avec ma première commande de pièces pour l'Oldsmobile il y a plus de 40 ans...

C'est pas ce qu'il y a de mieux comme bouquin mais ça m'a permis de me débrouiller pendant assez longtemps. Ensuite j'ai acheté un HAYNES qui est plus complet et un CLYMER où on trouve quelques photos intéressantes  ainsi que des croquis qui ne sont pas dans les deux autres.... 

 

IMG_20250521_0002.jpg.e51cc40c3f9bb3293ad2ba9469d4de1a.jpg

Posté(e)
il y a 35 minutes, bru301 a dit :

C'est un manuel CHILTON'S que j'ai fais venir avec ma première commande de pièces pour l'Oldsmobile il y a plus de 40 ans...

C'est pas ce qu'il y a de mieux comme bouquin mais ça m'a permis de me débrouiller pendant assez longtemps. Ensuite j'ai acheté un HAYNES qui est plus complet et un CLYMER ou on trouve quelques photos intéressantes  ainsi que des croquis qui ne sont pas dans les deux autres.... 

 

IMG_20250521_0002.jpg.e51cc40c3f9bb3293ad2ba9469d4de1a.jpg

La jolie Citation X11...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.