captain bernard Posté(e) Samedi à 08:40 Signaler Posté(e) Samedi à 08:40 Hello à tous, quelqu'un aurait il sous la main la position des cylindres dans l'ordre d'allumage (pas l'ordre d'allumage 123456) Même si je peux le voir en suivant les fils de bougie en partant du Delco. Je sais que le N°1 est à gauche (banc arrière) Moteur 2.8L V6 Merci Citer
French Riviera Posté(e) Samedi à 11:36 Signaler Posté(e) Samedi à 11:36 Buick v6 firing order. Google est ton ami. Citer
Phil Posté(e) Samedi à 12:03 Signaler Posté(e) Samedi à 12:03 il y a 26 minutes, French Riviera a dit : Buick v6 firing order. Google est ton ami. Pas tant que ça : le 2.8 (173 ci) est un moteur Chevrolet - monté, comme à l'époque, indifféremment sur Buick Oldsmobile, Pontiac... avec un ordre d'allumage et une disposition des cylindres différents des autres V6 (181 et 231), qui eux sont des moteurs Buick . Sans compter que selon qu'il est monté sur une traction ou une propulsion, le banc gauche (ou droit) peut être le banc avant (ou arrière). L'allumeur lui-même pouvant être positionné à l'avant ou à l'arrière, interpréter les schémas ces années-là c'est un sacré m*rdier . Bref, "173 V6 firing order" avec les précautions ci-dessus. Gilles 1 Citer
Danny Santero Posté(e) Samedi à 15:51 Signaler Posté(e) Samedi à 15:51 https://www.teambuick.com/reference/wiring_engine_firing.php Citer
Eddy123 Posté(e) Samedi à 18:21 Signaler Posté(e) Samedi à 18:21 Il y a 6 heures, Phil a dit : Pas tant que ça : le 2.8 (173 ci) est un moteur Chevrolet - monté, comme à l'époque, indifféremment sur Buick Oldsmobile, Pontiac... avec un ordre d'allumage et une disposition des cylindres différents des autres V6 (181 et 231), qui eux sont des moteurs Buick . Sans compter que selon qu'il est monté sur une traction ou une propulsion, le banc gauche (ou droit) peut être le banc avant (ou arrière). L'allumeur lui-même pouvant être positionné à l'avant ou à l'arrière, interpréter les schémas ces années-là c'est un sacré m*rdier . Bref, "173 V6 firing order" avec les précautions ci-dessus. Moi je l'ai trouvé sur Google... Citer
French Riviera Posté(e) Samedi à 21:01 Signaler Posté(e) Samedi à 21:01 Il y a 8 heures, Phil a dit : Pas tant que ça : le 2.8 (173 ci) est un moteur Chevrolet - monté, comme à l'époque, indifféremment sur Buick Oldsmobile, Pontiac... avec un ordre d'allumage et une disposition des cylindres différents des autres V6 (181 et 231), qui eux sont des moteurs Buick . Sans compter que selon qu'il est monté sur une traction ou une propulsion, le banc gauche (ou droit) peut être le banc avant (ou arrière). L'allumeur lui-même pouvant être positionné à l'avant ou à l'arrière, interpréter les schémas ces années-là c'est un sacré m*rdier . Bref, "173 V6 firing order" avec les précautions ci-dessus. Oups.. Citer
captain bernard Posté(e) Dimanche à 13:05 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche à 13:05 Après avoir regarder un peu tout ça, pas vraiment très clair... et rien dans le workshop manual, pas intérêt à mélanger les fils des bougies... Je demanderai au garagiste quand je vais aller chercher mon carbu rénové. Vaut mieux quand même être sûr surtout que j'ai commandé un nouveau faisceau d'allumage que je dois installer (après avoir changé les bougies). Citer
Phil Posté(e) Dimanche à 19:20 Signaler Posté(e) Dimanche à 19:20 Le numéro de chaque cylindre est souvent indiqué dans la fonderie du bloc ou des culasses, non loin des puits de bougies. Citer
Posts recommandés