SebastoVAN Posted May 4 Author Report Posted May 4 nettoyage du carter , a par un peu de genre de boue d huile dans le fond , rien a signaler remontage Quote
SebastoVAN Posted May 4 Author Report Posted May 4 joint neuf bien sur ca ok j ai remis demarreur , cablage etc etc ... Quote
SebastoVAN Posted May 4 Author Report Posted May 4 etape suivante toute la partie admission je pense que ca na jamais été démonté, une melasse de crasse , j ai trouvé quelque boulon perdu dans la crasse le joint est vieux mais pas trop mort (enfin coté eau c était pas super) dessous je trouve rien de grave Quote
SebastoVAN Posted May 4 Author Report Posted May 4 si vous voyez un truc qui cloche faite signe puis vidage du LDR collecteur sorti , ras a par que l egr était bouché sur la photo j avais deja gratté , c était bien bouché Quote
SebastoVAN Posted May 4 Author Report Posted May 4 conduit sont pas degueu eux calorstat est pas vieux j en suis la prochaine étape , bien tout gratté nettoyer , passer collectuer karcher et remontage une fois l admission remise , je ferai reglages soupapes , mise en huile et verif pression huile . si ok , je refais le tbi Gilles 1 Quote
Alban42800 Posted May 4 Report Posted May 4 Ah oui au fait, si tu vire l'EGR, tu auras le voyant moteur allumé après quelques minutes, mais ça peut permettre d'identifier le problème. Quote
SebastoVAN Posted May 5 Author Report Posted May 5 ok dans l immédiat je vais tout nettoyer et remonter d'origine je n'avais aucun voyant (pas d erreur quoi de celui ci je veux dire) s éteint après la mise sous contact et se rallumais pas. c est pas l egr qui me fou de l essence dans l huile ni une pression d huile pas super . a suivre 😛 Quote
SebastoVAN Posted May 6 Author Report Posted May 6 (edited) Ptit lavage , c est deja mieux question bête , pourquoi y a des bouchons en métal sur les joints sur la partie arrière du passage d eau , ca empêche pas le liquide de refroidissement de s évacuer ? (et donc etre contre productif) Edited May 6 by SebastoVAN Quote
SebastoVAN Posted May 8 Author Report Posted May 8 la suite personne pour me dire a quoi sert ces bouchons dans les joints en parti arriere de culasse ? Quote
SebastoVAN Posted May 8 Author Report Posted May 8 c est remonter , 5L d huile , op test de pression , j ai doublé la valeur que j avais donc a 1er vue c est deja mieux prochaine étape , le tbi les joints sont cramé , la soupape de ralenti doit etre comment au repos ? ouverte fermé ? la c était ouvert a fond , peu etre elle est coincé ? Quote
SebastoVAN Posted May 9 Author Report Posted May 9 (edited) ok c est donc lier au Tbi L'admission est régulée en température par le liquide de refroidissement moteur ; le conduit passe sous les passages carburant/air du collecteur, de la zone du thermostat jusqu'à l'arrière droit du collecteur, où il ressort par le radiateur de chauffage. C'est pourquoi des joints d'admission spéciaux sont nécessaires pour bloquer le flux de liquide de refroidissement de la culasse vers le raccord de sortie du chauffage, afin que le liquide de refroidissement passe par le collecteur. Edited May 9 by SebastoVAN Quote
SebastoVAN Posted May 11 Author Report Posted May 11 la suite les joints du tbi était mort mort , tout cassant Quote
SebastoVAN Posted May 11 Author Report Posted May 11 (edited) nettoyage de tout , pochette de joint ok juste le bas de mes injecteurs qui était pas jolie j ai tout passé au ultrason , c est propre maintenant remontage avec joints neufs je pense pas avoir de souci (sauf si injecteur hs) Edited May 11 by SebastoVAN Quote
SebastoVAN Posted May 11 Author Report Posted May 11 (edited) ensuite je voulais faire un réglage des poussoirs. donc j ai utiliser la methode qu on ma donner plus haut , donc mise au point mort haut , et réglage de l admission et de l échappement de chaque cylindre au PMH , puis serrage 1/2 tour comme la video j en ai profité pour nettoyer les tige de culbuteur et souffler contrôler . verification de la position du doigt d allumeur a chaque piston en haut , que l ordre des cylindres soit respecter bilan ... je démarre plus et pétarade a l admission (soit des pouffs pouffs ou des retour d allumage ... on a recontroler l allumage et a 1ere vue pas d erreur , meme en tournant un peu l allumeur donc j ai chercher sur le forum et j ai trouvé un sujet qui parlait que si les poussoirs était mort (grippé) , le reglage précontraint pouvait provoqué l ouverture des soupapes et qu on demarrait plus. donc , dans la semaine , j essayerai de mettre les valeurs a 0 (tige en appui) voir si il demarre . si c est ca , ca pourrait expliquer plein de chose Edited May 11 by SebastoVAN Quote
SebastoVAN Posted May 11 Author Report Posted May 11 (edited) alors justement , j ai démonté l allumeur pour sortir le collecteur et refaire dessous . il a été stocké un moment dans un carton puis je l ai remonté apres avoir remis le collecteur et il y avais une frappe pour son emplacement . etc .. pour faire le reglage culbuteur quand on a mis le 1er cylindre au TDC (le 1er piston était tout en haut , tester par le trou de la bougie) et on été sur le trait de la poulie > l allumeur pointais sur le 6eme cylindre , donc j ai resorti l allumeur et je lui ai fait faire un tour pour qu il pointe sur le fils de bougie qui va au 1er cylindre (a coté du 7) , c est pas bon ? et ensuite on a fait tourner de 90° chaque fois , tester chaque PMH se fasse ben sur le bon fils de bougie Edited May 11 by SebastoVAN Quote
SebastoVAN Posted May 11 Author Report Posted May 11 (edited) j ai un allumage avec le module electronique pas de rupteur ca :https://www.youtube.com/watch?v=dskRwrNa5Fo je pointe bien dans le meme sens et l ordre des fils suis bien Edited May 11 by SebastoVAN Quote
zekill Posted May 11 Report Posted May 11 le doigt du distributeur qui pointe vers le n°1 au PMH ok mais ça suffit pas. Il faut que le cyl 1 soit en compression, pas en fin d'échappement. bref, tu peux te lourder d'un tour vilo. deville72 and americoast 2 Quote
Lafuite44 Posted May 11 Report Posted May 11 Bonjour, J'ai aussi un tbi et j'ai eu un ralenti trop haut. J'ai changer la vanne egr et changement de la soupape de relanti. Maintenant le ralenti est stable à 700 -720 tmin Quote
SebastoVAN Posted May 12 Author Report Posted May 12 Il y a 10 heures, zekill a dit : le doigt du distributeur qui pointe vers le n°1 au PMH ok mais ça suffit pas. Il faut que le cyl 1 soit en compression, pas en fin d'échappement. bref, tu peux te lourder d'un tour vilo. ok donc j ai surement mis 180° car pas a la bonne remonté comme le disait STG Il y a 11 heures, STG a dit : Ou allumage décalé de 180 ° Il y a 10 heures, Lafuite44 a dit : Bonjour, J'ai aussi un tbi et j'ai eu un ralenti trop haut. J'ai changer la vanne egr et changement de la soupape de relanti. Maintenant le ralenti est stable à 700 -720 tmin oui j ai mis en panier la vanne de ralenti , je vais la changer , j ai le connecteur a remplacer aussi (languette cassé) Quote
Phil Posted May 12 Report Posted May 12 il y a 14 minutes, SebastoVAN a dit : ok donc j ai surement mis 180° car pas a la bonne remonté comme le disait STG SI les cache-culbuteurs sont enlevés, ça se repère au fait qu'au "mauvais" PMH les deux soupapes sont entrouvertes (l'échappement finit de se fermer et l'admission commence à s'ouvrir). Un tour de vilebrequin (180° à l'allumage = 360° au vilebrequin ) et hop. Ou, mieux, ne toucher à rien et régler le cylindre opposé dans l'ordre d'allumage. Quote
The Lion King Posted May 12 Report Posted May 12 +1 pour le tour à 180°, on a souvent tort d'entreprendre deux choses à la fois Quote
SebastoVAN Posted May 12 Author Report Posted May 12 aller une tournée pour The Lion King , Phil, zekill et STG , je me suis mis au TDC tourné l allumeur de 180 et op demarré au quart de tour ralenti propre , qui redescend une fois chaud, je vais aller faire un essai routier voir , et controler si pas de fuite et autre zekill, The Lion King, americoast and 2 others 5 Quote
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