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nettoyage du carter , a par un peu de genre de boue d huile  dans le fond , rien a signaler

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remontage

 

Posted

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joint neuf bien sur

 

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ca ok j ai remis demarreur , cablage etc etc ...

 

 

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etape suivante

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toute la partie admission

 

je pense que ca na jamais été démonté, une melasse de crasse , j ai trouvé quelque boulon perdu dans la crasse

 

le joint est vieux mais pas trop mort (enfin coté eau c était pas super)

 

dessous je trouve rien de grave

 

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si vous voyez un truc qui cloche faite signe

 

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puis vidage du LDR

 

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collecteur sorti , ras a par que l egr était bouché

 

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sur la photo j avais deja gratté , c était bien bouché

 

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conduit sont pas degueu eux

 

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calorstat est pas vieux

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j en suis la

 

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prochaine étape , bien tout gratté nettoyer , passer collectuer karcher et remontage

 

une fois l admission remise , je ferai reglages soupapes , mise en huile et verif pression huile . si ok , je refais le tbi

 

 

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Ah oui au fait, si tu vire l'EGR, tu auras le voyant moteur allumé après quelques minutes, mais ça peut permettre d'identifier le problème.

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ok

 

dans l immédiat je vais tout nettoyer et remonter d'origine

 

je n'avais aucun voyant (pas  d erreur quoi de celui ci je veux dire) s éteint après la mise sous contact  et se rallumais pas.

 

c est pas l egr qui me fou de l essence dans l huile ni une pression d huile pas super .

 

a suivre 😛

Posted (edited)

Ptit lavage , c est deja mieux :)

 

question bête , pourquoi y a des bouchons en métal sur les joints sur la partie arrière du passage d eau , ca empêche pas le liquide de refroidissement de s évacuer ? (et donc etre contre productif)

 

 

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Edited by SebastoVAN
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la suite

 

personne pour me dire a quoi sert ces bouchons dans les joints en parti arriere de culasse ?

 

 

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c est remonter ,

 

5L d huile , op test de pression , j ai doublé la valeur que j avais

 

donc a 1er vue c est deja mieux

 

prochaine étape , le tbi

 

les joints sont cramé , la soupape de ralenti doit etre comment au repos ? ouverte fermé ? la c était ouvert a fond , peu etre elle est coincé ?

 

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Posted (edited)

ok c est donc lier au Tbi

 

L'admission est régulée en température par le liquide de refroidissement moteur ; le conduit passe sous les passages carburant/air du collecteur, de la zone du thermostat jusqu'à l'arrière droit du collecteur, où il ressort par le radiateur de chauffage.

C'est pourquoi des joints d'admission spéciaux sont nécessaires pour bloquer le flux de liquide de refroidissement de la culasse vers le raccord de sortie du chauffage, afin que le liquide de refroidissement passe par le collecteur.

Edited by SebastoVAN
Posted (edited)

nettoyage de tout , pochette de joint ok

 

juste le bas de mes injecteurs qui était pas jolie

 

 

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j ai tout passé au ultrason , c est propre maintenant

 

remontage avec joints neufs

 

je pense pas avoir de souci (sauf si injecteur hs)

 

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Edited by SebastoVAN
Posted (edited)

 

 

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ensuite

 

je voulais faire un réglage des poussoirs.

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donc j ai utiliser la methode qu on ma donner plus haut , donc mise au point mort haut , et réglage de l admission et de l échappement de chaque cylindre au PMH , puis serrage 1/2 tour comme la video

 

j en ai profité pour nettoyer les tige de culbuteur et souffler  contrôler .

 

verification de la position du doigt d allumeur a chaque piston en haut , que l ordre des cylindres soit respecter

 

 

 

bilan ... je démarre plus et pétarade a l admission (soit des pouffs pouffs ou des retour d allumage ...

 

on a recontroler l allumage et a 1ere vue pas d erreur , meme en tournant un peu l allumeur

 

donc j ai chercher sur le forum et j ai trouvé un sujet qui parlait que si les poussoirs était mort (grippé)  , le reglage précontraint pouvait provoqué l ouverture des soupapes et qu on demarrait plus.

 

donc , dans la semaine , j essayerai de mettre les valeurs a 0 (tige en appui) voir si il demarre . si c est ca , ca pourrait expliquer plein de chose

Edited by SebastoVAN
Posted (edited)

alors justement , j ai démonté l allumeur pour sortir le collecteur et refaire dessous . il a été stocké un moment dans un carton puis je l ai remonté apres avoir remis le collecteur et il y avais une frappe pour son emplacement . etc ..

 

pour faire le reglage culbuteur

quand on a mis le 1er cylindre au TDC  (le 1er piston était tout en haut , tester par le trou de la bougie) et on été sur le trait de la poulie >  l allumeur pointais sur le 6eme cylindre , donc j ai resorti l allumeur et je lui ai fait faire un tour pour qu il pointe sur le fils de bougie qui va au 1er cylindre  (a coté du 7) ,

 

c est pas bon ?

 

et ensuite on a fait tourner de 90° chaque fois , tester chaque PMH se fasse ben sur le bon fils de bougie

Edited by SebastoVAN
Posted

le doigt du distributeur qui pointe vers le n°1 au PMH ok mais ça suffit pas.

Il faut que le cyl 1 soit en compression, pas en fin d'échappement.

bref, tu peux te lourder d'un tour vilo.

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Bonjour,  

J'ai aussi un tbi et j'ai eu un ralenti trop haut. J'ai changer la vanne egr et changement de la soupape de relanti. 

Maintenant le ralenti est stable à 700 -720 tmin

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Il y a 10 heures, zekill a dit :

le doigt du distributeur qui pointe vers le n°1 au PMH ok mais ça suffit pas.

Il faut que le cyl 1 soit en compression, pas en fin d'échappement.

bref, tu peux te lourder d'un tour vilo.

ok donc j ai surement mis 180° car pas a la bonne remonté comme le disait STG

 

Il y a 11 heures, STG a dit :

Ou allumage décalé de 180 °

 

 

Il y a 10 heures, Lafuite44 a dit :

Bonjour,  

J'ai aussi un tbi et j'ai eu un ralenti trop haut. J'ai changer la vanne egr et changement de la soupape de relanti. 

Maintenant le ralenti est stable à 700 -720 tmin

oui j ai mis en panier la vanne de ralenti , je vais la  changer , j ai le connecteur a remplacer aussi (languette cassé)

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il y a 14 minutes, SebastoVAN a dit :

ok donc j ai surement mis 180° car pas a la bonne remonté comme le disait STG

SI les cache-culbuteurs sont enlevés, ça se repère au fait qu'au "mauvais" PMH les deux soupapes sont entrouvertes (l'échappement finit de se fermer et l'admission commence à s'ouvrir). Un tour de vilebrequin (180° à l'allumage = 360° au vilebrequin ;) ) et hop. Ou, mieux, ne toucher à rien et régler le cylindre opposé dans l'ordre d'allumage.

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+1 pour le tour à 180°, on a souvent tort d'entreprendre deux choses à la fois ;) 

Posted

aller une tournée pour The Lion King , Phil, zekill et STG , je me suis mis au TDC tourné l allumeur de 180 et op demarré au quart de tour

 

ralenti propre , qui redescend une fois chaud, je vais aller faire un essai routier voir , et controler si pas de fuite et autre

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