Dodge Charger 1969


mrbenou

Posts recommandés

salut Mister Benou ,

 

t'as pas regardé si on vend des housses toutes faites ?

 

ça existe pour les Stangs et un tas de Chevys , ça devrait exister pour ta caisse z'aussi , non ?

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

je suis d'accord avec toi pour les housses, c'est pas primordial pour la voiture, rien ne t'empechera de les refaire plus tard si le coeur t'en dit :hauhau:

Moi sur mon Old's, j'ai acheté des housses de canapé, ca va nickel :hauhau: puis quand j'aurais des sous je referais la sellerie comme à l'origine <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....comme tu dis , tu n'as peut-être plus les motifs sur tes housses ;

en attendant , c'est neuf , c'est propre , c'est bien fait :hauhau:

alors félicitations , c'est courageux de se lancer dans un boulot

qu'on ne maitrise pas <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a y est!!!

enfin apres une trop longue attente, ma boite est refaite et sans les fuites en plus!

ps : vous savez pourquoi il faut imbiber les disques avant de les remonter? moi je sais!!!

je l'avais pas fait mais a la remise en route cela s'est réglé tout seul...

un collier mal serré, un tube de radia aussi m'ont fait perdre une lichette d'huile mais a part ca pas une fuite alors ca se fete (voir la vidéo)!

bon d'accord il est léger mais ce n'est qu'un début...

au fait : confirmation pour ma carrosserie, les profs de mon bahut ne pourront pas la faire cette année scolaire alors si qq'un connait un carrossier digne de ce nom sur la cote d'azur / var, je suis prenneur pour au moins un avis!

a+ les petits loups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ben, bravo pour ta banquette et pour ta boite!

 

Bon par contre tu commences à te mettre au burns, c est pas serieux ça! :sweatingbullets:

 

Désolé de pas avoir pu te filer le demareur dans les delais...

Tu en as trouvé un alors? Ou tu as gardé l ancien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors primo : ca qui se passe avec les disques, c'est qu'ils colent s'ils ne sont pas imbibés donc qd je poussais la voiture sur le pont en marche avant pas de pbs, mais en marche ar pour la sortir du pont, la transmission entraine le moteur!!!

et bin je peux vous dire qu'il comprime encore bien mon moulin!

A 6 pour la pousser ca fait qd même les muscles!

secondo : g remis l'ancien demarreur et en attends un de giles B.

faut encore que je regle le pb de levier car g un jeu immense dans la tringlerie.

pour le toit je v commencr a poncer et traiter un max au stop rouille avant d'aller faire le tour des carrossiers du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors primo : ca qui se passe avec les disques, c'est qu'ils collent s'ils ne sont pas imbibés donc qd je poussais la voiture sur le pont en marche avant pas de pbs, mais en marche ar pour la sortir du pont, la transmission entraine le moteur!!!

Y m'semblait bien, aussi... :deprime:

 

Content que tu en sois venu à bout tout seul (c'est toujours gratifiant de se dire "c'est moi qui l'ai fait"), et que ça baigne. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

Tu viens nous voir demain soir à Pourrières? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/table.gif

 

Fred P.

 

P.S. : moi, c'est quand j'suis imbibé que j'suis collant... Et on peut toujours essayer de me pousser!! :);):D:D:D:D et :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nice pourrieres ca fait combien de bornes???

:D:D:ivrogne:

je vous ferait bien un petit coucou mais j'atends un démarreur tout neuf ( pas un avec l'induit cramé!) et un carrossier charitable et sachant refaire de la tole là où elle a disparu :blink::blink:

enfin bref merci de tes félicitations et de tes précieux conseils!

par cotre qd tu attaquera ta refexion moteur, je viens t'aider et apprendre sans problème! :megatop:

a lanas surement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un con..!

un démarreur neuf, ca change la vie, j'aurai dû commander ça en premier bon sang de bon soir!!!

 

petite info pour le montage d'un piti démarreur mopar sur un 413:

 

la borne +, celle du gros fil, touche le bloc au remontage si vous ne prenez pas soin de la couper d'un bon cm, c'est le court circuit assuré!

vaut mieux vérifier avant de brancher la batterie sinon boum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation de mon ami Mrbenou :

 

...... " je suis un con..! "

 

....modeste avec çà :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien toute mes felicitations car rebuilder une transmission n'est pas chose facuile, donc si aprés ton travail ta trans focntionne impec je dis bravo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

vous pensez que les voitures ont une ame?

moi j'étais sceptique jusqu'a aujourd'hui!

la derniere en date:

je voulais sortir le belle du garage après avoir changé le démarreur, le flotteur de réservoir qui étais percé et après avoir fait le plein et un petit essai routier( yee haa!) histoire de vérifier que ma jauge fonctionne correctement et que ma boite passe tous les rapports.

je sors donc du bahut, passe le portail et envoie gentiement la sauce histoire de gravir la cote de quelques 500m ; et là bizarre, personne devant moi et le parebrise moucheté comme si le véhicule devant avait un gicleur d'essuie glace réglé trop haut...

bizarre parce que devant moi y'a personne!!!

je sors et là, une marre d'huile rouge se déverse sous l'avant de ma caisse : une des durites qui reliait le cooler (non d'origine) à ma boite venait de littéralement exploser!

marche ar en descente, demitour et on regarre la belle, mais un peu tachée!

ce matin, je commande des durites pouvant résister a la pression de la ligne (7 bars d'après la revue dodge) et 6 litres d'huile de boite.

je remplace, je resserre, je redémarre pour voir si les colliers sont biens serré et je remplis la boite (environ 2 litres).

puis je redémarre, fais chauffer, met le frein a main, pied sur le frein et passe tous les rapprts en accélérant un peu histoire de bien remplir tous les circuit et de faire monter l'huile de boite en température.

c'est vachement sympa de voir, capot ouvert le moulbif tanguer gaiement au gré des accélérations, ca fait croire à la puissance révée démoniaque de ces fameux v8 américains... alors toujours le pieds sur le frein, toujours en prise, on accélère un peu plus histoire de réver un peu plus...

mais là, quand le moteur prends un angle supérieur à 10° on se pose des questions : wow vachement souples les silenblocs moteurs...

mais quand le moteur va jusqu'au "clong!" fatidique, signal qu'il touche la caisse, on arrète de réver et on remet la bache en se disant qu'on va la laisser reposer toutes les vacances; puis on commandes tous les silenblocs moteur,boite et on se dit que la fuite des durites n'était qu'un signal qu'il ne fallait pas qu'elle sorte ce week end là pour aller monter ces chromes presques rutillants..!

ça aurait pu etre bien plus grave que cela, si comme sur celle de franck cela s'était produit sur un parcours plus long (casse du radiateur après que le ventilo se soit incrusté dedans si ma mémoire est bonne).

quand on vous dit que les vielles mécaniques ont une ame...

Modifié par mrbenou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas, les Charger ca claque trop :sifflement:

avec ca il doit pas y avoir de pieton qui tente de traversé juste quand tu arrives :deprime:

 

sinon concernant l'ame de ta Charger moi j'y crois.

comme disais un dessinateur de manga "les voitures c'est comme les femmes on aura beaux y mettre tout le temps et l'argent possible on aura pas forcement ce qu'on veux en retour"

Modifié par Olds 60's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:deprime: ceci illustre juste un truc que j'ai aprris depuis plus de 15 ans, quand tu demonte un morceaux profites en pour refaire tout ce qui va autour.

exemple, je tombe la boite= je tombe le moteur avec, chgt de tous des joints et caoutchouc + pastilles etc... et puis tant qu'a avoir le compartiment moteur vide, autant tout decaper , poncer et repeindre :sifflement:

 

on limite aisni le nombre de fois ou on redemontte la même chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu remontes la boite, tu mets la marche arrière à la place de la première parcequ'elle est moins usées...

 

comme ça quand tu enclenches pour sortir du garage, ça te permet, puisque tu pars à l'envers, de changer tout ce qu'il y a autour : porte de garage , encadrement de porte etc... comme ça t'en profites pour refaire la peinture du garage :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.