Comment faire rentrer un 460 dans une Torino


Recommended Posts

Posted (edited)

J'en suis à 1h 39 ... Pas mal en effet mais dommage que par cause de délai je pense, les finitions soient quand même un peu bâclées même si le boulot reste remarquable.

Exemple avec les périphériques à peine décapés et repeints à l’arrache, les pièces fabriquées mais non peintes...

 

J'ai tout vu ! Bien mignon son chat à la fin !

Edited by deville72
Posted
Il y a 2 heures, deville72 a dit :

J'en suis à 1h 39 ... Pas mal en effet mais dommage que par cause de délai je pense, les finitions soient quand même un peu bâclées même si le boulot reste remarquable.

Exemple avec les périphériques à peine décapés et repeints à l’arrache, les pièces fabriquées mais non peintes...

 

J'ai tout vu ! Bien mignon son chat à la fin !

Le but n'est pas d'en faire une bête de concours mais un daily sympa sans y mettre une fortune ...

Pour son F250, c'est un peu la même philosophie ...

Posted

C'est vrai mais là son daily est bien rongé quand même.

Chapeau pour le boulot de toutes façons et la recherche des solutions d'adaptation. ;)

Posted

Les americains sont des pragmatiques, ils privilégient globalement le fonctionnel. 🙂

Posted

Je viens de voir la vidéo , en effet il y a vachement de boulot , il bosse bien pour adapter tout ça tellement que l'on dirais que c'est d'origine .

Par contre la peinture en bombe sur les pièces rouillé c'est pas vraiment terrible , tant qu'a avoir tout démonté , un bon sablage et traitement des pièces n'aurait pas était du luxe .

Posted
Il y a 22 heures, sebastien 01 a dit :

Je viens de voir la vidéo , en effet il y a vachement de boulot , il bosse bien pour adapter tout ça tellement que l'on dirais que c'est d'origine .

Par contre la peinture en bombe sur les pièces rouillé c'est pas vraiment terrible , tant qu'a avoir tout démonté , un bon sablage et traitement des pièces n'aurait pas était du luxe .

Comme déjà dit , c'est a remettre dans le contexte et l'esprit ricain ....

Ils font souvent dans le fonctionnel rapide ...

Pour eux une Torino berline , c'est pareil que nous pour une 304...

Tu t'amuserais à la refaire aux petits oignons si c'est un déplacoir de base ...?

Ca se trouve son 460 va migrer dans son F250 ou sa galaxie dans 1 ou 2 ans ...

Alors pourquoi se faire iech ?:)

Et puis aujourd hui , on trouve des peintures en bombe antirouille de très bonne qualité ....

 

Posted
Il y a 6 heures, pretender03 a dit :

Comme déjà dit , c'est a remettre dans le contexte et l'esprit ricain ....

Ils font souvent dans le fonctionnel rapide ...

Pour eux une Torino berline , c'est pareil que nous pour une 304...

Tu t'amuserais à la refaire aux petits oignons si c'est un déplacoir de base ...?

Ca se trouve son 460 va migrer dans son F250 ou sa galaxie dans 1 ou 2 ans ...

Alors pourquoi se faire iech ?:)

Et puis aujourd hui , on trouve des peintures en bombe antirouille de très bonne qualité ....

 

 

Je critique pas , moi le premier je regarde beaucoup de vidéo " will it start and run after 30 years ? " ( par exemple ) , j'aime voir c'est voitures a l'abandon depuis des années qui reprenne vie . Et sur c'est vidéo ils font pareil , le nécessaire pour la mécanique , une bonne révision pour que ça roule et puis c'est tout .

La je disais ça parce-que lui il  avait tout démonté et peint . Et c'est dommage que entre " démontage et peinture " qu'il n'y est pas de préparation .

Posted
Il y a 21 heures, JairF a dit :

c'est génial... j'ai tout regardé, et je suis en train de me faire celle du F250 évidemment...

 

on peut passer un moteur entier au karsher? 

 

A +- 25 min

https://www.youtube.com/watch?v=k4hflYFAgJs&list=PLof3Faj_GkaTkopg4FiX2ARxWu4zhxm2y

Ben oui, si tu prends quelques petites précautions  ...:D

Posted

Encore une superbe vidéo du même auteur.

Bluffant, ce qu’il arrive à faire avec 2 clés plates, 2 tournevis, une pince étau et une clé à molette (quand je vois la tonne d’outils qu’il me faut pour en faire beaucoup moins...)

 

https://youtu.be/Ff2R60vH1_U?si=TOrVdVng1m4rARqd

 

 

Posted

J'ai abandonné quand il remet le bouchon du carter d'huile alors que ça coule encore ... :deprime:

Posted

Le truck GM, c’est de la rigolade par rapport à celle-ci (aller directement à 15’ pour admirer l’état et le traitement des freins :paix:) :

 

https://youtu.be/lwqwLux1MUc?si=sV19blioPwnK08Mv

 

Posted

Arrêtez de regardez ça avec vos yeux d'européens ...

C'est des os qu'ils récupère pour une poignée de figues et qu'il doit rapatrier chez lui ....

Donc il fait au plus simple et au plus rapide ...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.