americoast Posted September 2 Report Share Posted September 2 Salut à tous, Je viens de changer mon rapport de pont, je suis passé de 2.56 à 3.42. C'est cool, j'apprécie beaucoup mieux. Par contre dès mes premiers essais, j'ai un bruit quand je mets des petits coups d'accélérateur vers 2500-3000tr/min. Je n'ai pas réussi à filmer, mais ça fait la même chose que dans cette vidéo à 3s: Vous pouvez me confirmer que c'est bien le convertisseur qui fait ce bruit ? ça vient pas du pont, ni du moteur, je le situe vers l'avant de l'habitacle. Si c'est ça, je peux rouler ou je dois le changer rapidement ? Le bruit apparait uniquement si je mets des à-coups, pas en couduite normale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deville72 Posted September 2 Report Share Posted September 2 Est-ce que les vitesses changent au même nombre de tr/mn moteur qu'avant ? Je dirais peut être régler le modulateur car en changeant le rapport de pont, les vitesses ne doivent plus passer au même régime. ça devrait se faire plus bas vu qu'il y a moins de couple (force) à transmettre aux roues pour éviter de mouliner. Bon, je passe la main aux affutés du sujet... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
americoast Posted September 2 Author Report Share Posted September 2 La boîte passe toujours au même régime, à 4500tr/min. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deville72 Posted September 3 Report Share Posted September 3 Ah oui, c'est haut quand même ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
americoast Posted September 3 Author Report Share Posted September 3 Ça me va bien, surtout pour préserver le moteur, bien qu'il aimerait sûrement aller plus haut... (Attention la vitesse est faussée à cause du pont) VID_20240903_152135.mp4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Lion King Posted September 3 Report Share Posted September 3 Ben idem je trouve ça super haut, la deuxième doit passer autour des 1300 tours sur le ford. Attention par contre, ta valeur est faussée si ton kickdown fonctionne. La tu mets pied dedans donc le kick est ouvert, la boite passera la vitesse au régime max (réglage interne de la boite). Le bon test est de mettre mi-gaz et de regarder quand la vitesse passe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
americoast Posted September 3 Author Report Share Posted September 3 Oui évidemment là c'est en mode kick down, les vitesses passent beaucoup plus bas en conduite normale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deville72 Posted September 3 Report Share Posted September 3 J'ai ^pas trop soucis de ce côté là, mon 472 plafonne vers les 4400 tr/mn ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles Posted September 3 Report Share Posted September 3 Dans la video, tu es manifestement gaz ouverts en grand. 4500 tours dans ce cas sur une boite stock, pour moi, aucun problème. Mais comme l'indique le lion, c'est à ouverture modérée que l'on peut voir si tout fait comme ça doit. Pour le bruit, en revanche, pas d'idée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
americoast Posted September 3 Author Report Share Posted September 3 C'est surtout le bruit qui m'inquiète, les passages de rapports j'ai rien senti de particulier, ça passe bien je trouve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
americoast Posted Saturday at 12:34 PM Author Report Share Posted Saturday at 12:34 PM Salut, J'ai fait un essai aujourd'hui, j'ai mis deux flacons de "instant shudder fix", dans trop y croire car j'étais pas certain que le bruit vienne du convertisseur, et que ce produit est plus adapté aux convertisseurs avec un bloquage type embrayage. J'ai roulé une dizaine de km et j'ai toujours le bruit mais il est beaucoup moins fort ce qui me fait dire que le soucis vient bien de là. J'essaierai de rouler encore voir si ça disparaît, sinon je serai bon à changer le convertisseur.... Sinon j'ai regardé à quel régime mes vitesses passent, tout dépend de ce que je demande au moteur. Sur un filet de gaz, ça passe à 1250tr/min, 2000 à mi-gaz, 2500 en charge, bref c'est variable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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