Nico93 Posté(e) le 20 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2024 Up Ça roule bien , pas de soucis. Testée sur une route sinueuse dans les marais normands , ça tient bien dans les virages et les sièges maintiennent étonnamment bien! Là où je tenais pas le 80 avec mon ex wagon , la crown file à 90 sans broncher. Et elle a récupéré un autoradio d’occasion venu du Massachusets. Le sticker au cul est un souvenir de la grosse pomme. Stingray, deville72, zekill et 1 other 4 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 20 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2024 Elles sont vraiment sympas c'est Crown Victoria , et la tienne semble être en très bon état ! Citer
Nico93 Posté(e) le 23 décembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2024 Le 20/12/2024 à 21:39, sebastien 01 a dit : Elles sont vraiment sympas c'est Crown Victoria , et la tienne semble être en très bon état ! Oui, la carrosserie et l’intérieur sont vraiment bien préservés . Quelques points de rouille sous le châssis quand même . En revanche tous les silent blocs des trains roulants sont comme neufs sebastien 01 1 Citer
Nico93 Posté(e) Mercredi à 14:50 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 14:50 Up Plus de nouvelles car elle n’a pas roulé de l’année …problème de boîte . Un rapport se désengageait et le suivant ne s enclenchait pas, du coup c’est comme si on passait sur neutral, le,moteur prend des tours dans le vide… Comme je l’ai prise chez un pro , coup de fil et là un peu la misère , fait le mort de fevrier jusqu’à Mai quand un nouveau gars est arrivé et a pris en charge (après recommandé et rappel à la loi quand même ). La caisse est partie de chez moi depuis fin Mai et elle n’est pas encore revenue, entre le temps pour leur garantie de se décider ensuite un mécano malade soit disant … bref la boîte est normalement reconstruite , plus qu’à la remettre . Donc un peu dégoûté, en 3500km boîte morte …pour un truc qui devait être fiable. deville72 et sebastien 01 2 Citer
The Lion King Posté(e) Mercredi à 15:39 Signaler Posté(e) Mercredi à 15:39 Ils savent pas faire 90% du temps. Si tu veux des adresses de gens pros, n'hésites pas, j'ai au moins 3 adresses à te recommander. Citer
Charger976 Posté(e) Mercredi à 15:48 Signaler Posté(e) Mercredi à 15:48 Un peu loin de chez toi mais j'en connais un dans le 57. Citer
Nico93 Posté(e) Mercredi à 22:54 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 22:54 Merci les gars mais normalement le boulot est fait , on verra ça quand je la récupérerai. Il faut vraiment que je me forme sur les boîtes auto moi Citer
kyril31 Posté(e) hier à 13:26 Signaler Posté(e) hier à 13:26 Hello belle caisse, l'interieur est a mourir, mais bon c'est une Ford: je lui pardonne. Dis moi ton moulin c'est un 2 ou 3 soupape par cylindre? Le 4.6 en 2 soupapes est une légende de durabilité, et les pieces sont pas cher. T'as les stickers police pour les sorties du weekend :D? Citer
captain bernard Posté(e) hier à 15:04 Signaler Posté(e) hier à 15:04 Pour ce qui est de se former sur les boites auto bon courage... Si t'as pas quelqu'un qui connait pour en faire avec toi et te montrer et surtout pouvoir reconnaitre les disques de frictions si usés ou pas, plus tout le restant une fois la tour sorti sans parler de l'ordre de remontage laisse tomber. Essayer d'apprendre tout seul c'est purement incompréhensible. Charger976 et pretender03 2 Citer
Charger976 Posté(e) hier à 15:07 Signaler Posté(e) hier à 15:07 J'adore les paluches pleines d'huile et les petites billes qui sautent partout Citer
FLYER34 Posté(e) hier à 16:22 Signaler Posté(e) hier à 16:22 La seule difficulté c’est effectivement de ne pas oublier la (ou les) bille(s) au remontage. Sinon, c’est très simple : juste être méthodique et suivre les tutos sur le Tube. Aucune question à se poser : on vire les vieux disques et on monte les neufs, fournis dans le kit. Sur les C4 Ford il faut juste prévoir, en plus du kit, un piston de servo de marche arrière (qui n’est jamais fourni). https://www.fatsco.net/online-store/1964-On-C4-Molded-Reverse-Servo-Piston-p62231176?srsltid=AfmBOopaeiDA1xZCw8kmIa4HUDoj2gfF_xM0Mcc3iBy6xEbtypUlkYqw pretender03 1 Citer
Nico93 Posté(e) il y a 7 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 7 heures Le 30/10/2025 à 14:26, kyril31 a dit : Hello belle caisse, l'interieur est a mourir, mais bon c'est une Ford: je lui pardonne. Dis moi ton moulin c'est un 2 ou 3 soupape par cylindre? Le 4.6 en 2 soupapes est une légende de durabilité, et les pieces sont pas cher. T'as les stickers police pour les sorties du weekend :D? hello Normalement 2 soupapes par cylindre , l’augmentation de puissance venant du boîtier papillon , de la boîte à air et de la double ligne d’échappement (par rapport à la version civile). Je la voulais sans gyros, et sans marquages justement , pour m’en servir en daily driver. Je bosse la majorité des week ends , donc les rassemblements c’est pas toujours facile pour moi. Il y a 23 heures, captain bernard a dit : Pour ce qui est de se former sur les boites auto bon courage... Si t'as pas quelqu'un qui connait pour en faire avec toi et te montrer et surtout pouvoir reconnaitre les disques de frictions si usés ou pas, plus tout le restant une fois la tour sorti sans parler de l'ordre de remontage laisse tomber. Essayer d'apprendre tout seul c'est purement incompréhensible. Il doit y avoir de la littérature à ce sujet j’imagine , comme pour les blocs moteur . Il est certain que ce n’est pas évident , mais sur les anciennes boîtes ça ne me parait pas insurmontable. kyril31 1 Citer
captain bernard Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Rien n'est insurmontable tout s'apprend, la mécanique ça peut s'apprendre tout seul en faisant très attention, le fonctionnement est simple et les pièces aussi, la logique faisant le reste pour les boites méca idem. Là on est dans autre chose même les anciennes Borg Warner 3 vitesses, pas d'électronique on est d'accord, les passages de vitesses se règlent, le kick down pareil etc... Y a tous les livres ou DVD que tu veux, encore une fois si t'as pas un gars qui s'y connait (je dis bien qui s'y connait) pour t'apprendre oublie ça. Après tu fais ce que tu veux... Citer
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