Stingray

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Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    Corvette Stingray 1969 - 454ci / Dodge Viper GTS ACR 2001 / Saleen S181 SuperCharged 2006 / Dodge RAM 1500 5.7 HEMI SPORT
  • Voitures de mes rêves
    Stingray 1969
  • Mes centres d'intérêt
    Ma famille, les corvettes et le bricolage
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. Laurent .. pour moi .. simple .. Demande lui de la passer en carte grise française et ne t'emmerde pas avec !!! S'il refuse .. y a un loup .. car les règles ce sont beaucoup durcis ... même ma vip ne passerait plus!!
  2. oui, depuis le 01.01.2007 ...; mais peux de bleus le savent ... t'inquiètes pas
  3. connais qu'un sur paris ... mais si tu grimpes une fois , pourquoi pas ....
  4. Salut à tous, Petit Up du sujet pour vous annoncer que le lourd travail d'homologation s'est terminé vendredi dernier .. J'ai ma carte grise. Contrairement à ce que l'on peut lie de droite et de gauche, la DRIRE IDF a été de très bon conseil et m'a aidé dans mes opérations de francisations. Le pire est l'attente !! Je vous conseille à tous cette expérience ... c'est un excellent excitant Maintenant place à @+ Ps : Si vous souhaitez vous lancer ... j'ai toujours mes contacts aux US : Viper / Corvette / Stang
  5. Pas de taxe heureusement. J'ai immatriculé ma viper vendredi .. aucune taxe quelconque . L'eco taxe ne concernera que les véhicules > 01.01.2008 La taxe "carbone" applicable depuis le 01.01.2006 ( 2€ / g CO² > 176 ) ne s'applique que pour les véhicule > 01.01.2004. Les anciennes ne sont donc pas concernées. Pour l'instant !!
  6. Si si , dans les yvelines, tout passe par la préfecture .. ici, on est doué avec PSP !! En fait, la DRIRE dispose toujours de duplicata ... j'ai eu un mail de confirmation , ouf, il faut juste qu'ils se calent entre eux. Au final, il m'aura fallu 12 mois pour les papiers.
  7. Ho que oui ...la ss-pref a perdu mon dossier .... alors que la DRIRE venait d'envoyer la dérogation ministériel. Pour le 50% , je confirme ; c'est maintenu dès 10 ans, le beauf de la prefecture n'y connait rien. Il a essayé de me mélanger les idées .... ; j'y est passé encore 2 heures hier après-midi pour gueuler!! VIVE LA FRANCE
  8. Bizarre ton truc. Je suis en deal avec la pref en ce moment sur mon dossier. Au détour d'une discussion j'avais évoqué le cas des véhicules US ancien en cours d'importation et des difficultés de les mettre en CG Normal !! Pour eux, je te confirme que les 50% sur les cartes grises ne s'appliqueront au premier janvier 2008 que pour les véhicules de plus de 30 ans. Chacun fait sa propre interprétation des textes encore une fois
  9. Le changement de numérotation des plaques est effectivement repoussé à 2009 mais pas la modification lié aux véhicules anciens (CT et 30 ans) ..... pas lu ça dans le texte. Les deux points sont distincts.
  10. bon, pb réglé ... avec des pièces de PIGEO 205 ....
  11. exact ... pas encore terminée ... mais comme je le fais perso, je prends mon temps. Sinon il y avait une option entre 3500/6000 EUR en passant par un spécialiste de l'importation pour accélérer ....
  12. Pour homologuer ma VIPER, la DRIRE me demande de dissocier les feux de positions et les clignotants à l'avant (rien de particulier donc). Mes optiques sont CE et la place pour y loger les positions est déjà présente, comme indiqué sur cette photo. Par contre, personne n'arrive à me donner des références pour trouver les douilles / portes ampoules .... même les consessionnaires chrysler sèchent ... Il parait que les douilles de RANGE ROVER P38 y vont ... mais où trouver ? Merci pour votre aide .....
  13. Hello, petite question ... Je dois passer le contrôle sonore à l'UTAC ... Quelqu'un sait-il comment cela ce passe ? - Quelle est la limite en DB ? - Quelle régime moteur ? En roulant ou immobile ? - Comment savoir si je passe ou pas avant d'y aller ... le coût de la visite est proche des 200€ !! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif --> Y a t-il des solutions simples pour diminuer le volume ?
  14. Salut à tous ... petit message pour vous dire que je ne vous oublie pas .... A bientôt. Pour FireHorse .... sur ce coup là , j'ai eu de la chance mais ton raisonnement est juste une VIPER en bon état est 2 à 3 fois plus chère qu'une corvette en bon état , juste histoire de rareté en france. Ce raisonnement est faux aux US ou les prix sont proches.
  15. Jean-Philippe est un géni .. il vient de me donner un idée. Je pose le problème : La cuisson des pâtes. Il faut de l'eau salée , mais le chlorure de sodium ne se mélange pas uniformément dans l'eau, et c'est lié à ses ions ... Si j'utilise son astuce, je vais obtenir un meilleure mélange ... et des pâtes mieux cuites !!! dsl, c'était trop fort pour moi.