vicky69 Posté(e) le 1 juin 2024 Signaler Posté(e) le 1 juin 2024 Bonjour tout le monde😉 J ai passé la mustang au ct,et hormis quelques fuites,tout va bien...sauf que... Madame ne freine pas terrible,ou plutôt, le freinage est progressif mais pas mordant lorsque j ecrase la pedale.. De plus,quand j appuie sur la pedale, moteur tournant, j entend un pchuiiit,le moteur change de régime. Moteur éteint,j entend la même chose au premier appui, puis la pedale est dure quand je renouvelle une action de freinage.. Membrane hs?? J attend vos retours,merci d avance Citer
Phil Posté(e) le 1 juin 2024 Signaler Posté(e) le 1 juin 2024 Commence par inspecter le tuyau qui va de l'admission à l'assistance. Il faut le tortiller dans tous les sens pour repérer une éventuelle fissure qui peut être invisible à l'oeil. Ne crains pas de l'abîmer en le tortillant : si ça arrive c'est qu'il était déjà mort. S'il est en bon état, tu peux aussi aspirer dedans (côté admission) : si ça fait également pschitt ça peut effectivement être la membrane. Citer
deville72 Posté(e) le 2 juin 2024 Signaler Posté(e) le 2 juin 2024 Il y a 20 heures, vicky69 a dit : Moteur éteint,j entend la même chose au premier appui, puis la pedale est dure quand je renouvelle une action de freinage.. ça c'est normal, le reste non. Citer
vicky69 Posté(e) le 2 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2024 Il y a 12 heures, deville72 a dit : ça c'est normal, le reste non. On est d accord...ce qui est sûr, c est que quand je freine, mon régime moteur augmente...Donc je renvoie de l air dans la.pipe via le master vac?? Citer
bru301 Posté(e) le 2 juin 2024 Signaler Posté(e) le 2 juin 2024 Ben oui....Plus d'oxygène=régime qui augmente. Simple à vérifier à l’arrêt, débranche la durite coté moteur, bouche l'entrée coté admission et coté durite et freine. Tu n'as plus d'assistance mais ton régime moteur ne doit pas varier. Ensuite les causes peuvent être différentes. La durite poreuse est la plus simple à vérifier, il suffit de la changer par n'importe quel bout de tuyau du bon diamètre. Si ça continue, tu peux te pencher sur le cas de la soupape qui est montée sur le servo. Il y a une bille et un ressort et il arrive que la bille se grippe et ne fasse plus son office... Dans certains cas, avec un peu de patience et d'habileté on peut la dégripper. Si ça fonctionne correctement tu as le temps de commander une soupape neuve... Ensuite il reste le servo lui même ou plus exactement sa membrane qui peut être poreuse ou fendue. Dans les deux cas c'est pareil : changement du servo complet.... Citer
vicky69 Posté(e) le 3 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2024 Merci pour vos retours.Encore une question, pour vérifier le clapet anti retour,il suffit de débrancher la durite au niveau de la pipe d admission,appuyer sur la pedale de frein et vérifier en même temps que l air n est pas renvoyé dans la durite. J ai juste? Citer
vicky69 Posté(e) le 4 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2024 J ai 2 autres mastervac , fonctionnement inconnus...Donc c est parti pour un démontage en règle...Après quelques heures, montage et remontage effectués, non sans quelques galères..du coup j ai une question concernant la piece qui est en liaison avec la pedale et qui pousse la membrane dans le mastervac...Elle semble être clipsée dans le mastervac. Y a t il un outil spécifique pour la sortir? CAN-AM 1 Citer
vicky69 Posté(e) le 27 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2024 Me voilà de retour...après moultes opérations, j arrive à la conclusion que malheureusement je dois démonter le mastervac. J avais une durite "cuite" prise à l entrée du clapet qui sert pour la dépression de la boite auto. Je pensais avoir résolu le problème, mais rien à faire, toujours cette montée de régime moteur dès que j appuie sur la pédale de frein... Question : j ai cherché des sites pour commander uniquement les pièces internes et ceux que j ai trouvé proposent des prix qui valent un booster neuf...Auriez vous des adresses à me communiquer svp? A+, bonnes vacances à tous Citer
vicky69 Posté(e) le 28 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2024 Bon ben ça y est, c est démonté...c est bien une des membranes qui est hs..je cannibalise avec un autre que j ai sous la main Charger976 et FLYER34 2 Citer
vicky69 Posté(e) le 28 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2024 Bon, c c'est remonté avec une membrane et.....toujours cette montée en régime dès que j accélère !!j ai trop la haine😡😡😡 Citer
FLYER34 Posté(e) le 28 juin 2024 Signaler Posté(e) le 28 juin 2024 il y a 3 minutes, vicky69 a dit : j ai trop la haine 😡😡😡 Dans un but thérapeutique, je veux bien te la reprendre pour 1.000 € Charger976 1 Citer
bru301 Posté(e) le 28 juin 2024 Signaler Posté(e) le 28 juin 2024 Il y a 2 heures, vicky69 a dit : ....toujours cette montée en régime dès que j accélère !! Et bien ça c'est plutôt normal..... Trèves de plaisanterie ,si tu es sur de ta nouvelle membrane, sur de ta durite et bien il ne reste plus que le clapet anti retour.... Citer
vicky69 Posté(e) le 28 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2024 C est ce que je pensais....mais j ai essayé avec un autre, même résultat.. je devient fou!! Citer
bru301 Posté(e) le 28 juin 2024 Signaler Posté(e) le 28 juin 2024 OK mais essayer avec des pièces dont on est pas sûr qu'elles soient en bon état c'est faire un pari à pile ou face. Une question : quand tu dis que ton moteur accélère, c'est de combien de tours ? As- tu effectué une mesure de cette valeur régime de ralenti normal et régime lors de l'action sur la pédale de frein ? Citer
vicky69 Posté(e) le 28 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2024 Oui, je passe de 1000 Rpm à 1200/1300...sachant que mon compte tours truande de + de 200rpm en trop Citer
vicky69 Posté(e) le 29 juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2024 En y réfléchissant, et en retestant les clapets ,je pense qu en fait je crée une prise d air quand je freine, d où le régime moteur qui augmente.Le clapet fonctionne correctement, l air doit pouvoir être aspiré par le moteur. C est le déplacement des membranes dans le booster qui crée une prise d air,un défaut d étanchéité. Je vais remonter et essayer de trouver ce qui cloche.Vos idées et conseils sont les bienvenus 👍😉 Citer
Posts recommandés