vicky69 PostĂ©(e) le 1 juin Signaler Partager PostĂ©(e) le 1 juin Bonjour tout le mondeđ J ai passĂ© la mustang au ct,et hormis quelques fuites,tout va bien...sauf que... Madame ne freine pas terrible,ou plutĂŽt, le freinage est progressif mais pas mordant lorsque j ecrase la pedale.. De plus,quand j appuie sur la pedale, moteur tournant, j entend un pchuiiit,le moteur change de rĂ©gime. Moteur Ă©teint,j entend la mĂȘme chose au premier appui, puis la pedale est dure quand je renouvelle une action de freinage.. Membrane hs?? J attend vos retours,merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
Phil PostĂ©(e) le 1 juin Signaler Partager PostĂ©(e) le 1 juin Commence par inspecter le tuyau qui va de l'admission Ă l'assistance. Il faut le tortiller dans tous les sens pour repĂ©rer une Ă©ventuelle fissure qui peut ĂȘtre invisible Ă l'oeil. Ne crains pas de l'abĂźmer en le tortillant : si ça arrive c'est qu'il Ă©tait dĂ©jĂ mort. S'il est en bon Ă©tat, tu peux aussi aspirer dedans (cĂŽtĂ© admission) : si ça fait Ă©galement pschitt ça peut effectivement ĂȘtre la membrane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
deville72 PostĂ©(e) le 2 juin Signaler Partager PostĂ©(e) le 2 juin Il y a 20 heures, vicky69 a dit : Moteur Ă©teint,j entend la mĂȘme chose au premier appui, puis la pedale est dure quand je renouvelle une action de freinage..  ça c'est normal, le reste non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
vicky69 PostĂ©(e) le 2 juin Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) le 2 juin Il y a 12 heures, deville72 a dit :  ça c'est normal, le reste non. On est d accord...ce qui est sĂ»r, c est que quand je freine, mon rĂ©gime moteur augmente...Donc je renvoie de l air dans la.pipe via le master vac?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
bru301 PostĂ©(e) le 2 juin Signaler Partager PostĂ©(e) le 2 juin Ben oui....Plus d'oxygĂšne=rĂ©gime qui augmente. Simple Ă vĂ©rifier Ă lâarrĂȘt, dĂ©branche la durite cotĂ© moteur, bouche l'entrĂ©e cotĂ© admission et cotĂ© durite et freine. Tu n'as plus d'assistance mais ton rĂ©gime moteur ne doit pas varier. Ensuite les causes peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes. La durite poreuse est la plus simple Ă vĂ©rifier, il suffit de la changer par n'importe quel bout de tuyau du bon diamĂštre. Si ça continue, tu peux te pencher sur le cas de la soupape qui est montĂ©e sur le servo. Il y a une bille et un ressort et il arrive que la bille se grippe et ne fasse plus son office... Dans certains cas, avec un peu de patience et d'habiletĂ© on peut la dĂ©gripper. Si ça fonctionne correctement tu as le temps de commander une soupape neuve... Ensuite il reste le servo lui mĂȘme ou plus exactement sa membrane qui peut ĂȘtre poreuse ou fendue. Dans les deux cas c'est pareil : changement du servo complet.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
vicky69 PostĂ©(e) le 3 juin Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) le 3 juin Merci pour vos retours.Encore une question, pour vĂ©rifier le clapet anti retour,il suffit de dĂ©brancher la durite au niveau de la pipe d admission,appuyer sur la pedale de frein et vĂ©rifier en mĂȘme temps que l air n est pas renvoyĂ© dans la durite. J ai juste? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
vicky69 PostĂ©(e) le 4 juin Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) le 4 juin J ai 2 autres mastervac , fonctionnement inconnus...Donc c est parti pour un dĂ©montage en rĂšgle...AprĂšs quelques heures, montage et remontage effectuĂ©s, non sans quelques galĂšres..du coup j ai une question concernant la piece qui est en liaison avec la pedale et qui pousse la membrane dans le mastervac...Elle semble ĂȘtre clipsĂ©e dans le mastervac. Y a t il un outil spĂ©cifique pour la sortir? CAN-AM 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
vicky69 PostĂ©(e) le 27 juin Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) le 27 juin Me voilĂ de retour...aprĂšs moultes opĂ©rations, j arrive Ă la conclusion que malheureusement je dois dĂ©monter le mastervac. J avais une durite "cuite" prise Ă Â l entrĂ©e du clapet qui sert pour la dĂ©pression de la boite auto. Je pensais avoir rĂ©solu le problĂšme, mais rien Ă faire, toujours cette montĂ©e de rĂ©gime moteur dĂšs que j appuie sur la pĂ©dale de frein... Question : j ai cherchĂ© des sites pour commander uniquement les piĂšces internes et ceux que j ai trouvĂ© proposent des prix qui valent un booster neuf...Auriez vous des adresses Ă me communiquer svp? A+, bonnes vacances Ă tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
vicky69 PostĂ©(e) le 28 juin Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) le 28 juin Bon ben ça y est, c est dĂ©montĂ©...c est bien une des membranes qui est hs..je cannibalise avec un autre que j ai sous la main FLYER34 et Charger976 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
vicky69 PostĂ©(e) le 28 juin Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) le 28 juin Bon, c c'est remontĂ© avec une membrane et.....toujours cette montĂ©e en rĂ©gime dĂšs que j accĂ©lĂšre !!j ai trop la haineđĄđĄđĄ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
FLYER34 PostĂ©(e) le 28 juin Signaler Partager PostĂ©(e) le 28 juin il y a 3 minutes, vicky69 a dit : j ai trop la haine đĄđĄđĄ Dans un but thĂ©rapeutique, je veux bien te la reprendre pour 1.000 âŹÂ Charger976 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
bru301 PostĂ©(e) le 28 juin Signaler Partager PostĂ©(e) le 28 juin Il y a 2 heures, vicky69 a dit : ....toujours cette montĂ©e en rĂ©gime dĂšs que j accĂ©lĂšre !!  Et bien ça c'est plutĂŽt normal.....  TrĂšves de plaisanterie ,si tu es sur de ta nouvelle membrane, sur de ta durite et bien il ne reste plus que le clapet anti retour.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
vicky69 PostĂ©(e) le 28 juin Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) le 28 juin C est ce que je pensais....mais j ai essayĂ© avec un autre, mĂȘme rĂ©sultat.. je devient fou!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
bru301 PostĂ©(e) le 28 juin Signaler Partager PostĂ©(e) le 28 juin OK mais essayer avec des piĂšces dont on est pas sĂ»r qu'elles soient en bon Ă©tat c'est faire un pari Ă pile ou face.  Une question : quand tu dis que ton moteur accĂ©lĂšre, c'est de combien de tours ? As- tu effectuĂ© une mesure de cette valeur rĂ©gime de ralenti normal et rĂ©gime lors de l'action sur la pĂ©dale de frein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
vicky69 PostĂ©(e) le 28 juin Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) le 28 juin Oui, je passe de 1000 Rpm Ă 1200/1300...sachant que mon compte tours truande de + de 200rpm en trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
vicky69 PostĂ©(e) le 29 juin Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) le 29 juin En y rĂ©flĂ©chissant, et en retestant les clapets ,je pense qu en fait je crĂ©e une prise d air quand je freine, d oĂč le rĂ©gime moteur qui augmente.Le clapet fonctionne correctement, l air doit pouvoir ĂȘtre aspirĂ© par le moteur. C est le dĂ©placement des membranes dans le booster qui crĂ©e une prise d air,un dĂ©faut d Ă©tanchĂ©itĂ©. Je vais remonter et essayer de trouver ce qui cloche.Vos idĂ©es et conseils sont les bienvenus đđ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites Plus d'options de partage...
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