FLYER34 Posté(e) il y a 14 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 14 heures Le 12/10/2025 à 19:49, bengalaxie a dit : Le trou "imprudent" sert en temps normal à faire passer les rallonges pour descendre la roue de secours. Je croise les doigts pour que tu n'en ais pas besoin Cette histoire de roue de secours a pourri ma journée Resultat des recherches : pas besoin du trou "imprudent" pour descendre la roue. Manuel du conducteur : Photo d’un F-150 de 1992, trouvée au hasard du net : La roue de secours est tenue uniquement par l’anneau au bout de la flèche. Le trou "imprudent" est probablement du à un pare-choc after-market compatible avec plusieurs modèles. Citer
exNISSAN Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures Salut , Ça doit pas être évident à replacer à bout de bras une roue sur le portillon , relever le tout à la main pour replacer le verrouillage et faire le 1/4 tour , tout ça couché sous l’auto ( roue 30 a 35 kg je pense )Et je comprend pas comment se fait le serrage pour pas que la roue gigotte sur une mauvaise route Par contre sur ta vidéo sur le système à treuil plus haut , pas convaincu du tout par la démo du gars en cravate ( vendeur de la concession j’imagine ) , j’avais le même système sur mon HDJ80 : -le gars a mis un tronçon de rallonge en trop ( celui avec l’embout crochet ,sur lequel d’ailleurs il a bien du mal à associer la clef de roue) : en s’arrêtant au tronçon précédant il peut emboîter directement la clef de roue sur son trou carré au centre ce qui la transforme en manivelle pour descendre la roue au treuil. Le dernier tronçon avec l’embout crochet ouvert, lui se rajoute ensuite aux autres tronçons pour s’accrocher au cric et pousser celui-ci sous le pont ( point de levée) sans qu’il soit nécessaire de se glisser soit même sous l’auto .Et l’embout carré reçoit la clef de roue pour faire manivelle et manœuvrer le cric en étant éloigné de l’auto … Citer
FLYER34 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures Il y a 8 heures, exNISSAN a dit : Ça doit pas être évident à replacer à bout de bras une roue sur le portillon , relever le tout à la main pour replacer le verrouillage et faire le 1/4 tour , tout ça couché sous l’auto ( roue 30 a 35 kg je pense ) Ce ne sont pas des bagnoles pour ta..ttes Plus sérieusement, le manuel mentionne sobrement "2 insert wrench" pour avoir plus de bras de levier. Il faudra quand même être bien nourri. Encore plus sérieusement j’ai prévu, dans ce cas, de stocker la roue crevée dans la benne et de la réinstaller, après réparation, en utilisant un cric rouleur pour lever le total. Il y a 8 heures, exNISSAN a dit : Et je comprend pas comment se fait le serrage pour pas que la roue gigotte sur une mauvaise route Avec un "bon" appui pour contraindre la roue contre la caisse, il est possible de "bien" serrer le boulon à œil. Une fois serré et en place, il ne peut plus s’échapper. Retenu par la collerette : Typiquement Ford de la belle époque : simple, efficace... et bon marché à construire. Il y a 8 heures, exNISSAN a dit : Par contre sur ta vidéo sur le système à treuil plus haut , pas convaincu du tout par la démo du gars en cravate ( vendeur de la concession j’imagine ) Tu as tout dit. Qui fait confiance à un vendeur de bagnoles ? Citer
bengalaxie Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Excuse-moi je me suis trompé, c'est sur mon F350 qu'il y a un système pour descendre la roue de secours avec un cable. Mon F250 est identique au tiens. Au moins, tu sauras comment démonter la tienne Citer
FLYER34 Posté(e) il y a 28 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 28 minutes il y a 48 minutes, bengalaxie a dit : Excuse-moi je me suis trompé No soucaï. il y a 48 minutes, bengalaxie a dit : c'est sur mon F350... Je comprends mieux. Le pare-choc arrière n’est pas celui d’origine, mais un modèle after-market qui fait aussi office d’attelage : C’est du sérieux : 1.000 livres sur le crochet et 10.000 livres tractables. Probablement compatible avec tous les Ford F. D’où le trou pour ceux équipés du treuil de roue de secours. Citer
Posts recommandés