Cadillac STS au GPL, avis?


Zitoune

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Salut la troupe, 

 

J'ai essayé une Cadillac Seville STS de 2002, équipée au GPL. Je n'y connais rien en GPL, normes et autres bizarreries administratives. La voiture à une origine allemande, est dans un très bon état, tout fonctionne, tout est en très bon état.

Mes questions:

Qu'en est t'il d'une voiture de 2002 au gaz et de sa vignette critère?

La norme de cuve et autres sécurités "moderne" permet vraiment de se garer ou l'on veut ou alors les parking souterrain lui sont interdit?

Est ce vraiment plus économique?

Tout les retours d'expériences seront les bienvenues.

Merci.

 

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Il y a 7 heures, Zitoune a dit :

Salut la troupe, 

 

J'ai essayé une Cadillac Seville STS de 2002, équipée au GPL. Je n'y connais rien en GPL, normes et autres bizarreries administratives. La voiture à une origine allemande, est dans un très bon état, tout fonctionne, tout est en très bon état.

Mes questions:

Qu'en est t'il d'une voiture de 2002 au gaz et de sa vignette critère?

La norme de cuve et autres sécurités "moderne" permet vraiment de se garer ou l'on veut ou alors les parking souterrain lui sont interdit?

Est ce vraiment plus économique?

Tout les retours d'expériences seront les bienvenues.

Merci.

 

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l'histoire d'interdire les bouteilles GPL dans les sous-sols a toujours été une stupidité.

Cette réglementation n'existe plus.

Nous avons un Duster GPL et c'est TOP... Sa roule mieux en GPL, plus de pêche (pour le 3cyl du Duster c'est important).

Les pleins (1€/l en moyenne) sont légèrement plus long.

Le problème est le nombre de stations.

Jusqu'à peu il y avait une défiscalisation avec la CG a voir par apport au département.

Après, comme pour tous il y a la révision du système a faire....

 

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elle a une carte grise francaise ?

 

si oui et que c est bien noté EG en carburant , elle sera critair 1 et aucun souci

 

si elle est en carte grise etrangere bon courage

 

pour avoir la cg FR il faut faire validé l installation gpl pour la france  , et la bon courage pour trouver un monteur gpl qui fera une attestation a une install qu il n'a pas fait lui meme

 

evidement aussi pas de FFVE quand ca sera les 30 ans car montage gpl n est pas d origine (meme si ca existe suivant certains modeles

 

apres aucun souci avec le gpl , juste de l entretien a faire faire par un garage spécialisé mais dans l ensemble c est  generalement fiable

aucun souci pour les garages , les reservoirs ont des soupapes de securité obligatoire maintenant

 

le mieux c est quand tu fais le plein 😛

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tout a a peu près été dit !

 

simple si la voiture est allemande et en papier allemand , alors dit toi que le système GPL n'existe pas et qu'il te faudra repasser par la case départ avec une installation faite par un pros en France avec ensuite un passage a la DRIRE pour faire changer ta CG en mode E/G

 

TOUT CECI pour dire que les installations étrangères ne sont pas reconnues chez nous avec nos normes !

 

comme cela a été dit également , adieu la CG Collection , car la FFVE n'accepte plus cette modification pour sois disant """ une modification des caractéristiques techniques du véhicule """

 

j'ai débattu du sujet il y a encore une quinzaines de jours , avec un ancien préfet se trouvant au bureau de la FFVE , en lui expliquant qu'il n'y avait pas de modification technique , mais juste un l' ajout d'un système de combustion .

 

beaucoup moins dénaturant que celui qui va changer ses freins a tambours pour des disques ou passe une Boite 5 en lieux et place d'une Boite 4 ou un allumage électronique a la place de rupteurs ou encore d'une direction assistée , et qui eux auront droit a obtenir une CG Collection !!

 

maintenant l'obtention de la cg collection pour un GPL n'est pas une question de circulation , car le mode GPL te donne droit au critère 1 et donc tu passe partout .

 

mais c'est surtout pour le fait qu'une voiture en CG Collection ne peut être mise a la casse pour "" véhicule économiquement non réparable "" a la moindre touchette !!

 

j'ai rouler avec du gpl pendant plus de 15 ans au quotidien , et depuis plus de 10 ans j'ai toujours une voiture au GPL mais maintenant dite de collection ( mercedes 300 se ) et j'aurais bien voulu la passer en collection , justement pour la raison évoquer !

 

maintenant parlons GPL , bien sur les stations , ne sont pas a tout les coins de rue , ce qu'il faut savoir aussi , c'est que le CT est 25% plus cher que celui du mode essence , et qu'il faut une petite révision du système de temps en temps .

 

surtout savoir ce servir de ce mode de carburant , pour des voitures n’ayant pas été étudier au départ pour le GPL ( plus sec que l'essence ) donc idéalement c'est de démarrer a l'essence , commuter au GPL moteur chaud , puis en fin de parcours , revenir en mode essence afin d'arrêter le moteur sous ce mode et pas au mode GPL .

 

si tu roule au quotidien avec , passer un plein d'essence tout les deux moi environ

 

voila j'espère que cela t'a un peu éclairer

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Bonjour .  Tu m' apprends qu' on ne peut plus passer un vehicule ancien ( de plus de 30 ans ) converti au GPL en collection ...Je l' avais fait sans souci il y a quelques années pour mon Impala 66 convertie en 2008 . Mais c' est vrai qu il y a eu une nouvelle législation depuis

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J’avais fait monter le GPL à l’achat du suburbain et avant de faire la CG ( le calcul était vite fait entre un CG plein pot et gratuite avec le GPL)

Concernant le problème de carburant sec, un système de flash lub avait été installé également, ce qui permettait de huiler les soupapes. 
Le mieux est le passage à la pompe 😜

 

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Merci pour les réponses.  Donc le vendeur à bien un pot de fleur, il ne va pas être prêt a obtenir sa CG française. Tant pis...

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Surtout si ton vendeur est Français ou autre résident en France, comme c est l importateur a lui de faire homologuer Fr, pour le véhicule faut un COC (conformité CE) puis homologuer Fr, le système GPL

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Il y a 15 heures, brasil a dit :

Bonjour .  Tu m' apprends qu' on ne peut plus passer un vehicule ancien ( de plus de 30 ans ) converti au GPL en collection ...Je l' avais fait sans souci il y a quelques années pour mon Impala 66 convertie en 2008 . Mais c' est vrai qu il y a eu une nouvelle législation depuis

 

Oui tout a fait  , avant cela n'étais pas rédhibitoire comme pas mal d'autre modifs , d'ailleurs pas mal de Rod sont en CG Collection

 

mais aujourd'hui tout cela est terminé .

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Si GPL  mentionné sur la CG etrangère, faut faire desinstaller avec un certificat par un Pro agrée

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il y a 57 minutes, STG a dit :

Si GPL  mentionné sur la CG etrangère, faut faire desinstaller avec un certificat par un Pro agrée

Je verrais plutôt le problème dans l’autre sens :

- faire faire une installation GPL "neuve" par un installateur agréé en France (l’installation existante plomberie etc... devrait tout de même limiter un peu les heures de MO) ;

- présenter à l’ANTS la CG allemande + le certificat attestant la conformité pour la France.

 

Voir la fiscalité locale mais, à la limite, l’économie sur le coût de la CG peut justifier la manip.

 

Demander à un installateur du coin si le plan est jouable et à quel prix.

Faire baisser le prix de vente en conséquence. 

Prendre un WW pour rouler le temps des travaux. 

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il y a 33 minutes, FLYER34 a dit :

Je verrais plutôt le problème dans l’autre sens :

- faire faire une installation GPL "neuve" par un installateur agréé en France (l’installation existante plomberie etc... devrait tout de même limiter un peu les heures de MO) ;

- présenter à l’ANTS la CG allemande + le certificat attestant la conformité pour la France.

 

Voir la fiscalité locale mais, à la limite, l’économie sur le coût de la CG peut justifier la manip.

 

Demander à un installateur du coin si le plan est jouable et à quel prix.

Faire baisser le prix de vente en conséquence. 

Prendre un WW pour rouler le temps des travaux. 

Pas con...😀

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On est donc dans une fourchette allant de "plus de 1500 €" à ~ 4.400 € (pour une installation complète sur un V8).

Pour la CG gratuite, apparemment c’est cuit dans le 57.

 

Attention aussi au piège classique au pot de fleurs : certificat de vente du propriétaire allemand établi au nom d’un particulier français... qui n’a jamais fait la CG.

 

Pour la vignette : GPL -> Crit'air 1.

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Je n'ai pas lu tous les documents de la voiture. il y a des tas de docs, les manuels et la bible en 3 volume pour les réparations. La voiture est à 9000€, le vendeur pleure déjà pour les quelques frais à faire , donc je pense que payer pour une homologation, il ne va pas le faire. Si l'annonce avait stipulé "papiers à faire ou en cours" je n'y serait pas allé. C'est pas grave, ce n'était pas exactement ce que je cherche de toute façon. 

Merci à vous pour vos conseils.

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la moyenne pour une installation GPL aujourd'hui est de 3000 euros au bas mot , comme il te faudra ajouter facilement un billet de 1000 pour le démontage de l'ancien système .... car le tout doit être fait par un pros avec factures !

 

ensuite le passage avec le quitus fiscal qui va bien , puis la fin des CG gratuites depuis début 2024 et une voiture a 9000 euros au départ ........................

 

laisse tomber !!!!

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Oui je dit bien au bas mot , c'est pour un système simple dit "" aspirer "" .

 

ensuite plus tu monte en gamme et plus cela est couteux , le top du top c'est les systèmes injection multipoints et là forcément le coût n'est pas le même , mais le travail et l’installation non plus !

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