Ford F100 Flareside 1961


ADELEANDRE

Posts recommandés

Il y a 16 heures, French Riviera a dit :

Une année !! Quel optimisme !! J’en connais qui n’ont même pas réussi à choisir la couleur dans ce laps de temps!!

La couleur est déjà choisie ! une grosse année donc plutôt 1 an et demi. J'essaie de travailler avec efficience et de bien réfléchir pour ne pas recommencer 3 fois la même chose donc j'espère ne pas y passer des années, mais j'ai bien dit j'essaie 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tôlerie qui a été faite semble bien faite, et la tôle US c'est du solide !

 

https://youtu.be/2jk3c0vAvf8?feature=shared

 

Ce soir j'ai vérifié la frappe à froid sur le châssis et c'est bien le même numéro de série que sur la DATA et sur la CG ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un projet sympa, je vais suivre sa restauration 😉

si déjà la tôlerie est ok c'est un énorme gain de temps 👍

 

bon courage pour la suite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ADELEANDRE a dit :

La tôlerie qui a été faite semble bien faite, et la tôle US c'est du solide !

 

https://youtu.be/2jk3c0vAvf8?feature=shared

Tout cela a l’air très sain.... mais que de boulot pour le terminer.

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADELEANDRE a dit :

Merci James, il a un peu de reprise à faire mais pas grand chose et je te confirme que c'est un gain de temps car je suis dessus sur une Estafette et ça prend un temps ...

Sympa l'estafette, j'en avais acheté une il y 'a quelques temps, mais je n'ai plus le temps pour des restaurations complètes du coup je l'ai revendue, et je me suis acheté un J9 sain que j'ai fait repeindre, il a de l'allure, j'ai aussi la porte coulissante, c'est bien sympa aussi 😉IMG_20230807_192403.jpg.1b15877043132366e494e637af263a4f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour l'histoire, ce qu'on m'a dit c'est que ce camion a été fabriqué aux EU mais est parti directement en Allemagne pour servir sur un aéroport. C'est certainement vrais car sur le bloc moteur on retrouve une plaque rivetée en allemand avec une date portant le nom d'une entreprise qui faisait l'entretien des moteurs dans la ville de Kaiserslautern (où il a un aéroport).

 

Par contre, j'ai une autre plaque en plus de la DATA, qui est plus grosse et qui était sur la porte passager, avec noté US PROPERTY, un numéro de contrat et un numéro de stock et qui, en face de US PROPERTY, porte ce poinçon en photo, je me demande si ce n'est pas un poinçon de l'US Air force avec 3 étoiles au-dessus et l'aigle en dessous, ce qui signifierai qu'il a appartenu à l'armée américaine ? si quelqu'un reconnait ce poinçon ....

img_20231204_192856_0affc54a4b267037beb009e264aa0601e2dde1cc.jpg

2023_12_06_113243_651fa5e18383eed1058d4cec95baacf0f42db466.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche, à côté de Kaiserslautern indiqué sur la plaque sur le moteur, il y a une base aérienne américaine à Ramstein, donc je pense que le camion vient bien de là-bas et appartenait bien à l'armée de l'air américaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe projet et superbe pick-up ! :super:

Et en plus il a un historique bien sympas :) .

Voila une restauration que je vais suivre aussi ! 

Le temps passe vite , moi pour ma Buick au début je devait faire seulement une peinture , au final j'ai tout démonter et sa restauration dure depuis 8 ans maintenant , je pense la finir pour Juin :) .

Mais bon si la tôlerie , ... a déjà était fait , en effet c'est un gros gain de temps ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 06:23, ADELEANDRE a dit :

C'est certain qu'entre ce que je prevois et ce qui se passera réellement il risque d'y avoir un peu de décalage 😁

 

T'inquiète pas , tu ne seras pas le premier à qui cela arrive.... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu connais l'origine de ton truck, tu vas le remettre en configuration "USAF 1961" ou tu pars sur quelque chose de plus fun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.e601332ae0f4e38fa2b92b48cc960b19.png

Une petite version US Air Force Security Forces?

 

Après le tien servait peut être à sortir les poubelles?:mortdelol:

Ils ont servi à tout ces F100.

 

On voit régulièrement de faux véhicules "militarisés" dans les rassos.

Le tien aurait toute légitimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'il ne servait qu'à ça ! j'ai un numéro de stock donc peut-être qu'aux EU on peut retrouver son historique, je ne sais pas.

 

Du coup oui celui-ci je pourrai légitimement le remettre dans cette configuration.

 

De la couleur d'origine qu'il reste sur le camion c'est bien celle-ci, un bleu type bleu saphir RAL 5003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se présente plutôt bien ;) !

 

Vu que ta cabine est nue et en apprêt , vide de tout vitrage , de tout ouvrant ,de tout habillage et joint et plus rien d'accroché dessus dans le compartiment moteur , je suppose que tu va en profiter pour peindre avant les remontages ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.